moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe GO

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe GO

Messagepar Daniel K62 » 30 Nov 2007, 02:20

Bonjour à tous, :)
Pour mon ami qui m'a cédé sa R25 GTD de 88, le remplacement du kit distribution ne pose pas problème ... (quelle chance !)

Cependant, cette fois nous souhaitons remplacer également le joint spi se trouvant à l'entrée de la pompe GO :!:

Pourriez vous me décrire la marche à suivre et quelles précautions doit on prendre pour mener à bien cette opération :?:

Je vous en remercie à l'avance ...
A plus. :)
Renault 25 GTD, rien d'époustouflant mais quand même, le confort d'une bonne berline peu gourmande !
Vivement que je puisse rouler en 25 turbo-DX !
Avatar de l’utilisateur
Daniel K62
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 39
Âge: 78
Inscription: 14 Juil 2007, 23:24
Localisation: PAS DE CALAIS, AVION, au sud de LENS

Messagepar herve59 » 30 Nov 2007, 18:50

salut, il faut de préférence un extrateur pour extraire la poulie de pompe et pour le joint tu peut le sortir avec précaution avec un fin tournevis, avant de déposer la poulie pense à faire 2 repères sur la poulie et sur le socle de pompe afin d'être sûr de ton calage de distribution au remontage mais il ya un détrompeur sur l'arbre de pompe mais si tu changes ce joint sur un GTD, je suppose que c'est une pompe roto diesel/lucas et moi j'ai eu le tour sur une 21GTD, j'ai du changer de pompe (heureusement j'avais un défunt J8S turbo qui à donné sa pompe :lol: ) ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 Jan 2006, 17:53

Moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe G.O.

Messagepar Daniel K62 » 02 Déc 2007, 01:48

Salut Hervé 59 :)
Merci bien pour ta réponse aussi précise que rapide :!: :!: :!:
Je suis en possession d'une boîte avec 3 modèles d'extracteurs, c'est du chinois acheté au camion je crois, tu dois connaître, y en a bien un qui devrait être adapté n'est-ce pas :?: :!:
Mais dis moi, à 22 ans, étudiant et sachant faire tout ça, tu ne serais pas étudiant en mécanique :?: ou alors t'es vraiment un passionné :!: :!: En tous cas bravo :D
Au plaisir :)
Renault 25 GTD, rien d'époustouflant mais quand même, le confort d'une bonne berline peu gourmande !
Vivement que je puisse rouler en 25 turbo-DX !
Avatar de l’utilisateur
Daniel K62
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 39
Âge: 78
Inscription: 14 Juil 2007, 23:24
Localisation: PAS DE CALAIS, AVION, au sud de LENS

Messagepar Tronic » 02 Déc 2007, 07:25

Salut Daniel

Hum, faut faire attention quand tu vas la sortir ta poulie, car tu as toutes les chances de la fissurer à l'arrière.

Pour l'extracteur, j'ai jamais pu utiliser ces machins du camion. Tu ferais mieux d'en prendre un bon sur ebay en occase, au pire.

Il ne devrait pas finir trop cher celui-là, étant donné qu'il n'est pas complet. Mais tu pourras l'utiliser toujours mieux que le matériel chinois.

http://cgi.ebay.fr/EXTRACTEUR-FACOM-U-3 ... dZViewItem
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe G.O.

Messagepar herve59 » 02 Déc 2007, 08:46

Daniel K62 a écrit:Salut Hervé 59 :)
Merci bien pour ta réponse aussi précise que rapide :!: :!: :!:
Je suis en possession d'une boîte avec 3 modèles d'extracteurs, c'est du chinois acheté au camion je crois, tu dois connaître, y en a bien un qui devrait être adapté n'est-ce pas :?: :!:
Mais dis moi, à 22 ans, étudiant et sachant faire tout ça, tu ne serais pas étudiant en mécanique :?: ou alors t'es vraiment un passionné :!: :!: En tous cas bravo :D
Au plaisir :)


en fait, j'ai fais un bac génie méca et après je suis parti dans une autre branche mais étant fou de voiture depuis mon plus jeune âge, je retape régilèrement des autos pour mon plaisir donc à force on connais bien :)
pour l'extracteur, si tu as un trois branche capable prendre la poulie ça devrai le faire mais je n'ai aucune idée de la solidité de ces engins car mon père est passionné d'outils et ne prends que facom ce n'est pas trop difficile à faire le tout est de prendre son temps pour ne pas faire de bétises
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 Jan 2006, 17:53

Moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe G.O.

Messagepar Daniel K62 » 09 Déc 2007, 01:54

Bonsoir à tous, :)

Merci Tronic et Hervé pour vos conseils et mises en garde :!:

A bientôt :!: :)
Renault 25 GTD, rien d'époustouflant mais quand même, le confort d'une bonne berline peu gourmande !
Vivement que je puisse rouler en 25 turbo-DX !
Avatar de l’utilisateur
Daniel K62
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 39
Âge: 78
Inscription: 14 Juil 2007, 23:24
Localisation: PAS DE CALAIS, AVION, au sud de LENS

slt

Messagepar bruno1794410 » 09 Déc 2007, 09:05

si tu doit te servir d un arrache moyeu,

n attrape pas la poulie par les engrenage ext, risque deformation

il faut trouver un arache qui passe dans les trous de la poulie
a+
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 54
Inscription: 25 Nov 2007, 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe G.O.

Messagepar Daniel K62 » 10 Déc 2007, 01:56

Bonsoir, :)

Merci Bruno, à bientôt :!:

:)
Renault 25 GTD, rien d'époustouflant mais quand même, le confort d'une bonne berline peu gourmande !
Vivement que je puisse rouler en 25 turbo-DX !
Avatar de l’utilisateur
Daniel K62
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 39
Âge: 78
Inscription: 14 Juil 2007, 23:24
Localisation: PAS DE CALAIS, AVION, au sud de LENS

Moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe G.O.

Messagepar Daniel K62 » 22 Jan 2008, 16:57

Salut et meilleurs vœux à tous, :)

Bon, En prenant toutes précautions (repères et extracteur chinois à travers les trous du pignon ...), nous avons réussi à changer le joint spi ...

Encore merci à Tronic, Bruno et Hervé ... ;)
Renault 25 GTD, rien d'époustouflant mais quand même, le confort d'une bonne berline peu gourmande !
Vivement que je puisse rouler en 25 turbo-DX !
Avatar de l’utilisateur
Daniel K62
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 39
Âge: 78
Inscription: 14 Juil 2007, 23:24
Localisation: PAS DE CALAIS, AVION, au sud de LENS


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité