Notre ami ced s'y connaît bien aussi je vois.
Pour les jeux, on parle de jeu axial et de jeu radial. Tu me diras, les deux sont nécessaires mon capitaine.
Dans le sens axial, il est limité par une butée et doit être faible. Dans le sens latéral, je dirais que le chiffre que tu as annoncé de 1 mm me parait énorme.
Quoi qu'il en soit, tu me demandais les signes de casse à venir. En ce qui concerne mon expérience sur mon turbo mazout qui tourne moins vite qu'un turbo essence, l'erreur était totalement chez moi. Je n'ai pas bien surveillé mon niveau d'huile. A cette époque je roulais énormément environ 50.000 km par an. Et un jour dans les vosges tout mon tableau de bord s'allume et ça plusieurs fois dans des virages ou rond point jusqu'au moment ou l'ordinateur fini par me dire, "pressione de oli..." et oui elle est italienne. Là un doute surgit, je baisse le volume de la radio et je jette un œil dereière à l'arrêt et là c'était comme un gadget de james Bond. Trop tard le mal étit fait.
Bref on en revient au même, qualité d'huile irréprochable comme le niveau d'huile bien-sûr et surveillance des signaux de fumée. Pour le reste, ce sont des pièces mécaniques soumis à de fortes contraintes (température et vitesse), l'usure fait son chemin.
Il ne faut pas se fixer là-dessus sinon on ne vit plus.
Bonne route, pour le jeu radial, je vais jeter un œil sur ce qu'il devrait être, on doit trouver des choses.
A+