Economiser avec des aimants !

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar Steph » 19 Aoû 2006, 08:28

+1, tout à fait OK avec toi Yanou.
Quand j'ai acheté ma V6Turbo c'était pour rouler les week-end, faire de long trajets ou aller aux rassemblements de voitures anciennes.
à côté j'ai un Diesel pour rouler économe tous les jours.

Enfin pour le moment je ne fais que rouler économe :? p***** d'assurances :x
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5673
Inscription: 22 Mai 2005, 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar cortesman » 19 Aoû 2006, 08:43

steph a écrit:+1, tout à fait OK avec toi Yanou.
Quand j'ai acheté ma V6Turbo c'était pour rouler les week-end, faire de long trajets ou aller aux rassemblements de voitures anciennes.
à côté j'ai un Diesel pour rouler économe tous les jours.

Enfin pour le moment je ne fais que rouler économe :? p***** d'assurances :x



mais c'est exactemnt a ça que me sert mon V6 turbo les ballades et les week-end :wink:


je vais au travail a pied , ma copine va a l'ecole en ibiza diesel , j'ai une 205 gti pour les petits deplacement et une rodeo pour l'eté ou le transport " sale " .

mais ou je suis enervé , c'est d'entendre nico qui persiste a dire que faire ça sur un turbo 200 CV c'est debile , hors j'ai jamais dit que je voulais faire ça sur mon V6 car il consommé trop ( mais lui a du le lire , car il insiste ) je fais que partager une info et en + , si ce systeme marche je suis revolté que certains pensent qu'il n'a pas sa place sur des moteurs puissants

une economie c'est une economie :!:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar machouse » 19 Aoû 2006, 10:15

Nico a écrit:je me souviens avoir lu dernierement dans un topic de Ztyph je crois, que mine de rien l'entretien d'un R25 V6turbo équivaux a l'entretien d'une voiture a 250000francs....ben vi, c'est des caisse haut de gamme tout de même :wink:


Alors là je ne peux que réagir ! Pour quelqu'un qui entretient sa R25 comme si c'était sa voiture de tous les jours, une voiture qui vaut encore une fortune, et une voiture entretenu par un garagiste avec comme pièce de rechange exclusivement du neuf, alors oui la voiture est chère à l'entretien.
Mais il faudra tout de même admettre qu'un particulier est capable de faire le boulot d'un garagiste en grande partie et qu'à ce moment la facture ne sera plus du tout la même (surtout si les pièces changées ne sont pas neuves... Ce qui n'est pas partout forcément nécessaire).
Oui la R25 était une voiture haut de gamme pour l'époque, oui elle a marqué son temps, oui il était au moment de l'achat, où elle valait 250 000 francs.
J'ai quand même envie de citer mon exemple à moi l'hiver dernier où le sort s'est acharné contre moi et ma V6 Turbo. Entre le joint de culasse, le choc avant et la tentative de vol, Renault m'avait fait un devis d'à peu près 7000€. J'aurais accepté, alors oui aujourd'hui je dirais comme toi, la V6 Turbo est cher à entretenir. Mais au lieu de ça, je me suis mis dans le bain, j'ai passé des jours et des jours sous la voitures dans la neige à défaire et à remonter mon moteur (j'en ai CV..). Aujourd'hui la voiture est presque terminée et j'en ai eu pour 8x moins cher que si ma voiture était allé chez Renault. Donc dans cette perspective là, je ne peux pas laisser dire qu'une V6 turbo est chère à l'entretien. Soit on a les moyens et on fait tout faire par un garage, soit on se débrouille largement (quand je vois le nombre de gens sur le forum qui ont cette faculté je ne me fais pas de soucis) et on assume facilement n'importe quelle R25 4 cylindres ou 6 cylindres.
C'est d'ailleurs en grande partie que le forum est là. Pour développer la débrouillardise de ses membres (merci à Tronic qui se donne à fond pour ça :wink: )
C'est aussi mon avis de jeune. :lol:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar cortesman » 19 Aoû 2006, 10:19

et puis une V6 turbo a 250 000 fr coûte moins chere a l'entretien qu'une bmw 530i de la même epoque au même tarif en neuve ....
Dernière édition par cortesman le 19 Aoû 2006, 14:27, édité 1 fois.
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar Ztyph » 19 Aoû 2006, 11:24

Tiens j'avais pas vu comme ça fightait ici !

