ralentis trop haut sur TXI

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Matt39 » 12 Nov 2024, 13:31

Bonjour

Sur ma TXI, le ralentis est a 2000 trs, voir 2500!!!

J'ai repéré l'electrovanne, mais je n'y connaît rien en injection electronique.

Quelqu'un aurait une idée? Prise d'air, electrovanne???? j'en sais rien et c'eest très chi*** pour rouler

Merci
Matt39
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 24 Oct 2024, 11:49

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Willy27190 » 12 Nov 2024, 21:10

Bonjour, est-ce que le potentiomètre de papillon qui doit être rouge est bien réglé ?

Image
Anciennes:
R25 TS de 1986 Phase 1 Beige Antilope 102 Tissu
R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640 cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
R25 V6 Atmospherique de 1989 Black Sherry 764 cuir Ambre
R25 GTX de 1989 Blanc Panda 348 kit Kustomorphose tissu
Avatar de l’utilisateur
Willy27190
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 1359
Âge: 52
Inscription: 27 Jan 2019, 21:48

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Bernie63 » 12 Nov 2024, 22:06

Bonjour,

Je ne connais pas la TXI mais si c'est comme sur la GTX pour la régulation du ralenti, regarder la vanne d'air de régulation, ça ressemble à ça:
Image
C'est comme un moteur électrique mais qui ne tourne que d'un tiers de tour dans un sens ou dans l'autre sens et ainsi dévoile plus ou moins le passage d'air, c'est régulé par l'électronique de la voiture allumage/injection.
Ce qui se passe, c'est qu'au niveau du collecteur, les 3 petits balais (charbons) ne font plus contact à cause soit de l'usure mais plus souvent à cause de l'encrassement de celui-ci.
Il faut pour le démonter, dessertir les 4 petites "pattes" qui le maintient fermé et enlever la partie de dessus ou il y a le connecteur.
Ensuite nettoyer délicatement (important) le collecteur et les balais s'ils sont encore en bon état bien sûr et remonter le tout en ressertissant les 4 pattes ( j'ai fait l'opération 2 fois mais ensuite les pattes ont tendance à casser)

Sinon le remplacer, regarder ICI pour 43 €

https://www.amazon.fr/HZTWFC-contr%C3%B ... B07DDGMJP4

Description du produit

Numéros de pièce d'échange:

0280140501 1628E0 616960 1317957 3411388

60574613 91541077 9306061600 7401317057 7401317957 7700267289

93060616100 13631707378 95109311002 FDB833

Pour Renault

11 1987-1988

19 I 1988-1992

19 II 1992-1995

21 1989-1994

21 Estate 1986-1993

21 Saloon 1986-1994

25 1984-1992

9 1987-1988

Pour Clio I 1991-1998

Pour ESPACE I 1986-1992

Pour ESPACE II 1991-1996

Pour SUPER 5 1986-1991

Pour TRAFIC Bus 1989-1994

Pour TRAFIC Van 1989-1994

PHOTO sur une 25 V6:
Image


Voilou; R25 pour la vie !
"Être deuxième, c'est d'être le premier parmi ceux qui perdent.
Gagner, c'est comme une drogue... Je ne peux me contenter d'être deuxième
ou troisième peu importe les circonstances."

Ayrton Senna
Image
**********************************************************************
Mes autos: En rouge = actuelles
1976-Renault 8 Major - 45 CV
1977-Renault 12 TL - 54 CV
1982-Ford RS2000 MK2 - 110 CV
1983-Renault 18 Turbo phase 1 - 110 CV
1984-Ford Escort RS1600i MK3 - 115 CV
1993-Renault 25 GTX - 126 CV
2014-Opel Astra H cabriolet Twintop - 115 CV
2024-Fiat Panda 3 1200 - 69 CV
Avatar de l’utilisateur
Bernie63
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 172
Inscription: 24 Avr 2024, 14:33

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Matt39 » 13 Nov 2024, 20:47

Pour le potentiomètre de papillon, aucune idée, pas vue sur la RTA
Pareil pour la vanne de régulation pas vu d'explication
Je n'ai des infos que sur l'électrovanne de ralentis avec des valeurs entre 9/30 ohms

Ok merci je vais explorer ces deux pistes, voir si ce potentiomètre est reglé et cette vanne
Matt39
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 24 Oct 2024, 11:49

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Willy27190 » 13 Nov 2024, 21:14

Vers où habitez-vous ?
Anciennes:
R25 TS de 1986 Phase 1 Beige Antilope 102 Tissu
R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640 cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
R25 V6 Atmospherique de 1989 Black Sherry 764 cuir Ambre
R25 GTX de 1989 Blanc Panda 348 kit Kustomorphose tissu
Avatar de l’utilisateur
Willy27190
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 1359
Âge: 52
Inscription: 27 Jan 2019, 21:48

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Matt39 » 14 Nov 2024, 11:03

Proche de lons le saunier ds le jura
Matt39
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 24 Oct 2024, 11:49

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Willy27190 » 14 Nov 2024, 11:42

Trop loin de chez moi.

Mettez une annonce sur notre page Facebook en demandant qui aurait une valise pour faire un diagnostic sur votre voiture
Anciennes:
R25 TS de 1986 Phase 1 Beige Antilope 102 Tissu
R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640 cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
R25 V6 Atmospherique de 1989 Black Sherry 764 cuir Ambre
R25 GTX de 1989 Blanc Panda 348 kit Kustomorphose tissu
Avatar de l’utilisateur
Willy27190
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 1359
Âge: 52
Inscription: 27 Jan 2019, 21:48

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Matt39 » 14 Nov 2024, 13:34

Oui pas facile, j'ai vu avec mon voisin, garagiste en retraite qui a fait de la 25 a l'époque, me dit qu'il peut y avoir des causes multiples, et pas facile sans valise :?
Il a controler le le papillon, il ferme bien.

Merci je vais lancer un appel sur le facebook...sinon elle sera bientôt sur le bon coin : msg pff :
Matt39
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 24 Oct 2024, 11:49

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Matt39 » 14 Nov 2024, 13:36

[quote="Bernie63"]

Bernie63, ou serait situé cette vanne, je ne vois pas sur photo?

Merci
Matt39
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 24 Oct 2024, 11:49

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Bernie63 » 14 Nov 2024, 15:18

Bonjour,
Déjà sur la photo c'est un moteur V6 et donc l'emplacement n'est pas le même, de plus elle n'est pas entière sur le forum (?) il faut faire "clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre" pour la voir en entier.

Je reposte un agrandissement :wink:
Image

Sur la GTX elle se trouve ici: (entourée)

Image

Il est en effet possible qu'il y ait d'autres causes mais le plus souvent c'est cette vanne de ralenti qui fonctionne mal, vérifiez son fonctionnement en débranchant le connecteur et en le rebranchant, il doit y avoir une variation du ralenti.

Voilou :D

BON après recherches, il semble qu'il soit différent sur la TXI, voir photo jointe à la suite et le lien du site ou le problème est traité.

Image

https://www.r25-safrane.net/t23371-pb-de-ralenti-sur-r25-txi-1991
"Être deuxième, c'est d'être le premier parmi ceux qui perdent.
Gagner, c'est comme une drogue... Je ne peux me contenter d'être deuxième
ou troisième peu importe les circonstances."

Ayrton Senna
Image
**********************************************************************
Mes autos: En rouge = actuelles
1976-Renault 8 Major - 45 CV
1977-Renault 12 TL - 54 CV
1982-Ford RS2000 MK2 - 110 CV
1983-Renault 18 Turbo phase 1 - 110 CV
1984-Ford Escort RS1600i MK3 - 115 CV
1993-Renault 25 GTX - 126 CV
2014-Opel Astra H cabriolet Twintop - 115 CV
2024-Fiat Panda 3 1200 - 69 CV
Avatar de l’utilisateur
Bernie63
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 172
Inscription: 24 Avr 2024, 14:33

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Pinel » 16 Nov 2024, 20:20

Bonsoir,
Effectivement il y a une forte chance que se soit l'électrovanne de régulation de ralenti. Cela mets arrivé en 2019. Je l'ai remplacé.
réf Renault 7700744614. Achat chez Oscaro Pierburg 7.06269.08.0 120€. Voir si elle existe encore?
Un salut du 44
Pinel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Inscription: 27 Mai 2023, 14:22

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Bernie63 » 16 Nov 2024, 21:25

Bonsoir,

N'existe plus chez Oscaro mais ici oui:
https://www.piecesetpneus.com/F-1920367 ... 06269.08.0
à 134 €
ICI:
https://www.distriauto.fr/pierburg/7-06269-08-0-1673723
à 132 €

Et CERISE sur le gâteau, ICI pour 35 €
https://www.ebay.fr/itm/272616792727?CV ... gKhTfD_BwE


Image
"Être deuxième, c'est d'être le premier parmi ceux qui perdent.
Gagner, c'est comme une drogue... Je ne peux me contenter d'être deuxième
ou troisième peu importe les circonstances."

