Question de Durit :-(

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Question de Durit :-(

Messagepar Armapax » 05 Oct 2005, 16:47

Salut à tous,

je viens de constater que mes deux Durit qui alimentent le petit radiateur
intérieur sont en mauvais état et il faut les changer, mais l'une des deux est gonflée au niveau du collier et suinte même un peu,
je me demande si je peux continuer à rouler au moins le temps d'aller acheter ce qu'il faut chez Renault demain?

n'y a t-il pas un moyen de "renforcer" ça pour être sur que ça ne lâche pas avant d'arriver au garage?

merci de vos conseils
Armapax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Redskins » 05 Oct 2005, 17:22

Salut

ça craint rien, ça fuit peut-être depuis 6 mois déjà ;-) aucune crainte.... À avoir, mais la fait pas chauffer expres quand même ;-)
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar Armapax » 05 Oct 2005, 17:31

Redskins a écrit:Salut

ça craint rien, ça fuit peut-être depuis 6 mois déjà ;-) aucune crainte.... À avoir, mais la fait pas chauffer expres quand même ;-)

ah ok, donc je peux aller jusqu'au garage tranquille,

et je viens de voir que la durit qui est à gauche et celle qui vient aussi du vase d'expansion (donc avec trois embouts)

quelqu'un connaît le prix approximatif de ces Durits ?

autre question, quels genres de colliers utilisez vous?
Armapax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Armapax » 05 Oct 2005, 19:04

j'y pense, pour gagner du temps demain en téléphonant au garage,
est-ce que quelqu'un pourrait me donner les références de ces deux Durits ?

merci infiniment :wink:
Armapax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar françois » 05 Oct 2005, 19:08

MODE OFF :
QUESTIONS DE DURIT, DEMANDE À LA DURIT DU FORUM :roll: :wink:
MODE ON
DEPUIS 1985
AVEC LA MÊME R25 TS BLANCHE
Image
françois
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar Armapax » 06 Oct 2005, 16:12

Redskins a écrit:Salut

aaaaaaaaaaargh !
ça vient de péter :evil:
et j'avais pourtant pas forcé :?
en arrivant devant chez moi je voyait sortir de la fumée de dessous le capot, je l'ai levé et là du liquide de refroidissement partout, et plus grand chose dans le vase d'expansion,
les Durits sont commandés et je les reçois demain, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres dégats ?
et j'espère surtout que la durit à pété parce qu'elle était trop vieille et pas pour une autre raison??? :cry:
Armapax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar r 25 76 » 06 Oct 2005, 16:54

Non à mon avis si tu n'a pas eus de surchauffe c'est bon je pense que c'est l'âge de la durit et avec la pression en plus ça n''arrange pas les choses :wink:
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar Armapax » 06 Oct 2005, 17:07

r 25 76 a écrit:Non à mon avis si tu n'a pas eus de surchauffe c'est bon je pense que c'est l'âge de la durit et avec la pression en plus ça n''arrange pas les choses :wink:

j'espère que tu as raison, mais tu comprends, je suis déjà assez anxieux :oops:
de nature alors quand tu achètes une voiture d'occasion, tu es à l'affut de la moindre panne, en plus comme je venais de vidanger le circuit de refroidissement j'ai des doutes en me disant que peut-être j'ai mal fait qq chose, mais je ne voit pas quoi?
Armapax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar louis » 06 Oct 2005, 18:02

peut etr une mauvaise purge, attention au calostat , sinon si elle continue
a gonfler ,la tu :cry: joint de cucu , mais comme tu dit que ta changer le liquide sûrement une mauvaise purge :wink:
plus de R25 mais toujours present
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar Armapax » 06 Oct 2005, 18:21

louis a écrit:peut etr une mauvaise purge, attention au calostat , sinon si elle continue
a gonfler ,la tu :cry: joint de cucu , mais comme tu dit que ta changer le liquide sûrement une mauvaise purge :wink:

mais je pense que si le Calorstat était foutu je n'aurais pas de chauffage non?