Juste un petit avis :

Je rejoins ce que dit Machouse, et les autres, sur le fait de faire soi-même les opérations d'entretien. Quand on peut le faire, rien de mieux evidemment. Et de là, on peut rouler haut de gamme sans se ruiner ( avec une R25 evidemment )

Pour ma part, car je me sens un peu visé par le coup du " emmener au garage pour tout mettre à neuf ", c'est un choix...mon seul plaisir etant d'avoir dans mon garage une R25 le plus proche possible de l'état neuf...Je gagne ma vie correctement, je demande rien à personne alors pourquoi pas ! :)

Sinon, Nico , je trouve tes interventions grotesques. Fais attention à la façon dont tu t'exprimes, ça va te jouer des tours comme ça t'en a dejà joué, et pour lesquels on avait passé l'éponge une premiere fois, rappelle toi.

Je ne veux pas de fight sur mon forum, Mac non plus, et les autres idem.

Alors évite tes interventions de ce genre. On peut aimer rouler en auto puissante tout en faisant si c'est possible des économies. Et qui dit économie d'essence, dit moindre pollution. Et rien que pour l'écologie ça vaut le coup.
Pour reprendre un exemple perso, mon pere sur son 806 Turbo CT ( donc essence ) + GPL, cela ne l'a pas empeché de monter un systeme d'aimant et cela fonctionne.
Et je pourrai très bien le faire sur mon V6 Turbo, je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Tu es trop virulent, surveille toi, c'est un conseil. Et lorsque tu ne sais pas, ne fais pas comme si tu savais. C'est agaçant.

voilà, c'est tout.
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar RolluS » 19 Aoû 2006, 13:00

Bonjour a tous!

Nouveau sur le forum (voir section présentation), j'intervien a la demande du chef pour partager mon expérience.

Je suis une des nombreuse personne qui ont développé ce système.

Je viens de parcourlire ces pages (c'est une methode de parcours d'un sujet de plusieur page avec une lecture selective) et ai pu oublier des choses.

Sur les questions sans réponse de ce sujet je dirais que:

Ecraser le tuyau d'essence (mdr)
Ce n'est pas le fait d'écrasé le tuyau d'arrivé d'essence (et c'est pas le cas de l'appareil que j'ai concu)qui va améliorer les choses:
Si on réduit le débit, mais la pression d'injection n'est pas réduite, car régulateur de pression (même sur carbu et diesel), donc même pression et même richesse, donc consommation inchangé.
A la rigueur, au lieu d'acheter des aimants pour faire ça, il suffit de prendre une pince ou un colier Serflex!
Il y aura un problème de débit, et ça fera des trous a l'accélération, comme un carbu bouché, un flotteur de carbu mal réglé, un filtre a essence encrassé, etc..

Utiliser un electro aimant:
ça marche, la société JR (connu pour ses filtre a air et amortisseur sport) le commercialise. Seulement, il faut savoir que le champs magnétique traversant le tuyau d'arrivé de carburant doit être rectiligne et perpendiculaire au passage du carburant.
Je comprend pas pourquoi consommer de l'énergie electrique (et donc de l'essence), pour faire des économies alors que la nature nous a donné des métaux naturellement aimanté et a vie)

Une notion que j'ai pas testé est la ionisation de l'air admis, en le faisant passer dans un champs electrique (quelques dizaine de kV) pour le charger en electricité statique et amélioré le mélange chimique des molécule essence et oxygène (complémentaire aux aimants)

L'anti calcaire

Il faut modifier le sens de 2 aimants pour que le champ magnétique soit perpendiculaire au passage du carburant (voir au-dessus), et non en crois (ce qui a pour effet, sur l'eau, de casser le calcaire et de le concentrer au milieu du tuyau...)