Ayrton Senna
Image
**********************************************************************
Mes autos: En rouge = actuelles
1976-Renault 8 Major - 45 CV
1977-Renault 12 TL - 54 CV
1982-Ford RS2000 MK2 - 110 CV
1983-Renault 18 Turbo phase 1 - 110 CV
1984-Ford Escort RS1600i MK3 - 115 CV
1993-Renault 25 GTX - 126 CV
2014-Opel Astra H cabriolet Twintop - 115 CV
2024-Fiat Panda 3 1200 - 69 CV
Avatar de l’utilisateur
Bernie63
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 172
Inscription: 24 Avr 2024, 14:33

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Pinel » 17 Nov 2024, 15:13

Bonjour,
Belle prise. Il ne faut pas hésiter à 35€.
Un salut du 44
Pinel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Inscription: 27 Mai 2023, 14:22

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Bernie63 » 17 Nov 2024, 16:57

*********
Bonjour,

Oui et il n'en reste QUE 14 :smg002:

Il peut-être intéressant d'acheter le lot et de revendre ensuite pièce par pièce avec une chtite marge, ce qui est rare est .... cher ! :wink:
"Être deuxième, c'est d'être le premier parmi ceux qui perdent.
Gagner, c'est comme une drogue... Je ne peux me contenter d'être deuxième
ou troisième peu importe les circonstances."

Ayrton Senna
Image
**********************************************************************
Mes autos: En rouge = actuelles
1976-Renault 8 Major - 45 CV
1977-Renault 12 TL - 54 CV
1982-Ford RS2000 MK2 - 110 CV
1983-Renault 18 Turbo phase 1 - 110 CV
1984-Ford Escort RS1600i MK3 - 115 CV
1993-Renault 25 GTX - 126 CV
2014-Opel Astra H cabriolet Twintop - 115 CV
2024-Fiat Panda 3 1200 - 69 CV
Avatar de l’utilisateur
Bernie63
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 172
Inscription: 24 Avr 2024, 14:33

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar epb0 » 17 Nov 2024, 18:19

Les 2 premières sont des PIERBURG, celle d'Ebay du noname que l'on peut trouver encore moins cher.
Ce ne sont pas les mêmes produits.
Eric
R25 V6 Baccara
Avatar de l’utilisateur
epb0
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 111
Âge: 53
Inscription: 09 Sep 2021, 04:58
Localisation: 91

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Pinel » 18 Nov 2024, 16:14

Bonjour,
Je n'ai fait attention à la marque de celle à 35€. Eternelle question sur la qualité de celle à 35€, voire moins comme dit?
Un salut du 44
Pinel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Inscription: 27 Mai 2023, 14:22

Re: ralentis trop haut sur TXI

Messagepar Bernie63 » 18 Nov 2024, 22:30

Bonjour,

A chacun de voir ce qui est intéressant :D
"Être deuxième, c'est d'être le premier parmi ceux qui perdent.
Gagner, c'est comme une drogue... Je ne peux me contenter d'être deuxième
ou troisième peu importe les circonstances."

Ayrton Senna
Image
**********************************************************************
Mes autos: En rouge = actuelles
1976-Renault 8 Major - 45 CV
1977-Renault 12 TL - 54 CV
1982-Ford RS2000 MK2 - 110 CV
1983-Renault 18 Turbo phase 1 - 110 CV
1984-Ford Escort RS1600i MK3 - 115 CV
1993-Renault 25 GTX - 126 CV
2014-Opel Astra H cabriolet Twintop - 115 CV
2024-Fiat Panda 3 1200 - 69 CV
Avatar de l’utilisateur
Bernie63
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 172
Inscription: 24 Avr 2024, 14:33


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron