Economiser avec des aimants !

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Messagepar Steph » 22 Aoû 2006, 12:07

Tronic
Hier soir j'ai pas réussit à avoir mon prof, je vais essayer aujourd'hui au lycée.

Sinon je pensais aussi à une autre disposition des aimants sur la durite.

Elle consiste à en mettre tout le tour(par exemple en mettre 4) au lieu d'en mettre que 2. :roll:

vous en pensez quoi :?:
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Messagepar cortesman » 22 Aoû 2006, 13:13

steph a écrit:Elle consiste à en mettre tout le tour(par exemple en mettre 4) au lieu d'en mettre que 2. :roll:

vous en pensez quoi :?:


ben que 2 sont suffissant si les aimants sont puissant comme ceux en neodyne qu'utilise rollus :wink:


moi j'ai 3 paires d'anti calcaire et il y a 4 aimants par paire , c'est pas cher mais sa prend trop de place , faut compter 30 cms d'espace pour placer les 3 paires :?

j'ai sans doute trouver de quoi reparer mon compteur , je vous tiens au jus :P
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Messagepar Steph » 22 Aoû 2006, 13:43

C'est vrai que ce que tu as mis doit être encombrant :?

Si on rajoute 2 autres aussi puissant que les 2 premier on devrait faire encore plus d'économie.(tiens ça me rappelle des messages pas trop top :roll: non je rigole :lol: )


En fait moi je pensais créer un champ fermé(si c'est possible) en mettant 4 aimants.
Comme ça le carburant passe dans un tunel magnétique :roll: :? et il ressort de là statique :lol: idéal pour les molécules d'air :sm26: comme le dit Rollus
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Messagepar Will03 » 22 Aoû 2006, 16:24

Salut a tous!

Bon ben j'ai reçu mes p'tits aimants. Reste plus qu'à faire le corps du bidule (je pense en bois, because bon isolant thermique et facilité de mise en œuvre).
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Messagepar Steph » 22 Aoû 2006, 18:35

OK,

Comme tu vas installer ce système j'aimerais que tu surveilles ton régime de ralenti une fois les aimants installé, et le comparer au régime sans les aimants.

Pourquoi? car je pense que si les aimants améliorent la rencontre entre le carburant et l'air dans le cylindre. Cela va donc améliorer le rendement de combustion et donc pour une même quantité de carburant injecté ou admis(selon le moteur) et ben pour moi le moteur devrait tourner plus rapidement qu'avant.

A surveiller de près si t'es OK :wink:
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Messagepar cortesman » 31 Aoû 2006, 08:54

Will03 a écrit:Salut a tous!

Bon ben j'ai reçu mes p'tits aimants. Reste plus qu'à faire le corps du bidule (je pense en bois, because bon isolant thermique et facilité de mise en œuvre).
Je vous tiens au jus.



alors ça avance pour toi ?


pour ma gti j'ai toujours pas reçu les pieces de mon compteur ( aujourd'hui ou demain :P )


et pour la Clio D de mon pere , ben ...

il a terminé son plein et R.A.S niveau conso , mais c'est vrai que d'après lecture de differents post sur les diesel il y'a moins de resultat , et de + les anti calcaires sont moins efficace logiquement et aussi je peux rien conclure sur un plein ( la conso c'est super variable :!: ) :wink:

je croise les doigts et je continue mes tests :!: et j'espere que vous tentez l'experience aussi :D
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Messagepar Will03 » 31 Aoû 2006, 10:51

Salut!

Pour l'instant je ne les ai pas monté, je descends vendredi chez mes parents (vive le vacances!), et là bas j'ai le matos nécéssaire pour le faire. Je sais déjà où je vais les mettre en place, car moi j'ai du rab de tuyau juste en entrée du régulateur de pression, avant les deux rampes.

@+!
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Messagepar RolluS » 09 Sep 2006, 14:14

Re a tous!

Je suis rarement présent car me suis fait voler ma 25 et ça me fait mal de venir ici..

Cependant je souihaite réagir là-dessus:

steph a écrit:Cette explication est plus logique c'est vrai que la réorientation.
Car même si le carburant passe dans une pompe, une rampe ou tout autre élément qui peut le mettre en mouvement autre que celui d'une canalisation, il restera toujours plus ou moins magnétique à l'arrivé dans la chambre de combustion.

Aussi comme Yanou l'a dit précédement.
si on charge de la même façon l'air admis, il pourrait y avoir une meilleure homogénéisation du mélange air/carburant, cela pourrait amélioré le gain qui est de l'ordre de 15-20% actuellement.

par contre le problème risque d'être plus complexe car un conduit d'admission est bien plus gros qu'un tuyau de carburant, donc il faudrait des aimants encore plus fort :?


Le tuyaux d'air on peu le charger avec un ionisateur, sorte de grillage enfoulé dans le confduit, dans lequel on fait passer quelques dizaines de miliers de volts fournis par une bougies d'allumage. La l'air est chargé elctrostatiquement, donc polarisé lui aussi..