Voilà voilà, en espérent vous avoir un peut eclairé!
Renault 25 TX 1990 - B29H Couleur 608
RolluS Fuego' - Projet en cours, y'a plus rien d'origine
RolluS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 41
Inscription: 19 Aoû 2006, 11:49

Messagepar Nico » 19 Aoû 2006, 13:14

je ne vais rien répondre sur le sujet car je vais me faire bannir a coups sur...

dommage que le franc parler soit un défault :evil:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Yanou » 19 Aoû 2006, 13:28

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

Si je comprends bien, en créant un champs magnétique sur le carburant, cela permet un meilleur mélange avec l’air et une bonne combustion. La consommation s’en trouve par ailleurs diminuer.
est-ce que ceci peut marcher sur tous types de moteur et surtout avec n’importe quel type de carburant employé ???
Personnellement, je suis bien tenté par ce système et j’admire ton travail que tu as fait notamment avec les courbes. Si cela peut contribuer à diminuer la consommation pour moins polluer, pourquoi les voitures n’en sont pas équipées ???

Pour ma part, je vais réfléchir à la mise en place de ce système sur mon vieux J8S, je ne sais pas si elle consommera moins mais j’aurais essayé ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar RolluS » 19 Aoû 2006, 13:33

Au fait pour info, relevé des consomations mixtes des véhicule équipé du système présenté:

Vehicule perso:
Peugeot 309 Chorus 1.1l: 10l/100 :arrow: 8l/100
Renault R25 TXI (extra urbain à urbain): 10 à 14 l/100 :arrow: 6.4 à 10 l/100
Renault R25 TX: 10l/100 :arrow: 7.5 l/100
Renault Fuego (avec moteur Alpine 1600S): 12l/100(Super) :arrow: 11l/100 SP98, sans additif. (Sans aimants: 13l/100 SP98) permet le passage au sans plomb..

Autres véhicules équipés:
Peugeot 306 XnD 1.9L D atmo: 6l/100 :arrow: 4.65 l/100
Golf III 1.9LD atmo: 1000km d'autonomie :arrow: 1250 km d'autonomie
Opel Corsa 1.2L 12V: 500km d'autonomie :arrow: 575 km d'autonomie
Ford Escort 1.8D atmo: 800km d'autonomie :arrow: 920km d'autonomie

Véhicules en attente de résultats:
Renault R21 2l turbo
Fiat Punto 1.7 D
Renault 25 TX 1990 - B29H Couleur 608
RolluS Fuego' - Projet en cours, y'a plus rien d'origine
RolluS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 41
Inscription: 19 Aoû 2006, 11:49

Messagepar RolluS » 19 Aoû 2006, 13:50

Yanou a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

Si je comprends bien, en créant un champs magnétique sur le carburant, cela permet un meilleur mélange avec l’air et une bonne combustion. La consommation s’en trouve par ailleurs diminuer.


C'est exactement ça. Pour anecdote, ce système a été inventé par les américain pendant la 2nd guerre mondiale, pour gagné de l'altitude, ou l'air est plus rare. Le protoxyde d'azote (NOS) est aussi apparu comme ça..

est-ce que ceci peut marcher sur tous types de moteur et surtout avec n’importe quel type de carburant employé ???


Oui, tout appareil a combustion (essai de consomation annuel en cours sur une chaudière), avec allumage (ou auto allumage pour diesel) d'hydrocarbure

Personnellement, je suis bien tenté par ce système et j’admire ton travail que tu as fait notamment avec les courbes.


Merci :oops:

Si cela peut contribuer à diminuer la consommation pour moins polluer, pourquoi les voitures n’en sont pas équipées ???


General motors a breveté le procédé pour en équipé ses muslce cars americaines (Mustang V8 etc..) dans les années 70.

ESSO a racheter le brevet en 1982, ça fait 4 an que c'est dans le domaine publique et que des société comme RHP, Econotech, etc.. le commercialise aux alentours de 250 euros. ça coûte une 45 euros a un particulier comme moi de le réaliser en petite série..

Les constructeurs n'équipent pas leurs automobile de grande série, sauf pour commande spéciales (ministres, armée, etc..) et leurs véhicule de compétition si le reglement le permet (tiens le reglement des rallye en parle, voir FFSA, c'est interdit dans certaines catégorie)

Pour ma part, je vais réfléchir à la mise en place de ce système sur mon vieux J8S, je ne sais pas si elle consommera moins mais j’aurais essayé ;)


C'est bien de vouloir essayé et te félicite pour ta démarche!

D'autre ont peur d'être franc, d'autre disent que d'autres gens disent que ça marchent pas, d'autres encore on vu ça sur la voiture de leurs oncles ou de leur grand père et disent que ça marchait.

Alors qui croire? Moi je crois mon portefeuille :wink: 75litres de SP98 = environ 933 km parcourus.. Ça me plaît bien sûr une 9CV :wink:
Pis les 5% de couple supplémentaire font gagner des centièmes a la Fuego lors des runs.. Alors je suis content..
Renault 25 TX 1990 - B29H Couleur 608
RolluS Fuego' - Projet en cours, y'a plus rien d'origine
RolluS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 41
Inscription: 19 Aoû 2006, 11:49

Messagepar cortesman » 19 Aoû 2006, 14:23

RolluS a écrit:Bonjour a tous!

Nouveau sur le forum (voir section présentation), j'intervien a la demande du chef pour partager mon expérience.





Bienvenue et bonjour rollus,
merci de t'être inscrit pour nous faire partager ton expérience, le forum t'apportera la sienne aussi :wink:

Je vais donc voir pour intervertir les aimants, c'est pas simple c'est souder je crois :? , mais comment reconnaître lequel dois-je inverser ?

au fait d'après toi il faut combien de paires d'anti calcaires pour une auto , car 3 sa parait beaucoup non ?

Et petite précision je suis pas le chef, mais un " chef " car le forum es une idée de machouse et de ztyph et j'ai rejoins l'équipe des chef depuis bientôt 2 ans déjà :wink:
Dernière édition par cortesman le 19 Aoû 2006, 14:27, édité 1 fois.
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar cortesman » 19 Aoû 2006, 14:26

Nico a écrit:je ne vais rien répondre sur le sujet car je vais me faire bannir a coups sur...

dommage que le franc parler soit un défault :evil:




merci d'eviter ce genre de reflexions :wink: , on essaye d'avancer dans le sujet merci :!:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar RolluS » 19 Aoû 2006, 14:41

Pour nico c'est pas grave, je crois que j'ai été précis dans ma réponse, c'est a vous d'essayer, pas a moi je sais que ça marche (et j'ai rien inventer, j'ai fait qu'expérimenté des truc de pmc-new.fr), et n'en fais pas un commerce (en enleve les frais de port et le coût de revient il ne reste que quelques euros)..

Pour le sens, bah tu démonte les 4 aimants, les aligne, de sorte a ce qu'il s'attirent.. ensuite, tu prend 2 paires d'aimants..

T'on destructeur de calcaire s'attire car c'est comme ça:
N S
| |
S N

Le boîtier qui va bien s'attire mais il faut ça
N N
| |
S S
Renault 25 TX 1990 - B29H Couleur 608
RolluS Fuego' - Projet en cours, y'a plus rien d'origine
RolluS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 41
Inscription: 19 Aoû 2006, 11:49

Messagepar RolluS » 19 Aoû 2006, 14:45

J'ai oublié, j'ai compris que tu était un chef parmi les chef, .. chef! :lol:
Renault 25 TX 1990 - B29H Couleur 608
RolluS Fuego' - Projet en cours, y'a plus rien d'origine
RolluS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 41
Inscription: 19 Aoû 2006, 11:49

Messagepar Ztyph » 19 Aoû 2006, 15:24

Merci pour toutes ces précisions Rollus ! Très instructif, on avait besoin de quelques infos techniques supplémentaires...

