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Nico a écrit:de l'intérieur vers l'exterieur pour le serrage, et inversement pour le desserage
Nico a écrit:je vais réecrire enconre une fois quelque chose que je suis le seul a penser ici apperement...
une courroie de distribution doit être changée a CHAQUE démontage, et les vis doivent être changée a CHAQUE démontage aussi, tu regarderas la tête qu'elle font après les avoir enlevée, tu t'apercevras qu'elle sont toutes etirée...donc le serrage au couple ne sert plus a rien après, tu peut les serrer avec un cliquet normal À partir de la, car les vis n'etant pas les même qu'a l'origine...(plus la même longueur ni la même elasticité) et bien le couple précis donné dans la RTA ne veux plus rien dire du tout![]()
après chacun fait comme il veut, et c'est aux risques et perils de son moteur
Nico a écrit:je vais réecrire enconre une fois quelque chose que je suis le seul a penser ici apperement...
une courroie de distribution doit être changée a CHAQUE démontage, et les vis doivent être changée a CHAQUE démontage aussi, tu regarderas la tête qu'elle font après les avoir enlevée, tu t'apercevras qu'elle sont toutes etirée...donc le serrage au couple ne sert plus a rien après, tu peut les serrer avec un cliquet normal À partir de la, car les vis n'etant pas les même qu'a l'origine...(plus la même longueur ni la même elasticité) et bien le couple précis donné dans la RTA ne veux plus rien dire du tout![]()
après chacun fait comme il veut, et c'est aux risques et perils de son moteur
WiL a écrit:Pour les chemises, si tu ne tournes pas ton vilbrequin, il n'y a pas de souci.
Pour le centrage, je connais pas les GTD, mais sur les moteurs essence R25 il y a un pion de centrage, donc pas besoin d'outils.
Là où tu auras sûrement plus de mal, ça sera pour nettoyer le plan de joint sur le bloc ET sur la culasse en faisant très attention à ne pas faire tomber de saleté dans le moteur et les conduits de la culasse. Le tout sans rayer les surfaces.
Ensuite, il te faudra une clé dynamométrique pour le serrage des vis de culasse.
Je ne sais pas s'il faut systématiquement changer les vis sur le GTD. Sur certains moteurs il le faut.
Enfin, n'oublie-pas de faire éprouver, vérifier voire rectifier ta culasse, sinon tu seras bon pour le refaire dans peu de temps.
Je laisse la parole à ceux qui connaissent le diesel![]()
ps : pense à te présenter, toi et ta voiture, c'est le minimum vital pour survivre ici
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