Salut à tous!
Avant tout,je tiens à préciser pour Yanou surtout que c'est mon père et non moi qui ai fait cette réparation.
J'en ai marre de cette rouille qui nous ronge nos R25 et autres voitures !
J'ai donc décider de m'attaquer à un endroit qui touche énormément les phase 1,au niveau des passages de roue à l'avant.
Pour commencer,il faut virer tout ce qui est pourri à la disqueuse.
Ce qui donne ça:
Avant de mettre la fibre s'assurer que la base de métal soit saine pour ne pas travailler sur du pourri.
Après cela,j'utilise du Rustol owatrol (conseillé par Yanou entre autres) et j'en met une bonne couche,il faut pas hésiter avec l'antirouille.
Dessus mais aussi en-dessous,un simple cache plastique permet d'y accéder une fois enlevé.
Place aux ingrédients:
Fibre de verre
Résine avec durcisseur à coté
Une fois le rustol sec,découper de la fibre aux dimensions souhaitées.
Poser la fibre et avec un mélange de résine et durcisseur,tamponner la fibre pour qu'elle soit complètement imbibée
.Surtout ne pas faire des aller retour comme on le fait pour peindre un mur!
J'insiste donc sur le fait qu'il faut tamponner à plusieurs reprises pour ne pas détériorer la fibre.
Première couche finie,attendre 1 minute et attaquer la deuxième couche,mêmes dimmensions que le premier morceau de fibre.
Ensuite à la fin de la 2ème couche,laisser sécher,cela ne dure que quelques heures.
Après séchage:
Bien entendu cette solution n'est pas unique car il est aussi possible de tout démonter y compris les ailes pour refaire à neuf.Voir les mémoires de rencontre à Saint-Sébastien.
Il faudra pour vraiment finir que je ponce ce qui dépasse et ensuite un coup de peinture avec de l'apprêt (je sais pas comment on écrit ) et c'est comme neuf.
Il faut toutefois vérifier que la rouille ne se propage pas par dessous mais avec le rustol logiquement aucun risque.Mais à vérifier tous les ans.
Voilà que pensez-vous de cette réparation?