pour ce qui est de la purge, j'ai suivi les instructions de la RTA mais aussi du topic trouvé sur le forum par Wil, mais après avoir fait l'appoint, j'ai juste gardé le niveau du liquide à l'œil mais je n'ai plus touché à la vis de purge, donc demain quand j'aurais changé les Durits et refait l'appoint, je referais une purge, en souhaitant que ce ne soit pas le joint de culasse :oops:
Armapax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar louis » 07 Oct 2005, 08:16

Armapax a écrit:
louis a écrit:peut etr une mauvaise purge, attention au calostat , sinon si elle continue

mais je pense que si le Calorstat était foutu je n'aurais pas de chauffage non?

pour ce qui est de la purge, j'ai suivi les instructions de la RTA mais aussi du topic trouvé sur le forum par Wil, mais après avoir fait l'appoint, j'ai juste gardé le niveau du liquide à l'œil mais je n'ai plus touché à la vis de purge, donc demain quand j'aurais changé les Durits et refait l'appoint, je referais une purge, en souhaitant que ce ne soit pas le joint de culasse :oops:

ben peut-être que oui peut-être que non, mais si tout a etait fait comme tu dit , peut-être que les colliers ont couper la durite ,et vu leurs année
elle a la lâcher sous la pression :wink:
louis

Messagepar WiL » 07 Oct 2005, 08:26

En fait les durits vieillissent, cest normal. François t'a dit de demander à "La Durit" du Forum, il titne ce pseudo justement car une durit a laché lors d'un meeting R25 : elle s'était séparée en deux, et a "gonflé" comme tu l'indiques en haut du topic.

Résultat : fuite et changement express par une Durit d'occasion dans une casse.

Pour tes Durits, c'est, apparement, les mêmes symptômes. Donc tu n'as rien à craindre pour ton joint de culasse. D'ailleurs ton voyant STOP ne s'est pas allumé, donc pas de souci :wink:

Je n'ai ni réf ni ordre de prix, désolé.

Sinon, pour te rassurer, une semaine après l'achat de ma TXI, je suis tombé en panne à cause d'une durit qui avait laché, donc tu vois, c'est courant sur les R25 d'occasion :lol:

Enfin, je ne pense pas que la purge y soit pour qq chose : c'est endroit est plutôt bas dans le circuit de refroidissement, et le circuit fonctionne sous pression, donc la pression de l'eau suffit à faire gonfler et percer des durits :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
WiL

Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar louis » 07 Oct 2005, 10:46

ben moi aucune durites a lâcher ,ni temoin au TdB ni messages parler
la voiture marcher très bien et d'un coup grosse vapeur par le vase = :evil: joint de cucu :cry: (calorstat mort)

ps est dire que sa c'est passé a moins 6°
:twisted:
louis

Messagepar WiL » 07 Oct 2005, 11:21

louis a écrit:ben moi aucune durites a lâcher ,ni temoin au TdB ni messages parler
la voiture marcher très bien et d'un coup grosse vapeur par le vase = :evil: joint de cucu :cry: (calorstat mort)

ps est dire que sa c'est passé a moins 6°
:twisted:

Héhé, moi la durit a laché en janvier et le joint de culasse en mars, donc les deux en plein hiver :shock: Va comprendre :!: :lol: :lol: :lol:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
WiL

Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Armapax » 07 Oct 2005, 15:00

WiL a écrit:En fait les durits vieillissent, cest normal. François t'a dit de demander à "La Durit" du Forum, il titne ce pseudo justement car une durit a laché lors d'un meeting R25 : elle s'était séparée en deux, et a "gonflé" comme tu l'indiques en haut du topic.

Résultat : fuite et changement express par une Durit d'occasion dans une casse.

