Economiser avec des aimants !

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar gazzuz » 19 Aoû 2006, 22:41

la, ça devient un peu trop technique pour moi! :shock: mais a priori, le gain n est pas très significatif, isnt it? :?
gazzuz
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar cortesman » 19 Aoû 2006, 22:44

gazzuz a écrit:la, ça devient un peu trop technique pour moi! :shock: mais a priori, le gain n est pas très significatif, isnt it? :?

tu parle de la puissance ou de la conso ?
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar gazzuz » 19 Aoû 2006, 23:30

bein, un peu des deux.....,maintenant il faut essayer,peut-être qu au volant c'est plus concluant!
gazzuz
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Tronic » 20 Aoû 2006, 00:46

Yanou a écrit: Roulez en V6 turbo, c'est pour rouler en mode plaisir et ce n'est certainement pas une voiture à utiliser dans la vie de tous les jours :wink:
Enfin, c'est ce que je pense :wink:

Tu sais Yanou, rouler en V6 turbo ou rouler en voiture récente qui nous coûte le remboursement d'un crédit, je ne vois pas trop la différence. De toute façon, il faut payer. Alors moi j'ai choisi comme banquier mon pompiste et ça fait 10 ans qu'on tient le coup! :roll:

Les pièces Renault sont chères, c'est un fait, mais il est toujours possible de trouver des pièces neuves pour pas cher pour ce modèle. (ex: détendeur de climatisation à 51€ alors que Renault le place aux environs de 350€!) En plus, c'est le même fabriquant que l'origine. Je trouve aussi que le club est un véritable moteur de recherche pour ce genre de pièces... Le seul truc que je trouve qui n'est pas compatible avec un V6T quand on roule tous les jours avec, se sont les points sur le permis!!! :roll: :twisted: :evil: Les amandes + les stages de récup, ça augmente aussi le prix du kilomètre parcouru! Chose qui ne m'arrive jamais en Express 1.6 D! Même un jour de finale de coupe du monde!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic
Président honneur du Club

Messagepar Yanou » 20 Aoû 2006, 09:37

Tronic a écrit: Chose qui ne m'arrive jamais en Express 1.6 D! Même un jour de finale de coupe du monde!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
Je m'en rapelle même qu'il y avait deux fou ou volant et les trois autres sortant leur tête de la voiture grâce au toit amovible :lol: :lol: :lol:

Circulez SVP :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Yanou

Messagepar Steph » 20 Aoû 2006, 09:53

Tronic a écrit:Tu sais Yanou, rouler en V6 turbo ou rouler en voiture récente qui nous coûte le remboursement d'un crédit, je ne vois pas trop la différence. De toute façon, il faut payer. Alors moi j'ai choisi comme banquier mon pompiste et ça fait 10 ans qu'on tient le coup! :roll:

Les pièces Renault sont chères, c'est un fait, mais il est toujours possible de trouver des pièces neuves pour pas cher pour ce modèle. (ex: détendeur de climatisation à 51€ alors que Renault le place aux environs de 350€!) En plus, c'est le même fabriquant que l'origine. Je trouve aussi que le club est un véritable moteur de recherche pour ce genre de pièces... Le seul truc que je trouve qui n'est pas compatible avec un V6T quand on roule tous les jours avec, se sont les points sur le permis!!! :roll: :twisted: :evil: Les amandes + les stages de récup, ça augmente aussi le prix du kilomètre parcouru! Chose qui ne m'arrive jamais en Express 1.6 D! Même un jour de finale de coupe du monde!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout à fait d'accord avec toi, par contre je vois pas le rapport avec le pompiste, si tu prends de l'essence pour ta 25 ou pour une Laguna c'est le même prix non :roll: :?:

Pour tout le reste c'est bien vrai et ça ne peu rendre ce forum que plus important :wink: à part pour les points :lol:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar cortesman » 20 Aoû 2006, 10:00

steph a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, par contre je vois pas le rapport avec le pompiste, si tu prends de l'essence pour ta 25 ou pour une Laguna c'est le même prix non :roll: :?:

salut steph

je vais t'expliquer :wink: , d'ailleurs on en a déjà parler dans d'autres sujets

quelle differencre entre :

payer un credit pour un tdi qui pompe 5 litres aux cent

400€ +100 € d'essence par mois

ou juste payer l'essence par mois car la 25 on a pas fait de credit dessus mais qui pompe 12 litres aux cents

250€ d'essence par mois

par contre faut aimer les 25 :D
cortesman

Messagepar Steph » 20 Aoû 2006, 10:18

Oui tout à fait d'accord avec toi aussi, c'est pour ça que je voulais avoir d'autre explication par rapport au pompiste, j'ai pas tout compris :? mais bon ça c'est pas grâve.