Nico, ça n'est pas du franc parler dont tu fais preuve, pour le coup là c'est Plutôt des paroles irréflechies. Enfin c'est comme cela que nous les avons prises. Medite sur ça car ce n'est pas anodin si nous sommes plusieurs a avoir interprété comme tels tes propos.
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar cortesman » 19 Aoû 2006, 16:04

RolluS a écrit:T'on destructeur de calcaire s'attire car c'est comme ça:
N S
| |
S N

Le boîtier qui va bien s'attire mais il faut ça
N N
| |
S S



effectivement j'ai demonté les aimants et les 2 aimants de chaque face ne s'attire pas sur leur longeur , faut en retourner un c'est ça ?

pour conclure mes 4 qautre aimants doivent former un blok ?
Dernière édition par cortesman le 19 Aoû 2006, 20:01, édité 1 fois.
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar machouse » 19 Aoû 2006, 19:50

Bienvenue Rollus et merci pour les informations que tu apportes :wink:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar RolluS » 19 Aoû 2006, 20:39

Regarde cette photo:
Image

On le voi monté en bas, le boîtier en AU4G..

Et sur cette photo, on le voit ouvert, sur la tête d'amortisseur:
Image
Renault 25 TX 1990 - B29H Couleur 608
RolluS Fuego' - Projet en cours, y'a plus rien d'origine
RolluS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 41
Inscription: 19 Aoû 2006, 11:49

Messagepar cortesman » 19 Aoû 2006, 22:05

ok merci :wink:


tiens a ce propos tu peux nous faire un topic sur powerdyn ?

comment brancher , installer , parametrer cela serai super sympa de ta part
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar RolluS » 19 Aoû 2006, 22:24

Pas le temps pour le moment de faire un topic complet, mais voici une petite explication sur la mesure:

Protocole:
Description du protocole expérimental:
Image
On voit sur les photos plus haut un capteur maison, c'est un fil de cuivre bobiné sur un fil de bougies qui va de la bobine ht au distributeur d'allumage.
A chaque etincelle, un courant induit est cré dans cette bobine.

Ce courant est réglé a travers un potentiomètre (on divise sa tension pour pas quelle dépasse 1V), puis connecté a l'entrée line de la carte son d'un portable

Image

Les donnée suivante sont a renseigner dans le logiciel:

Véhicule:
Voiture: Renault R25 TX type B29H
Moteur: Renault J7R-D722
boîte a vitesse: Renault NG3-072

-Pesée avec 10litres de carburants + 1 RolluS:
1250kg
-Surpoids: 65litres de carburants supplémentaires + Ordinateur portable et matériel de capture: + 70kg
-Scx:
0,680
-Roue motrices:
185/75/14 à 2,0 bars
boîte à vitesses:
1:4,166 ; 2:2,222 ; 3: 1,428 ; 4: 1,030 ; 5: 0,862
Couple conique: 3,555

Conditions:
Patm=997mbar
%humidité=66%
T°C=23°C

On enregistre les fichier véhicues:
Fichier véhicule:
http://rollusweb.free.fr/powerdyn/R25_TX_[RolluS_Petrol_Saver].veh
http://rollusweb.free.fr/powerdyn/R25_TX_[Origine].veh

Fichier acquisition allumage:
Acquisition sur Alimentation HT entre bobine et distributeur (2 etincelles par tour) avec capteur inductif maison
http://rollusweb.free.fr/powerdyn/25TXRLS-RPS.wav
http://rollusweb.free.fr/powerdyn/25TXRLS-NORPS.wav

Et le logiciel nous trace les courbes:

Alors pour le couple:
Image

Et pour la puissance:
Image

Le site suivant explique tout ça mieux que moi:
http://jcdperformance.free.fr/
Renault 25 TX 1990 - B29H Couleur 608
RolluS Fuego' - Projet en cours, y'a plus rien d'origine
RolluS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 41
Inscription: 19 Aoû 2006, 11:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités