Oui je vais essayer de rien oublier.
une pompe à carburant
un filtre
un amortisseur de pulsation
un régulateur de pression d'essence
un injecteur
une éprouvette graduée
une rampe HP
du Whith Spirit(pour nous c'était moins dangeureux que l'esence, mais pour le test...

)
un réservoir
Voilà pour la partie méca, je pense que j'ai rien oublié
En suivant le schéma de haut à gauche vers le haut à droite
2 alim 12V
une horloge qui génère un signal de commande carré réglable (niveau haut et niveau bas)
en-dessous des inter
à côté des inter, une puce(bascule J/k) composant n°4071 si je me souviens bien
A droite une porte "OU" composant n°4081 là je suis pratiquement sûr
une interface
un module de puissance(le prof utilisé un module de BX, simple à utiliser est très bien protégé en interne contre les court-circuit)
une diode zener(50V)
un injecteur
en desous 2 compteurs qui ensemble peuvent compter jusqu'à 9999 coups.
Des fils
maintenant savoir comment sont fait l'interface, l'horloge et les compteurs
Si tu ne peu pas savoir, y que mon prof qui peut me donner l'info
J'allais oublier les formules
Qinj/coup=Volume/nb de coups
Qv=(Qinj/coup2-Qinj1/coup)/(Tcom2-Tcom1)
Sachant qu'il faut faire 2 test, un à 4ms et l'autre à 10ms par exemple
et sachant que Tcom est le temps de commande du module de puissance au niveau haut du signal carré en sortie de l'horloge

donc il faut aussi un oscilo pour régler ce temps
Et un temps de repos(niveau bas du signal carré de l'horloge) constant à 4ms
Enfin si t'as tout pigé, ben moi je dis chapeau bas.
si tu veux d'autre info sur le montage je suis là