Pour en revenir à ce que tu dis, moi je ne vois pas le pourquoi du comment de la chose certains vont jusqu'à faire un crédit(très gros parfois) pour le simple plaisir de rouler en voiture neuve trop bien équipée.
Je connais une famille qui à une époque faisait même des crédit pour réparer leur voiture récente(bien sûr).

c'est là que je m'accorde avec toi sur le fait qu'il vaut mieux rouler en voiture plus ancienne, c'est d'ailleur pour ça que je roule en 25 :lol:

C'est pas que je veuille couper court à la discussion mais RolluS est en train de nous faire un super travail d'explication sur ton post donc je voudrais pas qu'il soit pollué à cause de moi :oops:
J'espère que tu es OK :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Image

ImageImage
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar Steph » 20 Aoû 2006, 10:23

Je viens de comprendre la phrase de Tronic :lol: avec les explications de cortesman, j'ai mis du temps :oops: mais vu comme ça c'est pas faux si le prix de l'essence ne continue à s'envoller comme il le fait en ce moment :evil:

C'est dimanche matin, je suis pas trop réveillé encore, ça doit être pour ça :oops: :oops:, faut dire que j'ai pas encore les yeux comme ça :shock:

Image

ImageImage
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar cortesman » 20 Aoû 2006, 10:23

steph a écrit:Oui tout à fait d'accord avec toi aussi, c'est pour ça que je voulais avoir d'autre explication par rapport au pompiste, j'ai pas tout compris :? mais bon ça c'est pas grâve.

Pour en revenir à ce que tu dis, moi je ne vois pas le pourquoi du comment de la chose certains vont jusqu'à faire un crédit(très gros parfois) pour le simple plaisir de rouler en voiture neuve trop bien équipée.
Je connais une famille qui à une époque faisait même des crédit pour réparer leur voiture récente(bien sûr).

societé de consomation :!:

crée un autre sujet sur ce probleme :wink:
cortesman

Messagepar RolluS » 20 Aoû 2006, 10:54

[mode HS=ON]

cortesman a écrit:
steph a écrit:Oui tout à fait d'accord avec toi aussi, c'est pour ça que je voulais avoir d'autre explication par rapport au pompiste, j'ai pas tout compris :? mais bon ça c'est pas grâve.

societé de consomation :!:

crée un autre sujet sur ce probleme :wink:

C'est vrai ça, y'a un peut trop de pollution ici!
Pourriez vous mettre des aimants sur vos cordes vocales pour amélioré le rendement de votre discussion? Mdr, le prenez pas mal, c'est du Nième degré sympathique..
Mais on m'a demander de m'inscrire ici pour partager mon expérience, pas pour parler entretiens et grosse cylindrées.. J'ai installer le système sur ma Fuego (moteur alpine), et vais aussi le faire sur ma prochaine Fuego, en 2.2litres bi turbo. Pourtant elle fera que 400m départ arreté de temps en temps. C'est juste que y'a pas de petites économie, et 20% de gagner sur le carburant c'est enorme a l'année, dans l'usage quotidien comme en compétition..

[mode HS=OFF]

Sinon pour gazzuz, l'augmentation de 5% des perf, c'est pas du tuning ou de l'optimisation, c'est-ce qui découle de l'amélioration de la combustion, et qui signifie le gain..

Après, j'ai pas les moyens technique de faire une acquisition des temps d'injection en fonction du régime, et surtout de la charge du moteur. Donc je peux pas mesurer significativement, a part a la pompe, le gain de consomation.. Les courbes des performance du moteur montre un gain quantifiable, car plus de couple = j'appuie moins sur la pédale pour la même accélération..

:wink:
Renault 25 TX 1990 - B29H Couleur 608
RolluS Fuego' - Projet en cours, y'a plus rien d'origine
RolluS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar cortesman » 20 Aoû 2006, 10:57

RolluS a écrit:[
C'est vrai ça, y'a un peut trop de pollution ici!
Pourriez vous mettre des aimants sur vos cordes vocales pour amélioré le rendement de votre discussion? Mdr, le prenez pas mal, c'est du Nième degré sympathique..
Mais on m'a demander de m'inscrire ici pour partager mon expérience, pas pour parler entretiens et grosse cylindrées..

ne t'inquiete pas on le prends pas mal , je pensais justement a recreer un sujet " propre" :D
cortesman

Messagepar Steph » 20 Aoû 2006, 14:16

:oops: Oui désolé, moi je serais d'avis de dégager tous les messages non en rapport avec le sujet ou alors d'en recréer un :wink:

Saches RolluS que ce sujet m'intéraisse vraiment et que tes explications son super intéraissante, d'ailleur je vais pas tarder à récupérer un viel ordi :lol:

Merci encore :wink:

Image

ImageImage
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar cortesman » 20 Aoû 2006, 17:22

Bon alors :D

Sur la V6 turbo, pas de place :? Il faudrait rallonger l'arrivée d'essence et utiliser un système plat comme celui de rollus.