Voir plus d'infos sur pmc.new.fr..

sinon interessant le montage pour calculer les lois d'injection, mais sur le site de l'arc (voir google), tout y est déjà expliqué.

ça ne donnera rien pour nous, car le renix ne prend en compte que la pression dans le collecteur et le régime moteur, pas l'efficacité du mélange..
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Messagepar Steph » 09 Sep 2006, 14:33

Sallut RolluS.

C'est quoi cette histoire de vol de R25. Franchement désolé pour toi, c'est vraiment moche ça et ça me saoule ces gars qui s'en prennent aux voitures :evil:

Concernant le montage pour la loi d'injection j'attends la rentrée pour revoir mon ancien prof dans une semaine ou deux je pense.

Ce que tu dis pour la magnétisation de l'admission ira bien mais pour une essence et qui marchera que sur 3 ou 6 cylindres :?

Moi ce que j'ai fait c'est mettre des aimants sur la grille métallique du filtre à air juste en face le conduite qui va vers le turbo. Bon j'ai pas trouvé de différence sur le coup.

Mais je vais les enlever pour voir je sens une différence.

Pour ta 25, sur le forum il y en a à vendre des fois :wink:

Aller courage, @+ :wink:
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Messagepar RolluS » 09 Sep 2006, 16:57

Je me suis fait voler la 25 un week-end, la nuit, dans une rue du centre ville de soissons, entre le 26 et le 28 août. Je m'en suis rendu compte a 4 heures du matin, le lundi, avant d'aller a l'usine..

Sinon, pourquoi le coup de la ionisation haute tension de l'air avant admission ferai marcher la voiture sur que 3 ou 6 cylindres? on a pas dit d'enlever des bougies
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Messagepar Steph » 09 Sep 2006, 18:27

C'est mortel :evil: ton histoire, se lever aller dans la rue et là plus de voiture
:shock: j'imagine même pas ce que je ferais :evil: :evil:

Comment tu fait pour envoyer la haute tension vers cette grille dans le conduit d'admission?

Tu dérive un fil de bougie?, Tu divises un fil de bougie? Ou tu fait passer la sortie HT de la bobine dans cette grille? OU .....autre?

En fait je ne vois pas la solution :roll: :? :oops:
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Messagepar RolluS » 09 Sep 2006, 18:35

Tu rajoute une bobine, et la commute en même temps que celle du moteur

Lire ce sujet:
Un cône pour économiser du carburant !
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Messagepar Steph » 09 Sep 2006, 19:32

ben oui évidement :roll: :oops: .

En fait j'avais pas lu le sujet car j'ai eut la flème le chercher, merci pour le lien et pour l'idée :wink:
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Messagepar RolluS » 09 Sep 2006, 19:45

De rien pour le lien.

A mediter, car moi pour l'instant j'ai eu la flemme d'essayer. Ya ça et le générateur de turbulence. D'ailleur, ce turbulateur, les marque de filtre a air sportif (JR Filters), commence a en commercialiser, j'vais peut-être en faire un dis donc..
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Messagepar Steph » 09 Sep 2006, 19:54

J'ai commencé à lire, mais j'ai laissé tombé pour ce soir :x ça fait mal à la tête un peu et puis il a fait chaud cet aprem alors :roll: :lol:

Je verais demain :lol:

Mr RolluS qui essaye tout :lol: il va nous inventer la poudre de nouveau :lol:

bon je :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar RolluS » 09 Sep 2006, 20:19

La poudre a canon pour attirer les bombes anatomique (oui j'aime les femmes surtout la mienne)

J'ai pas la prétention d'inventer, juste a réflechir, et une fois que tu as compris que l'on te cache des choses, tu essaye de voir pourquoi, et tu te rend compte que y'a des économie a faire..

Le moteur a eau (rejetait trop de vapeur)

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Messagepar Yanou » 09 Sep 2006, 20:23

RolluS a écrit:Le moteur a eau (rejetait trop de vapeur)

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Tu l'a reellement modifié pour qu'il tourne à l'eau :shock: :shock: :shock:
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Messagepar cortesman » 09 Sep 2006, 20:42

Yanou a écrit:Tu l'a reellement modifié pour qu'il tourne à l'eau :shock: :shock: :shock:



mais c'est la V6 turbo de mac :mrgreen:
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Messagepar RolluS » 09 Sep 2006, 21:23

J'ai essayé un hydrauliseur haute fréquence, ça tournait un peu a l'essence (pour démarrer) et je gavais a l'air et a l'hydrogène.

Mais pas bien du tout, cassé joint de cullasse (ça va faut que 3/4 d'heure pour le changer sur un moteur alpine)

Mais bon, ça fait plus un kit nos du pauvre qu'une machine a vapeur.

J'ai abandonner le developpement car je savais pas si c'était l'hydroliseur qui faisait hydrogène et oxygène, ou si l'eau a été aspiré dans un cylindre. En tout cas ils sont bien propre:

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Enfin voilà, de la a savoir si ça tournait vraiment a l'eau, bah je sais pas..
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Messagepar machouse » 09 Sep 2006, 21:25

salut Rollus, je t'ai envoyé un MP :wink:
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