radiateur de BVA

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

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radiateur de BVA

Messagepar nickofaye » 29 08 2009 00:40

bonsoir à tous

Dites-moi, je me pose une question, sur toutes les boîtes autos il y a un radiateur d'huile ça je sais mais ma question est la suivante. Y a-t-il toujours le petit ventillo dessus ou pas?
est-il facile d'accès?

merci de vos réponse.
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Re: radiateur de BVA

Messagepar nickofaye » 30 08 2009 14:03

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Re: radiateur de BVA

Messagepar Tronic » 02 09 2009 23:48

Je connais mal la BVA. :oops:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Re: radiateur de BVA

Messagepar Maxime » 03 09 2009 05:08

Il faut demander à des gens comme Roller ou Aristote ils ont des boîtes auto.
On ne sait malheureusement pas tout sur les R25 et les BVA reste une grande zone d'ombre.
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Re: radiateur de BVA

Messagepar eude emmanuel » 03 09 2009 07:03

toutes les b293 et b29f sont equipe de radiateur et tous les 25 À partir du millesime 91 sur AR4
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Re: radiateur de BVA

Messagepar Aristote » 03 09 2009 07:34

Salut,
on va dire que tu parles de R25 (??) :

Le radiateur des BVA sur V6i et TXI ont tous les 2 un ventilo MAIS les 2 rad ne sont pas identique, si ils sont de taille à peu prés égales les raccord hydro sont différent et les supports aussi, sur TXI il y a un carénage plastique (très bien fait d'ailleur) qui sert d'écope, sur V6i les rad est "posé" à travers 2 caoutchouc sur le longeron (de là les problème d'electrolyse et l'alu qui se bouffe).

Pour l'accés, tu démonte le plastic de passage de roue et tu peux mettre les mains, sur V6i je te conseille de démonter le support batterie pour un accés par le dessus pour démonter (si necessaire !) le rad, facile à dire mais la vis du bas est quasi impossible à enlever : MA solution : une fraise à déboutonner (un simple foret HSS suffit) je vire les 2 points de soudure de cette patte que je remplace par 2 ecroux (inox 8) ) par la suite.

Attention : comme dis plus haut sur la V6i le rad (et le support de ventilo) a mal veilli, il est très fragile donc vas y mollo....

Tiens une petite tof :

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Re: radiateur de BVA

Messagepar nickofaye » 03 09 2009 10:11

oui merci j'ai vu ça samedi et je pense que la sonde ou le relais ou les deux est HS car je n'ai jamais entendu le ventillo ce déclencheret par hasard est-ce quelqu'un aurait le schéma electrique concernantce ventillo.

merci
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Re: radiateur de BVA

Messagepar eude emmanuel » 03 09 2009 10:36

on parle de 25
d après le catalogue Renault de pieces detache le radiateur de BVA AR4 et le ventillo sont tous identique ainsi que les raccord(sur la TXI il l ont qu À partir du millesime 91=
le shcema et très simple le termo cantact et alimenter par un + apc fils jaune qui lui alimente un relais et de l autre cote et a la masse
se relais alimente le ventillo ce relais d un cote recoi un + avc et de l autre et relier au ventillo qui recoit une masse
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Re: radiateur de BVA

Messagepar Aristote » 03 09 2009 16:33

nickofaye a écrit:oui merci j'ai vu ça samedi et je pense que la sonde ou le relais ou les deux est HS car je n'ai jamais entendu le ventillo ce déclencheret par hasard est-ce quelqu'un aurait le schéma electrique concernantce ventillo.

merci



Très simple : tu deconnectes la sonde au niveau du connecteur marron (sur le rad) et tu colles un trombone pour faire un court-circuit ds la prise, si le ventilo tourne (au fait arrives tu à le faire touner à la main ?) la sonde est H.S (je doute) si pas tu as un problème elec ou le ventilo est H.S, tu débranches le connecteur du ventilo et tu met du 12V, tu saura ainsi si c'est le ventilo ou le relais/cablage.

;)

P.S : Emmanuel : je te certifie que j'ai eu un rad de TXI et que les raccord hydro sont différents
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Re: radiateur de BVA

Messagepar eude emmanuel » 03 09 2009 16:57

si tu shunte ta sonde n oublie pas de mettre le contact c'est un + apc
aristote d après Renault cest tous identique
et la TXI n a etait equipe qu À partir du millesime 91
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Re: radiateur de BVA

Messagepar nickofaye » 03 09 2009 18:43

eude emmanuel a écrit:si tu shunte ta sonde n oublie pas de mettre le contact c'est un + apc
aristote d après Renault cest tous identique
et la TXI n a etait equipe qu À partir du millesime 91


ma TXI est d'avril 1990
je vais faire changer la sonde et le relais quand elle sera sortie de la carrosserie cor une co****sse ma couper la route et voilà le résultat

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Re: radiateur de BVA

Messagepar eude emmanuel » 03 09 2009 18:59

donc un millesime 91 qui debute fev 90
desole pour toi pour cette mesavanture
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Re: radiateur de BVA

Messagepar nickofaye » 03 09 2009 21:34

c'est pas si méchant que ça en à l'air d'après ce que me dit mon assureur je ne suis pas en tord donc les réparation sont prisent en charge par l'assurance de l'autre conductrice mais bon réparation avec de l'occasion.

j'essayeraie la méthode avec le trombone pour voir
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