R25 Vi : j'en ai marre de cette durite de direction assistée

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

R25 Vi : j'en ai marre de cette durite de direction assistée

Messagepar fabcan » 17 Mar 2012, 21:16

Salut à tous,
En possession d'une R25 V6i, que j'adore evidemment, j'ai un problème avec la durite de direction asssitée qui passe juste au-dessus de l'alternateur.
Effectivement, pour vous expliquer, ma durite se perce très rapidement après quelques minutes de roulage juste en-dessous de l'alternateur, le montage de l'alternateur et de la durite est correct.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le problème.
Merci d'avanve de vote aide
fabien
fabcan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 04 Mai 2011, 10:33

Re: R25 Vi : j'en ai marre de cette durite de direction assi

Messagepar blackbirdm » 18 Mar 2012, 14:53

support moteur fatiguer et du coup des accelerations il coupe le tuyau :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7788
Âge: 56
Inscription: 30 Oct 2007, 18:24
Localisation: OISE 60
 
Anniversaire

Re: R25 Vi : j'en ai marre de cette durite de direction assi

Messagepar machouse » 18 Mar 2012, 16:07

Oui coup classique. Le support moteur se casse en 2 et le moteur se lève à l'accélération.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Re: R25 Vi : j'en ai marre de cette durite de direction assi

Messagepar yoyo25 » 18 Mar 2012, 19:40

exact sur ma V6 turbo cela m'es arrivé
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 45
Inscription: 02 Nov 2010, 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: R25 Vi : j'en ai marre de cette durite de direction assi

Messagepar fabcan » 20 Mar 2012, 21:49

Salut,
Merci beaucoup pour vos réponse, ça m'a bien éclairé, je sais maintenant que je dois changer le support moteur, je sais quoi faire le we prochain....
merci
fabien
fabcan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 04 Mai 2011, 10:33

Re: R25 Vi : j'en ai marre de cette durite de direction assi

Messagepar Maxime » 20 Mar 2012, 21:50

Vaut mieux même changer les 2 supports moteur après chacun fait ce qu'il veut.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: R25 Vi : j'en ai marre de cette durite de direction assi

Messagepar fabcan » 21 Mar 2012, 21:37

OK, je changerai les 2.C'est compliqué à faire sur la V6i ? je demande car je ne verrai la voiture que ce we .
J'ai regardé, je n'ai pas trouvé d'info sur le site.
merci
fabien
fabcan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 04 Mai 2011, 10:33

Re: R25 Vi : j'en ai marre de cette durite de direction assi

Messagepar Maxime » 22 Mar 2012, 18:17

Il te faut un cric pour lever le moteur par contre vaut mieux une cale de bois ça abîme moins.
Contrôler en même temps que rien ne gêne,afin d'éviter de plier l'échappement ou autre pièce mécanique.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 0 invités