Quel est ce voyant vert?

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Quel est ce voyant vert?

Messagepar skan73 » 03 Déc 2011, 13:22

Bonjour à tous,
depuis hier, j'ai un voyant qui s'allume sur mon tableau de bord dont je ne connais pas la signification
c'est celui au milieu entouré de vert, il s'allume également en vert, par alternance:
Image
Merci d'éclairer ma lanterne...héhé
skan73

Re: Quel est ce voyant vert?

Messagepar Dark_Skyline » 03 Déc 2011, 13:49

C'est le régulateur de vitesse ça non...?
Renault 25 GTS Phase II Beverly, gris iceberg, un toit ouvrant...
http://www.panoramio.com/user/didier.piano
Dark_Skyline
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar Maxime » 03 Déc 2011, 14:06

Oui ! Ou appelé à l'époque "normalur" ou pour faire plaisir aux informaticiens et autres bilingues le" cruise control".
Tu l'as sur ta 25 ?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Maxime
Président honneur du Club

Messagepar Yanou » 03 Déc 2011, 14:48

Salut,

C'est bizarre que ça s'allume de temps en temps en vert.
Tu as le régulateur de vitesse sur ta 25 ?
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Yanou

Messagepar skan73 » 13 Déc 2011, 10:26

Bonjour,
c'est un peu louche cette histoire
Je vous explique
Je me suis rendu l'autre jour dans un garage car l'interrupteur dont je me servais pour fermer ma trappe à gasoil ne fonctionnait plus et la trappe était donc coincée en position fermée.
Lorsque j'ai montré cet interrupteur au garage, un mécano qui connaissait bien les 25 m'a dis "ça, c'est pas le bouton de verrouillage de la trappe, c'est le régulateur de vitesse"...je fus surpris étant donné qu'il était clair pour moi que lorsque j'activais cet interrupteur, la trappe à gasoil se verrouillait ou se déverrouillait, il a eu du mal à me croire mais bon, on a finalement conclu que le précédent propriétaire avait du modifier cette fonctionnalité.
Donc depuis, ma trappe ne se verrouille plus. L'interrupteur concerné, c'est celui du milieu, en haut à gauche sur la photo ci-dessous:
Image
Et l'autre jour, ce petit voyant s'est allumé en vert (c'était ma femme qui conduisait), j'ai vérifié, et effectivement, il s'est allumé en vert au démarrage et depuis, plus rien.
Voilà, je sais que cette 25 a été pas mal bricolée, le précédent propriétaire à monté une ventilation additionnel parce qu'il tractait une caravane à ce qu'on m'a dis.
Cette ventilation est commandée par un interrupteur adaptée par les soins de l'ancien propriétaire, pas loin du frein à main (interrupteur rouge).
Il a également installé un autre interrupteur dont je ne connais pas l'utilité (le noir).
En gros j'ai pas mal de question pour ma R25
Si je pouvais trouver un expert près de chez moi qui serait prêt à donner un peu de son temps pour vérifier tout ça, ça serait bien sympa
Merci
skan73

Messagepar skan73 » 13 Déc 2011, 10:34

Re bonjour,
pardon, le bouton du régulateur qui commandait la trappe à gasoil c'est celui du bas, comme vous aurez pu le remarquer grâce à son icone
skan73

Messagepar Yanou » 13 Déc 2011, 13:17

Salut,

Je trouve ça bizarre qu'il est rajouté un bouton pour la condamnation électrique de la trappe alors qu'il est accouplé sur la condamnation centralisé.
M'enfin... Pour déverrouiller la trappe, tu devrais passer par le coffre. C'est indiqué dans le manuel comment ouvrir manuellement la trappe ;)
Faudrait voir tout ce cablâge :sm11:

T'es pas loin de Dark_Skyline en plus :mrgreen:

Image Image
Yanou

Messagepar blackbirdm » 13 Déc 2011, 16:01

pour voir si tu as le régulateur ,il y a le poumon au niveau du moteur ,puis lorsque tu actionne le bouton du bas de la console,puis celui sur le volant ,le voyant sur le tableau de bord s'allume mais uniquement lorsque tu roule.
la trappe a essence est relier avec la condamnation des portes ,faudrait démonter le cendrier et vérifier la connexion si elle n'a pas été bidouiller :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club