Pour tes Durits, c'est, apparement, les mêmes symptômes. Donc tu n'as rien à craindre pour ton joint de culasse. D'ailleurs ton voyant STOP ne s'est pas allumé, donc pas de souci :wink:

Je n'ai ni réf ni ordre de prix, désolé.
:wink:

ah mais j'ai bien envoyé un MP à "La Durit" mais pas de réponse, pas grave, je viens de recevoir les neuves que je vais monter de suite dessus
:D
Armapax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar louis » 07 Oct 2005, 15:23

tu pourra nous dir le prix , histoire de se faire une idée :wink:
louis

Messagepar Armapax » 07 Oct 2005, 18:41

louis a écrit:tu pourra nous dir le prix , histoire de se faire une idée :wink:

Alors "les" Durits puisque c'est l'ensemble de deux coûte 80,74 €
et j'ai aussi acheté la tôle de "prise d'air chaud" qui va sur le collecteur et elle coûte 34,37€,

Alors j'ai passé au moins deux heures à enlever les vieilles Durits mais surtout pour les colliers de m. :twisted: qui tenaient à l'entrée du radiateur de chauffage et qu'il a falut destroyer complètement pour pouvoir enlever le tout.
La mise en place des nouvelles Durits n'a pas posé trop de problèmes, mais c'est juste pour remettre ses p.... de colliers toujours à l'entrée du radiateur de chuffage parce qu'on ne peut pas visser avec un tournevis, il faut donc prendre une clée, et quand on a pas de petit cliquet sous la main c'est pas la joie :cry: ensuite le reste va tout seul, les 3 autres colliers c'est un jeu d'enfant, puis on met le liquide, moteur en route à 1500 trs/mn et on attend que ça chauffe e serrant les fesses de peur qu'il y ait des fuites, mais tout se passe super bien jusqu'à ce que j'ai cette idée complètement conne de dévisser la vis de purge qui est sur le devant près du radiateur, et comme bien sûr l'eau est bouillante je me crame les doigts et dans la panique je prends un chiffon pour reserrer la vis, mais comme c'est chaud et donc dilaté et qu'aves le choffon je ne sent pas ma force et que en plus je panique parce que c'est chaud , je serre comme un malade cette put..... de vis qui me pète dans les doigts, résultat.......ben je crois bien qu'il faut que je change encore cette Durit là :cry: , mais pourquoi faut toujours qu'on serre le "petit coup de trop"!!! vous savez? celuiq qui fait que quand tout va bien le "dernier petit coup" et ça pète ! ! !
et m...... demain c'est samedi, vais pas pouvoir commander la pièce, faut attentdre lundi pour commander puis mardi pour l'avoir, put.....4 jours sans rouler :?
Armapax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar louis » 08 Oct 2005, 07:39

c'est pas un problème, moi aussi sur la SP5 de ma douce elle a cassé:
tu perce avec un ptit foret sans abimé le filetage est tu mais une vis de 6 pour depanner sa marche très bien
louis

Messagepar Taupinet » 08 Oct 2005, 08:14

Armapax a écrit: mais pourquoi faut toujours qu'on serre le "petit coup de trop"!!! vous savez? celuiq qui fait que quand tout va bien le "dernier petit coup" et ça pète ! ! !

Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais maintenant pour serrer je prends la main gauche qui est plus sensible que la droite, vu que je suis droitier. C'est vrai que des fois on serre beaucoup trop fort et pour moi cette solution fonctionne bien.
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Armapax » 08 Oct 2005, 08:41

louis a écrit:c'est pas un problème, moi aussi sur la SP5 de ma douce elle a cassé:
tu perce avec un ptit foret sans abimé le filetage est tu mais une vis de 6 pour depanner sa marche très bien

bien, mais on peut pas purger alors si?

et on peut acheter la vis toute seule ou il faut acheter toute la Durit ?

il me semblait pourtant bien avoir déjà donné des nouvelles?

bon, donc j'ai trouvé une vis de purge de "rechange" chez Renault, elle est en laiton mais le joint en caoutchouc qui est avec ne convient pas, j'ai donc mis du téflon à la place et ça fonctionne bien maintenant,

sauf que pour la purge il y a encore quelques points obscurs, faut il attendre que le liquide soit reffroidi pour le faire?
je ne comprend pas bien parce que quand je dévisse il n'y a plus d'aire qui sort mais du liquide, et l'air n'est sorti que trè peu au début c'est tout
c'est bon comme ça?
Dernière édition par Armapax le 09 Oct 2005, 08:59, édité 1 fois.
Armapax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Suivante

Retourner vers Motorisation