ordinateur de bord sur une turbo-D

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar Philou » 06 Avr 2004, 15:43

ok merci :P
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Messagepar Redskins » 06 Avr 2004, 15:49

Hello

J'ai démonté aussi mon tableau de V6-t pour le monter sur le TDX.
Bizarrement moi g pas le cablage pour le commodo, ni pour le bouton supplémentaire qui ce trouve à côté du rhéostat de rêglage de la luminosité...
Suite au cablage bete et méchant, j'ai : le niveau/pression d'huile qui marche .... pas de voyant de préchauffage, température ok, turbo ok, mais pas de compte-tour, ni d'affichage sur l'ordinateur de bord, donc pas de jauge .... c grave docteur ?????

Merci beaucoup

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Messagepar Armand92 » 06 Avr 2004, 15:51

Redskins a écrit:Hello

J'ai démonté aussi mon tableau de V6-t pour le monter sur le TDX.
Bizarrement moi g pas le cablage pour le commodo, ni pour le bouton supplémentaire qui ce trouve à côté du rhéostat de rêglage de la luminosité...
Suite au cablage bete et méchant, j'ai : le niveau/pression d'huile qui marche .... pas de voyant de préchauffage, température ok, turbo ok, mais pas de compte-tour, ni d'affichage sur l'ordinateur de bord, donc pas de jauge .... c grave docteur ?????

Merci beaucoup

Red


Pour le commodo tu as un connecteur noir en attente vers le cablage des commodos. pour le bouton supplémentaire qui ce trouve à côté du rhéostat tu ne t'inquiete pas tu mais juste celui de ton V6-Turbo cela fonctionne. le cablage normalement standard...
--->Ne surtout pas oublier le boîtier electronique de jauge...
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Messagepar Redskins » 06 Avr 2004, 18:04

Il manque un fil qui sort du rheostat du V6.
A premiere vue, g pas le cablage pour le bouton ....
Je viens de faire une compilation de compteurs ....
Et tjrs rien a l'affichage, les ampoules sont ok ...
bizarre ????
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Messagepar machouse » 06 Avr 2004, 18:21

cool, tu fais la même chose que moi :) . Comme j'ai un peu d'avance, je vais t'expliquer comment faire fonctionner ton compte-tours et ta jauge, le débitmètre, on verra plus tard :) car je l'ai pas encore fais.

Le matos:
  • une platine compte-tours de turbo-D
  • un "ordinateur" de jauge ( petit boîtier noir situé pas très loin du moteur de fermeture de trappe à essence sur ta V6 Turbo )
  • le faisceau qui part du côté droit du tableau de bord et qui va jusqu'à l'arrière
  • une jauge avec ADAC ( jauge à bras )
  • un rhéostat pour l'ordinateur de bord
  • un commodo d'essuie-glace pour la commande


Il faut que tu démontes la partie compte-tours de ta V6 Turbo, pas de prob pour la platine supérieur mais la platine inférieur est soudé à une broche, et que tu installes ta partie compte-tours de ta turbo-D. La partie compte-tours contient le compte-tours et lemanomètre de niveau/pression d'huile. Ensuite il faut que tu change le faisceau dont je t'ai parlé car il te permettra la connexion du boîtier de jauge. Pour les feux arrière, quelques soudures et c'est bon :wink: . Tu changes ta jauge et tu branches le faisceau dessus ( en ayant pris soin de raccorder également le boîtier de jauge ) et la magie!! ça marche!!! :D :D 8) ( enfin :twisted: ! )
Pour le débitmètre, si tu as des infos, je suis preneur, j'ai pas encore installé le mien :)
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Messagepar Redskins » 06 Avr 2004, 18:28

