par dupsnrock » 17 Juil 2006, 22:11
on est bien d'accord, je garde le ventillo fixe. de toute façon c'est une connerie de dire que le visco rend les trois chevaux...
si le visco est froid, il tourne librement. jusque là, vous êtes d'accord.
bien chaude, le visco colle et le ventillo est entrainé. OK?
seulement, après des test sur d'autres véhicules, un visco froid n'est pas aussi libre qu'on voudrai le croire, c'est pas un roulement à bille. ceci dit, c'est sur que l'hélice tourne pas à la vitesse de la pompe à eau.
c'est là ou c'est utile, le moteur monte plus vite en température l'hivers.
par contre, je veux connaître celui qui à son hélice qui tourne très librement quand le moteur est à température normale. j'entend par là, la température qui n'est pas sencée déclencher un ventilateur éléctrique.
ce n'est jamais libre, et je suis certain que c'est à peine moins dure à entrainer que s'il était direct.
je verai bien cet hivers.
tant que j'ai du chauffage dans ma voiture...et pas au bout de trois heures...
avec mes essences, mon moteur est chaud en 10 minutes en roulant à 90. température exterieure de -5°.
je verai avec le GTD.
si je suis content de sa conso, je la garde pour mes vacances et WE.
je la met chez un dieseliste réputé, qu'il me la regle au petits oignons...
et après, je lui fait faire un parcour de deux fois 280km. (aller/retour). en même temps, je prends l'olympique. habituellement, sur le même parcour je consomme 8L5/100 avec l'olympique.
je vais voir combien avec le GTD. (je roule pas au taquet, souvant à 110)
s'il y a pas de grosse differences, je continue avec l'olympique, et le diesel roulera occasionnellement.
pour tous les jours j'ai un kangoo (société) et ma GTS qui à 600000km. un essence c'est le top pour la ville : demarage, arrêt après 5/6mn. pour faire les courses, ou aller au mag de bricolage.
je pense qu'a ce train le GTD, couic.
je démarre ma GTS 15/20 fois le samedi et le lundi, pour 5/6mn de roulage. vraiment, je pense qu'un GTD ne ferai pas long feu. c'est pas adapté.
je lui réserve donc des jours heureux à 110/120 pour la prommennade, ou carrement les vacances.
je suis surpris par l'insonnnorisation, c'est pas mal. pour une vielle voiture comme ça, c'est bien.
après un V6 turbo, je suis content de voire que je peux apprécier une mécanique aussi sommaire.
javais peur d'avoir des goûts de luxe. je trouve même sympa que les gens me disent qu'elle est belle. c'est pas courrant de voire un bas de gamme diesel aussi bien conservé.
ils sont en général tous usés; les V6 étant souvant les mieux conservés car moins utilisés.
par contre, elle trirai des remorques lourdes, alors elle avance lentement, mais semble insensible au poids, et aux côtes.
lentement mais sûrement!
Enfin une vraie boîte auto...