Economiser avec des aimants !

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Messagepar R25 TXI » 20 Aoû 2006, 20:51

machouse a écrit:[HS ON]
salut Rollus, je t'ai envoyé un MP :wink:
[HS OFF]

Moi aussi! :wink:
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Messagepar RolluS » 20 Aoû 2006, 22:56

Répondu ;)
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Messagepar Ztyph » 21 Aoû 2006, 00:10

Je suis également très interessé...

Pour ne pas te déranger mille fois Rollus, je pique toutes les infos nécessaires aupres de Machouse...
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Messagepar Steph » 21 Aoû 2006, 07:59

Slt RolluS, j'ai pensé à un truc ce matin par rapport à la réorientation des électrons dans le carburant(si c'est bien ce qui ce passe :? )

Lorsque le carburant passera dans le champs magnétique il sera, on va dire "amélioré" et cela tout au long de la canalisation(tuyau) qui va vers la pompe HP(diesel) ou la rampe HP(ess).

La question que je me pose est la suivante.
Que ce passe-t-il quand ce carburant se trouve dans un espace plus grand et lorsqu'il qu'il va être réorienté vers les injecteurs.

Je pose des questions pénible des fois :lol: , mais je suis curieux :lol:
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Messagepar RolluS » 21 Aoû 2006, 08:48

Alors la steph bonne question..

Je pense que la réorientation est un terme défini par les commerciaux qui vendent se produit..

Moi et André (forum pmc), on pense plutôt que une fois magnétisé par les aimants cupidon, il éprouve une forte attirance pour les molécule d'oxygène :sm26: .. Je pense plus que c'est ça, et que l'orientation n'a rien a voir, plutôt sa polarité electro magnétique..

Par contre, la longueur a avoir, car il y a de nombreux champs magnétiques qui peuvent influer (alternatuer, alumage, etc..)

Je repasse une commande d'aimants demain, pour ceux qui sont interessé par une expérience avec les aimants plus boîtier, qu'ils se fassent connaître!

J'ai accès internet que le week-end (pas encore le fixe a la maison je viens de déménager..), vous pouvez me joindre au 0620959230 pour discussion, commande, ou précommande..

Pour ceux qui veulent le expérimenter, je pense quand glanant dans ce sujet et sur pmc vous trouerez les réponses aux questions sur comment le faire vous-même.. Cortesman en a réaliser un je crois (bon avec des anti calcaire, c'est moins puissant il va s'en rendre compte, mais c'est un bon début pour tester le procédé)..
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Messagepar Steph » 21 Aoû 2006, 10:01

Cette explication est plus logique c'est vrai que la réorientation.
Car même si le carburant passe dans une pompe, une rampe ou tout autre élément qui peut le mettre en mouvement autre que celui d'une canalisation, il restera toujours plus ou moins magnétique à l'arrivé dans la chambre de combustion.

Aussi comme Yanou l'a dit précédement.
si on charge de la même façon l'air admis, il pourrait y avoir une meilleure homogénéisation du mélange air/carburant, cela pourrait amélioré le gain qui est de l'ordre de 15-20% actuellement.

par contre le problème risque d'être plus complexe car un conduit d'admission est bien plus gros qu'un tuyau de carburant, donc il faudrait des aimants encore plus fort :?
Dernière édition par Steph le 21 Aoû 2006, 13:12, édité 1 fois.
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Messagepar Steph » 21 Aoû 2006, 10:33

RolluS a écrit:Après, j'ai pas les moyens technique de faire une acquisition des temps d'injection en fonction du régime, et surtout de la charge du moteur. Donc je peux pas mesurer significativement, a part a la pompe, le gain de consomation.. Les courbes des performance du moteur montre un gain quantifiable, car plus de couple = j'appuie moins sur la pédale pour la même accélération..

:wink:


Un petit schéma pour calculer la loi d'injection:

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Avec ce schéma on peut mesurer le débit volumique de l'injecteur, le nombre de coups, le temps mort de l'injecteur, ...

Si quelqu'un est équipé pour réalisé ce montage, je peux vour dire avec quoi il est réalisé. C'est un TP que j'ai fait durant presque 4 ans en formation MVA
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Messagepar Tronic » 21 Aoû 2006, 13:08

Tu peux mettre la liste du matos, je veux bien essayer. :D
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Steph » 21 Aoû 2006, 13:49

Oui je vais essayer de rien oublier.

une pompe à carburant
un filtre
un amortisseur de pulsation
un régulateur de pression d'essence
un injecteur
une éprouvette graduée
une rampe HP
du Whith Spirit(pour nous c'était moins dangeureux que l'esence, mais pour le test... :? )
un réservoir

Voilà pour la partie méca, je pense que j'ai rien oublié

En suivant le schéma de haut à gauche vers le haut à droite

2 alim 12V
une horloge qui génère un signal de commande carré réglable (niveau haut et niveau bas)
en-dessous des inter
à côté des inter, une puce(bascule J/k) composant n°4071 si je me souviens bien
A droite une porte "OU" composant n°4081 là je suis pratiquement sûr
une interface
un module de puissance(le prof utilisé un module de BX, simple à utiliser est très bien protégé en interne contre les court-circuit)
une diode zener(50V)
un injecteur

en desous 2 compteurs qui ensemble peuvent compter jusqu'à 9999 coups.

Des fils :lol:

maintenant savoir comment sont fait l'interface, l'horloge et les compteurs :? :?

Si tu ne peu pas savoir, y que mon prof qui peut me donner l'info

J'allais oublier les formules :lol:

Qinj/coup=Volume/nb de coups

Qv=(Qinj/coup2-Qinj1/coup)/(Tcom2-Tcom1)

Sachant qu'il faut faire 2 test, un à 4ms et l'autre à 10ms par exemple
et sachant que Tcom est le temps de commande du module de puissance au niveau haut du signal carré en sortie de l'horloge :arrow: donc il faut aussi un oscilo pour régler ce temps
Et un temps de repos(niveau bas du signal carré de l'horloge) constant à 4ms

Enfin si t'as tout pigé, ben moi je dis chapeau bas.
si tu veux d'autre info sur le montage je suis là :wink:
Dernière édition par Steph le 21 Aoû 2006, 14:01, édité 1 fois.
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Messagepar Tronic » 21 Aoû 2006, 13:58

T'as pas le tipon de l'interface? C'est ça qu'il faut trouver. Tu peux revoir ton prof?
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Messagepar Steph » 21 Aoû 2006, 14:04

Le tipon :? what?

Oui je peux revoir mon prof s'il est chez lui car il donne des cours pour Citroën en Amérique du Sud normalement.
je vais essayé de le contacter par tél, sinon ce sera à la rentrée de septembre.

T'as compris des trucs :?:
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Messagepar cortesman » 21 Aoû 2006, 14:06

steph a écrit:T'as compris des trucs :?:



dans electronic y'a le mot TRONIC :mrgreen:
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Messagepar Steph » 21 Aoû 2006, 14:12

:sm38: oui c'est vrai, mais on va bien trouver un truc pour le calmer :lol: :mrgreen:
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Messagepar Steph » 21 Aoû 2006, 14:23

steph a écrit:à côté des inter, une puce(bascule J/k) composant n°4071 si je me souviens bien
A droite une porte "OU" composant n°4081 là je suis pratiquement sûr


Je corrige des erreurs

Pour la bascule J/k il s'agit d'une 4027 et là c'est sûr

Et la porte n'est pas une "ou" mais une "ET"
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Messagepar Tronic » 21 Aoû 2006, 17:26

Oui c'est le schéma de principe, mais ensuite pour réaliser le tipon, il faut avoir le schéma des circuits intégrés. Si tu as le tipon direct, tu gagnes du temps. Le tipon, c'est le calque pour faire le circuit imprimé. :wink:
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Messagepar Steph » 21 Aoû 2006, 17:33

Le tipon je l'ai pas.

Je t'ai envoyé un MP avec des schémas, c'est pas bon je suppose :?:

Si ça va pas je phone mon prof ce soir :wink:
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Messagepar Tronic » 21 Aoû 2006, 18:16

Oui j'ai bien vu mais avec ça, j'ai pas la taille des composants pour faire l'implantation sur le tipon. Si jamais ton prof l'a fait, ça gagne du temps.
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Messagepar gazzuz » 21 Aoû 2006, 19:02

bein moi ce tipon' CV y m a fait mal a la tête! :lol:
par ici la sortie :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar Steph » 21 Aoû 2006, 19:08

:sm38: regardez moi cet alcoolo :lol:

c'est le tipon'CV qui t'as fait mal à la tête ou c'est le schéma, j'en ai d'autre si tu veux t'y mettre :lol: :wink:
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Messagepar gazzuz » 21 Aoû 2006, 19:27

et un autre pour le shema a venir!
:sm21:
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