Re a tous!
Je suis rarement présent car me suis fait voler ma 25 et ça me fait mal de venir ici..
Cependant je souihaite réagir là-dessus:
steph a écrit:Cette explication est plus logique c'est vrai que la réorientation.
Car même si le carburant passe dans une pompe, une rampe ou tout autre élément qui peut le mettre en mouvement autre que celui d'une canalisation, il restera toujours plus ou moins magnétique à l'arrivé dans la chambre de combustion.
Aussi comme Yanou l'a dit précédement.
si on charge de la même façon l'air admis, il pourrait y avoir une meilleure homogénéisation du mélange air/carburant, cela pourrait amélioré le gain qui est de l'ordre de 15-20% actuellement.
par contre le problème risque d'être plus complexe car un conduit d'admission est bien plus gros qu'un tuyau de carburant, donc il faudrait des aimants encore plus fort

Le tuyaux d'air on peu le charger avec un ionisateur, sorte de grillage enfoulé dans le confduit, dans lequel on fait passer quelques dizaines de miliers de volts fournis par une bougies d'allumage. La l'air est chargé elctrostatiquement, donc polarisé lui aussi..
Voir plus d'infos sur pmc.new.fr..
sinon interessant le montage pour calculer les lois d'injection, mais sur le site de l'arc (voir google), tout y est déjà expliqué.
ça ne donnera rien pour nous, car le renix ne prend en compte que la pression dans le collecteur et le régime moteur, pas l'efficacité du mélange..