Messagepar skan73 » 13 Déc 2011, 19:43

Yanou a écrit:Salut,

Je trouve ça bizarre qu'il est rajouté un bouton pour la condamnation électrique de la trappe alors qu'il est accouplé sur la condamnation centralisé.
M'enfin... Pour déverrouiller la trappe, tu devrais passer par le coffre. C'est indiqué dans le manuel comment ouvrir manuellement la trappe ;)
Faudrait voir tout ce cablâge :sm11:

T'es pas loin de Dark_Skyline en plus :mrgreen:

Merci Yanou et bravo
En effet, je ne me servais plus de la fermeture centralisée depuis que ma clé ne tourne plus dans la serrure côté conducteur, et effectivement, c'est bien elle qui commande le verrouillage/déverrouillage de la trappe!!!
Donc il doit y avoir un bon gros schmilblik dans les câblages si le régulateur de vitesse commandait également la trappe et que 2 interrupteur additionnels ont été installés, de plus, à l'achat, je n'avais pas la bonne boîte à gant, ni la clé pour l'ouvrir (donc je l'ai viré), serait-ce lié à une modifs des connexions du régulateur??
Seul un expert saurait me le préciser
Et en effet, je ne suis pas très loin de Dark_Skyline avec qui j'ai pu converser tout à l'heure mais apparemment il n'est pas dans le coin pour le moment. :sm1:
J'ai regardé le tuto sur le montage d'un régulateur de vitesse, faudrait que je me penche sur le sujet pour comprendre qu'est-ce qui se passe exactement dans ma 25...avec l'aide d'un expert, ça serait cool!
skan73

Messagepar skan73 » 13 Déc 2011, 19:55

blackbirdm a écrit:pour voir si tu as le régulateur ,il y a le poumon au niveau du moteur ,puis lorsque tu actionne le bouton du bas de la console,puis celui sur le volant ,le voyant sur le tableau de bord s'allume mais uniquement lorsque tu roule.
la trappe a essence est relier avec la condamnation des portes ,faudrait démonter le cendrier et vérifier la connexion si elle n'a pas été bidouiller :roll:

Merci également à toi blackbirdm, en effet, j'ai bien un poumon au niveau du moteur, mais j'ai beau actionner le bouton du bas de la console et ceux sur le volant, rien ne s'allume, même quand je roule, je viens de tester.
Donc, le mieux, avec mes faibles connaissances en électricité, c'est que je démonte le cendrier et que j'essaye de comprendre, ça risque d'être drôle?!
Je crois que je vais me lancer dans cette périlleuse aventure demain matin pour identifier d'où ça peu venir, en espérant que l'un de vous 2 sera en ligne pour me dépatouiller si je me retrouve en galère
Mais ça n'arrivera pas, tout va bien se passer :sm6:
skan73

Messagepar Yanou » 13 Déc 2011, 21:03

Autant sortir la console centrale, ça ira plus vite :mrgreen:

Image Image
Yanou

Messagepar skan73 » 14 Déc 2011, 11:40

Je me lancerais à tout démonter d'ici la semaine prochaine, quand je n'aurais plus besoin de rouler tous les jours
skan73

Messagepar Dark_Skyline » 14 Déc 2011, 11:45

Normalement la semaine prochaine je devrais être dans le coin, si tu veux je pourrai essayer de venir te donner p'tit coup d'main ;)
Dark_Skyline

Messagepar skan73 » 14 Déc 2011, 12:32

Dark_Skyline a écrit:Normalement la semaine prochaine je devrais être dans le coin, si tu veux je pourrai essayer de venir te donner p'tit coup d'main ;)

Alors ça...ça, ça me fera réellement plaisir ouais, ça pourrait être bien plus rapide et efficace comme ça
J'attends de tes nouvelles pour tes disponibilités :sm28:
Merci d'avance
skan73

Messagepar Dark_Skyline » 14 Déc 2011, 13:33

:sm6: Pas d'quoi ;)
Dark_Skyline

Messagepar Tronic » 14 Déc 2011, 14:56

Salut, y a le mode de dépannage du régulateur dans le répertoire. 8)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic

Messagepar skan73 » 18 Jan 2012, 21:28

Merci Tronic,
je viens de vérifier en démonter le cache et oui, j'ai bien le boîtier du régulateur de vitesse au-dessus de la boîte à gants, je jetterais un œil bientôt
L'interrupteur noire à gauche du frein à main c'est la lumière de l'alarme! (merci Dark_Skyline) qui était déconnecté, j'ai remis des cosses neuves et ça marche.
La trappe à essence se ferme bien avec la centralisée
skan73

Retourner vers Tableau de bord