Donc direction la 205 GTI, mais helas mon compteur kilométrique marche + depuis un moment, j'ai donc tenter de le réparer mais sans résultat :cry: .

J’ai tout de même monter mes anti calcaire "modifiés " et la :D :D :D

je démarre , et mon ralenti qui étais un poil irrégulier deviens super stable :shock: je me dit : " effet placebo " , je suis donc aller l'essayer et a ma grande surprise ma petite 105 chevaux a gagné en accélération surtout après 3500 tours/m , franchement j'ai gagné facile 5 CV :!: :!: :!: , mais ou je suis le + content c'est pour le ralenti :P

Je vais donc me mettre a la recherche d'un bloc compteur pour essayer le 1er point de ce système : la consommation :wink:

ps : le 2eme point es très bien :mrgreen:
cortesman

Messagepar Steph » 20 Aoû 2006, 17:34

ça s'annonce bien alors pour toi cortesman :D .

Une question à RolluS. Est-ce que des aiments de haut parleur(style ancien haut parleur de TV) sont asser puissant pour ce montage?

Image

ImageImage
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar RolluS » 20 Aoû 2006, 19:41

Cortesman:

Sur la V6 turbo, y'a bien 6 cm de ligne droite non?

Je suis en train de concevoir un boîtier a l'encombrement minimal avec mon tourneur..

Steph:
Sinon les petits aimants d'haut parleur c'est pas assez puissant, ils apportent peu de gain.

Avec des aimants de subwoofer 27 cm focal, j'étais arrivé a 15% d'économie, vu l'encombrement c'est ridicule..
Renault 25 TX 1990 - B29H Couleur 608
RolluS Fuego' - Projet en cours, y'a plus rien d'origine
RolluS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar cortesman » 20 Aoû 2006, 19:44

RolluS a écrit:Cortesman:

Sur la V6 turbo, y'a bien 6 cm de ligne droite non?

Je suis en train de concevoir un boîtier a l'encombrement minimal avec mon tourneur..

a part l'arrivée qui rigide je vois rien d'autre et encore même la ...

l'endroit le + facile d'accés se trouve a au moins 50 cm des injecteurs et je crois qu'il faut être le + prêt possible non ?

tiens une photo d'un V6 turbo du membre V6T

Image
cortesman

Messagepar machouse » 20 Aoû 2006, 19:52

[HS ON]
salut Rollus, je t'ai envoyé un MP :wink:
[HS OFF]
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar Yanou » 20 Aoû 2006, 20:19

Hum ça devient intérressant, je vais faire les courses demain donc je vais en profiter pour en acheter :wink:
Tiens Cortes, tu pourrais me faire une photo du montage sur ta 205 GTi si ça te dérange pas :oops:

Je crois en ce système et je suis entrain d'étudier la propriété des hydrocarbures. Comme le disait Rollus, si on arrive à magnétiser l'air, l'air pourrait s'associer plus facilement aux combustibles et la combustion s'en trouvera meilleur :roll:

Je veux participer à la réduction de l'effet de serre alors pourquoi pas moi et pourquoi pas vous :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Yanou

Messagepar cortesman » 20 Aoû 2006, 20:40

Yanou a écrit:Hum ça devient intérressant, je vais faire les courses demain donc je vais en profiter pour en acheter :wink:
Tiens Cortes, tu pourrais me faire une photo du montage sur ta 205 GTi si ça te dérange pas :oops:

ecoute rappele moi le demain sur msn car sinon je vais :sm23:

moi j'ai mis les 3 anti calcaires je sais pas ce qu'en pense rollus ?

faut que je me depeche a trouver un compteur pour valider mon experience :!:

mais vous pouvez le faire vous aussi :wink:

par contre mon pere en a pris pour sa Clio D et chez lui pas de changement de puissance apparent , mais son compteur marche :D alors esperons qu'il prendra le temps de calculer sa conso :roll:
cortesman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Injection/Carburation