Merci Mac, c cool. je comprends mieux.
C qd même bizarre que sur la TDX, le cablage et le boîtier de la jauge n'y soit pas d'origine, et surtout que j'ai pas le cablage des boutons. Enfin, ça c une bricole ....
Pour mon compteur c bon, compte-tours remplacé, tout est ok, je vais essayé de laisser le compteur du V6, juste pour voir s'il fonctionne ...
Bon, boîtier et cablage demain, grrrrr encore 200 bornes, et fo que je fasse le plein, g plus de jauge ...
C koi ce TDX ;........., faiseau du V6T ???????? ki fo ke je monte ,,???
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Messagepar machouse » 06 Avr 2004, 18:30

yep, faisceau du V6 Turbo sur ta TDX :wink: . Pour le compteur de vitesse, je l'ai laissé car ça doit marcher :) . Enfin simple supposition car ça fait 2 semaines que j'ai pas roulé avec :( .
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Messagepar Redskins » 06 Avr 2004, 18:32

Je pensais au cablage complet du tableau de bord ... car il me manque les connectiques pour les boutons supplémentaires ... alors que sur le V6, ils y sont, forcément :-)
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Messagepar machouse » 06 Avr 2004, 18:35

de ce côté je sais pas, j'avais les cablage d'origine. Si tu les as pas et que tu te sens d'attaque, tu peux intervertir ton tableau de bord de V6 Turbo avec celui de la TDX ( tous les deux en cuir tressé je crois ) afin de récupérer au passage le faisceau :) .
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Messagepar Redskins » 06 Avr 2004, 18:51

ça risque de ce finir comme ça. je verrais ça demain ..... :lol:
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Messagepar Philou » 06 Avr 2004, 19:22

Salut, tu n'as pas changé ton compteur de vitesse ? car moi j'en ai un a câble et je pense que je ne vais pas le changer... car j'ai chargé le câble compteur et sa ma couté 78€ la bête
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Messagepar machouse » 06 Avr 2004, 21:13

j'ai un compteur électronique sur ma turbo-D d'origine ( c'est bizarre :) ). Donc même prise que pour le compteur de V6 Turbo :wink:
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Messagepar Philou » 06 Avr 2004, 22:00

moi aussi j'avais une R25 de 84 et elle avais le compteur km qui était électrique... J'avais lu qu'il on changé le systeme fils--par-->câble dans la RTA
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Messagepar machouse » 07 Avr 2004, 05:59

la mienne est de 87 donc je suppose qu'ils l'ont mis à câble sur les turbo-D phase 2 :?:
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Messagepar Philou » 07 Avr 2004, 07:16

oui je pense que c'est ça...
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Messagepar Redskins » 07 Avr 2004, 09:09

Pendant que j'y suis, que je vais démonter le cablage et le boîtier de jauge, qqun sait-il où ce trouve le débimêtre à l'occasion, ça m'évitera de refaire un tour pour rien ...

Merci
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Messagepar machouse » 07 Avr 2004, 11:57

pas de débitmètre sur la V6 Turbo ou Plutôt c'est le calculateur de ta V6 Turbo qui assure cette fonction. Je crois que c'est Philou ou TDX qui m'a dis qu'il faut mettre un débitmètre de R21 TSE ( j'ai pas encore trouvé moi :cry: )
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Messagepar Redskins » 07 Avr 2004, 12:02

C'est bizarre, sur la RTA de la V6-t ya bien la méthode pour démonter le doseur/debimetre.. enfin tant que le littrage fonctionne,c déjà ça ...
Le compteur du v6t marche bien sur le TDX, g retrouvé mon voyant de préchauffage aussi... juste rien sur l'ordi, en espérant qu'avec le faisseau du V6t, ça va aller encore mieux.
Je vous dis ça dans la soirée....Je décolle démonter tout ça ...
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Messagepar Redskins » 07 Avr 2004, 18:10

Bon alors, j'ai démonté, le faisseau droite et celui de la planche de bord au complet.... Bien mais j'ai laissé le verrou de la trappe a essence et le fameux boîtier du réservoir, a Niort ... Mffffff c malin ...
Demain je suis bon pour un autre aller/retour...
J'ai une différence de 10Km/h en moins avec ce compteur, il fodra que je replace l'aiguille correctement, c marrant un diesel avec un compteur gradué jusqu'à 250 ( c utile hein :lol: )
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Messagepar Jean-Guy » 07 Avr 2004, 18:13

ça doit indiquer le taux de rejet de CO2 :lol: ...

Aller, sans rancunes!!!

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