Divers problèmes sur ma Baccara

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Divers problèmes sur ma Baccara

Messagepar BaccaraT » 09 Oct 2005, 19:03

J'ai fait 500km aujourd'huit (à Nevers), avec mon problème de fuite d'air non résolu.
Comme cette fuite ne se manifeste que lorsque le turbo envoie la pression, j'avais décidé d'y aller pèpère.
L'allé s'est très bien passé, bien que j'ai trouvé la conso sur autoroute un peut (9L à 130).

Pour mémoire, à part une perte de pression due à une fuite quelque part elle à commencé à faire un bruit bizarre à l'accélération à mi-course (un peut le bruit de porsche dont parlait Bioman79 sur la sienne).
En plus elle a le problème du connecteur relié au compteur de vitesse (plus de vitesse quand ça déconne).

Mais au retour, elle m'a fait un truc bizarre : jusqu'à 120km/h le compteur fonctionnait, et passé 120 rideau plus de mesure de vitesse. Puis refonctionnement en redescendant sous la barre des 120.
Jusqu'à ce que le compteur ne fonctionne plus du tout.

Pour ceux qui connaissent, plus de compteur = plus de conso instantanée.

Sauf que là, la conso moyenne s'est mise à grimper alors que ma vitesse ne bougeait pas (j'ai aussi appris à me repérer sur le compte-tours), jusquà atteindre + de 14L à 110/120 :shock:

En même temps j'entendait bien que si je voulais accélérer au delà d'une certaine limite (disont si je voulais faire décoller l'aiguille du mano de turbo au delà du premier trait), la carburation était mauvaise (il m'a même semblé qu'elle cliquetait :shock: :shock: mais sans être sùr car c'est un son que je ne connais pas).
Tout ces problèmes pourraient donc être liés ?

Donc arrêt totale jusqu'à nouvel ordre.

Je prendrai le temps de regarder ça, mais là je suis perdu...

Donc à moins que je trouve quelque chose d'évident, y en a t-il un parmi vous qui pourrait m'aider siouplait ?

Cela me fairait plaisir, et ça m'éviterai de faire des bêtises.
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar machouse » 09 Oct 2005, 19:07

pour ta conso moyenne c'est tout à fait normal sachant que pour l'ODB tu ne roules pas, mais selon le calculateur, tu continue à faire du 9L/100. A priori ta conso moyenne continura à monter jusqu'à atteindre la valeur maximum admise par l'ODB.
Dernière édition par machouse le 09 Oct 2005, 20:00, édité 1 fois.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar BaccaraT » 09 Oct 2005, 19:37

Oui c'est aussi ce que je me suis dit, mais ce qui m'a troublé c'est la réaction du moteur, avec la perte de perfs qui va avec.

Mais en y réfléchissant il est effectivement possible que le problème de compteur ne soit pas relié au reste : de 72L au départ, il me reste 33L avec environ 400km sur autoroute et le reste en ville/départementales.
En fait ça ne fait que du 7.8L en conso moyenne :roll:

Mais ça ne me rassure pas beaucoup plus.
BaccaraT

Messagepar damlem » 09 Oct 2005, 20:57

encore ce connecteur sous le HP pour le tableau de bord....a mon avis rien a voir avec ton autre problème....
j'ai le même soucis de compteur et même symptôme sur ma bac.
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Tronic » 09 Oct 2005, 21:04

T'as une panne d'électronique dans ton compteur ou alors, ça vient du connecteur qui se trouve au bout du câble gris. Tu peux mettre des shunts sur les fils avant de couper pour vérifier.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club

Re: Divers problèmes sur ma Baccara

Messagepar Armand92 » 10 Oct 2005, 07:44

Baccara a écrit:J'ai fait 500km aujourd'huit (à Nevers), avec mon problème de fuite d'air non résolu.
Comme cette fuite ne se manifeste que lorsque le turbo envoie la pression, j'avais décidé d'y aller pèpère.
L'allé s'est très bien passé, bien que j'ai trouvé la conso sur autoroute un peut (9L à 130).

Pour mémoire, à part une perte de pression due à une fuite quelque part elle à commencé à faire un bruit bizarre à l'accélération à mi-course (un peut le bruit de porsche dont parlait Bioman79 sur la sienne).
En plus elle a le problème du connecteur relié au compteur de vitesse (plus de vitesse quand ça déconne).

Mais au retour, elle m'a fait un truc bizarre : jusqu'à 120km/h le compteur fonctionnait, et passé 120 rideau plus de mesure de vitesse. Puis refonctionnement en redescendant sous la barre des 120.
Jusqu'à ce que le compteur ne fonctionne plus du tout.

Pour ceux qui connaissent, plus de compteur = plus de conso instantanée.

Sauf que là, la conso moyenne s'est mise à grimper alors que ma vitesse ne bougeait pas (j'ai aussi appris à me repérer sur le compte-tours), jusquà atteindre + de 14L à 110/120 :shock:

En même temps j'entendait bien que si je voulais accélérer au delà d'une certaine limite (disont si je voulais faire décoller l'aiguille du mano de turbo au delà du premier trait), la carburation était mauvaise (il m'a même semblé qu'elle cliquetait :shock: :shock: mais sans être sùr car c'est un son que je ne connais pas).
Tout ces problèmes pourraient donc être liés ?

Donc arrêt totale jusqu'à nouvel ordre.

Je prendrai le temps de regarder ça, mais là je suis perdu...

Donc à moins que je trouve quelque chose d'évident, y en a t-il un parmi vous qui pourrait m'aider siouplait ?

Cela me fairait plaisir, et ça m'éviterai de faire des bêtises.

Salut Baccara,

change les capsules calibrée qui se trouve sur l'admission de couleur (bleu, jaune pour l'autre couleur ??? tu en as trois à changer) et pour ton compteur change le capteur de vitesse...
Verifie aussi ou change ton filtre charbon active aspiration vapeur d'essence risque d'être colmaté...

@+

Armand
Armand92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar BaccaraT » 10 Oct 2005, 18:13

Salut Armand

Pourrais-tu être plus précis concernant les capsules calibrées, je ne vois pas du tout ce que c'est ?

Concernant le filtre à charbon active, est-ce que c'est détaillé chez Renault ?
BaccaraT

Messagepar Armand92 » 11 Oct 2005, 07:15

Baccara a écrit:Salut Armand

Pourrais-tu être plus précis concernant les capsules calibrées, je ne vois pas du tout ce que c'est ?

Concernant le filtre à charbon active, est-ce que c'est détaillé chez Renault ?

Salut BaccarT,

Pour le filtre à charbon actif chez Renault il est détaillé, si je me souvient bien sont prix est de 50€ environ... (Pour l'aspiration des vapeurs d'essence)

Les capsules calibrées, tu en as une qui part de SEM elle doit être jaune à environ 10cm et les 2 autres devant le turbo entre l'écran thermique et le volet papillon " sur les petites durites".

@+
Armand92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar BaccaraT » 11 Oct 2005, 16:36

Si tu parles bien des calibres qui se trouvent dans les petites durites, j'en ai changé 2 l'année dernière. Il ne me reste que celle qui est dans la durite qui va sur le pressostat de coupure à changer.

Tu penses que c'est elle qui gène ?
BaccaraT

Messagepar toccata » 11 Oct 2005, 19:03

Salut Baccara> concernant ta fuite d'air, tu as vérifié l'état de ton échangeur ?
toccata
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar BaccaraT » 12 Oct 2005, 16:55

Salut Toccata

Non je n'ai pas encore eu le temps de le démonter celui-là mais ça ne saurai tarder.

Mon taf me prend trop de temps et je n'arrive pas à en trouver suffisament pour ma voiture.
En attente pour cette semaine :?
BaccaraT

Messagepar toccata » 12 Oct 2005, 17:09

ça peut ptêtre venir de là, je sais pas. Si ton turbo a tourné à des pressions assez élevées, l'échangeur (ou du moins les raccords en plastiques) est peut-être moins étanche.
Sinon, je pensais à la pompe à essence, ou filtre à essence encrassé, mais vraiment au hasard. d'ailleurs, je sais pas quand on doit le changer cuilà.
La mienne va chez le carrossier mercredi prochain. Jvais enfin changer de capot.
toccata
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar BaccaraT » 12 Oct 2005, 17:30

Elle va enfin retrouver son beau capot :wink:

Le filtre à essence est neuf (j'y avais pensé aussi), pour la pompe je ne sais pas, elle n'a pas l'air de siffler.

j'attends quelqu'un pour la passer à la valise, mais il n'a pas l'air de vouloir le faire :roll:
En attendant je re-contrôlerai le circuit d'allumage à tout hasard
Et les injecteurs quand je saurai le faire.
BaccaraT

Messagepar toccata » 12 Oct 2005, 17:46

Espérons que la valise arrive à détecter le problème.
toccata
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar BaccaraT » 12 Oct 2005, 17:50

Ben si c'est une sonde qui déconne on le verra.
Si c'est autre chose...je continuerai chercher :wink:
BaccaraT

Messagepar BaccaraT » 16 Oct 2005, 10:57

J'ai une autre question :

Je n'ai pensé à aucun momment à la transmition. Est-il possible qu'un embrayage usé, ou le mécanisme de celui-ci, produise un bruit de vrombissement lors d'une forte accélération ?

Sinon pour un éventuel passage à la valise je pense que ça ne sera pas possible :?
BaccaraT

Messagepar BaccaraT » 08 Nov 2005, 18:57

Bon, il y a du nouveau.

Cette semaine j'ai enfin du temps à consacrer au V6 turbo.

Donc a tout hasard, j'ai nettoyé mes vieilles bougies et je les ai remis en place.

Pour voir.

C'est mieux puisque le moteur a retrouvé de sa vivacitée. Donc il y avait une ou plusieurs bougies défectueuses dans les neuves (j'avais vérifié l'écartement des électrodes ).

Par contre j'ai toujours ce bruit, et je n'ai toujours pas pu la passer à la valise ni vérifier l'échangeur.
BaccaraT

Retourner vers Motorisation