Réglages culbuteurs V6 Turbo 182 CV et 205 CV

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Réglages culbuteurs V6 Turbo 182 CV et 205 CV

Messagepar pistolet or25 » 09 Fév 2008, 12:41

Bonjour,

je voudrais savoir si le réglage des culbus sur les V6 turbo sont long à faire et difficile :?: ,car il me semble qu'il faut faire pas mal de démontage.

faut il changer les joints de cache culbus :?:

ça se régle à froid il me semble :?:

est-ce que ça peut se faire lors d 'un meeting comme en Lorraine en mars :?:

Merci Etienne ;)
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EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
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Messagepar bommart » 09 Fév 2008, 13:19

salut j'ai pas de V6 mais ça doit être exactement la même chose que pour un 4 cylindres sauf que tu as plus de chose a demonter pour acceder au caches culbuteurs va voir le topic pour l entretien c'est bien fait ;)
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
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Messagepar pistolet or25 » 09 Fév 2008, 13:40

j'ai regardé dans les tutoreilles ,seul régalge des clbu pour
R25 GTS et turbo-D
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Messagepar bommart » 09 Fév 2008, 14:26

oui mais c'est pareil, il suffit juste de retirer les deux caches et de faire tourner la roue pour ouvrir les soupapes, par contre l ordre des cylindres est peut-être different
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RTA

Messagepar bommart » 09 Fév 2008, 14:41

j'ai trouvé ton bonheur! :lol: Imaget a plus qu a demonter tes caches et lever ta roue et regler tes culbuteurs 0.10 pour l admission et 0.25 a l echappement.a te faire preciser par les autres quand même ,mais je l ai lu dans la RTA .pour les joints du caches s il est bon tu le remet sinon de la pate special carter devrai faire l affaire voilà l ami n est pas peur de le faire c'est sympa tu verra moi j avais peur mais avec quelques explications et en faisant attention c'est assez simple ;)
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Messagepar damien » 10 Fév 2008, 22:17

tu veux savoir à combien il faut les régler ou comment les régler :?:
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bmw 323i 1981. En cour de restauration
Citroën id 19 1959 A VENDRE
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Messagepar pistolet or25 » 10 Fév 2008, 23:34

Je voudrais savoir

1 si c'est difficile :?:
2 si c'est long ,car sur les V6 turbo il faut démonter pas mal :?:
3 s'il faut changer les joints des caches :?:
4 si possible de faire ça lors d'un meeting. :?:

je suis pas trop mécanicien donc je me renseigne ,certains du forum ont déjà fais ça je pense.

Merci Etienne
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Messagepar vins » 10 Fév 2008, 23:43

Il faut démonter quelques périphériques pour sortir tes caches culbuteurs mais ça se fait bien.

Pas besoin de changer tes joints de caches culbu s'ils sont bon,mais remonte les quand même à la pate à joint.

Compte environ 2h30/3H de boulot pour cette opération! ;)

Pour le réglage:
Jeu aux soupapes adm 0.10 / echap 0.25

Cyl N°1 au PMH allumage,repère 0 sur la poulie vilebrequin,tu règles:
-adm 1,2,4
-echap 1,3,6

Ensuite met le cyl N°1 en bascule et tu règles:
-adm 3,5,6
-echap 2,4,5

Voili voilou! :)
Vins.
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