Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par stalex25 » 25 Mai 2007, 08:00
Bonjour bonjour...
alors voilà mes nouveaux problèmes, hier une durite située derrière la pompe à eau à laché..., et pour la changer le seul moyen fut de demonter la pompe à eau...
Cette durite est toute petite, elle fait 6-7 cm mais l'écart entre les deux tubes est de 1 cm...
donc j'ai attaqué le démontage à 23h30 et à 2h30 je me lavais les mains...
étant donné que c'est la 2èm qui me lâche depuis que je l'ai, je pense qu'il va falloir que je les changes toutes, je ne peu pas me permettre de prendre le risque que ça pète à tous moment... c'est pas du boulot...
bon déjà est-ce que vous avez une idée d'ordre prix pour un changement complet des durites d'eau ?
-
stalex25
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 233
- Âge: 40
- Inscription: 08 Aoû 2006, 20:35
- Localisation: saint-lyé
par cortesman » 25 Mai 2007, 08:21
stalex25 a écrit:bon déjà est-ce que vous avez une idée d'ordre prix pour un changement complet des durites d'eau ?
demande a mac

-
cortesman
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
- Messages: 4943
- Inscription: 31 Déc 2003, 18:19
par Quetzal » 25 Mai 2007, 08:24
cortesman a écrit:stalex25 a écrit:bon déjà est-ce que vous avez une idée d'ordre prix pour un changement complet des durites d'eau ?
demande a mac

Si je suis ta logique, cela a été traité!

Donc voir ce topic:
http://www.renault25.com/data/forum/pro ... rofile&u=2
-

Quetzal
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2016
- Âge: 44
- Inscription: 14 Fév 2006, 23:16
- Localisation: Lyon
par stalex25 » 25 Mai 2007, 09:17
oki alors mac à l'aide stp est-ce que tu peux me donner une idée de prix ?
merci d'avance...
alex

-
stalex25
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 233
- Âge: 40
- Inscription: 08 Aoû 2006, 20:35
- Localisation: saint-lyé
par machouse » 25 Mai 2007, 14:46
Baccara a écrit:Tout en durites avia et silicone à mon avis ça ne doit pas être beaucoup plus cher que chez Renault...

Oula tu parles vite l'ami

. Les durites derrière la pompe et celles faisant les jonctions entre la pompe et les culasses coûtent toute environ 10€ pièce. La durite inférieur du radiateur a du me coûter dans les 50€. Après c'est spécifique au V6 Turbo : les deux petites durites qui passent sous le turbo coûtent une fortune (30€ et 40€) mais elles sont en silicone, celle qui va au moteur électrique de circulation d'eau coûte 70€. Je n'ai pas changé la durite supérieur du radiateur car elle n'est pas abimé et facilement accessible (la seule).

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
http://www.prv-concept.com
-

machouse
- Membre V6 Turbo Baccara

-
- Messages: 5840
- Âge: 40
- Inscription: 09 Sep 2003, 18:41
-
par Quetzal » 25 Mai 2007, 14:50
vous connaissez des sites web qui vendent des durits eau/huile pour 25?
Je vois que sur oscaro, y a rien.
-

Quetzal
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2016
- Âge: 44
- Inscription: 14 Fév 2006, 23:16
- Localisation: Lyon
par La durit » 25 Mai 2007, 17:25
Petit apparté SVP
Ou se trouve la purge du circuit de refroidissement sur les V6T 182cv?
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
>>>>>>>>
PRESENTATIONS<<<<<<<<
-
La durit
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2461
- Âge: 39
- Inscription: 18 Nov 2004, 12:48
- Localisation: Saint-Etienne (42)
par Quetzal » 25 Mai 2007, 17:33
La durit a écrit:Petit apparté SVP
Ou se trouve la purge du circuit de refroidissement sur les V6T 182cv?
la vis de purge se trouve au-dessus du calorstat et de la pompe à eau. C'est une vis en bronze.
-

Quetzal
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2016
- Âge: 44
- Inscription: 14 Fév 2006, 23:16
- Localisation: Lyon
par La durit » 25 Mai 2007, 17:37
OK, merci beaucoup

-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
>>>>>>>>
PRESENTATIONS<<<<<<<<
-
La durit
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2461
- Âge: 39
- Inscription: 18 Nov 2004, 12:48
- Localisation: Saint-Etienne (42)
par Quetzal » 25 Mai 2007, 17:46
En image, ça vaut mieux qu'un discours. Par contre, je t'ai dis une connerie!

ça dépends des modèles sur la V6t et V6i. Tu remplis ton crircuit, jusquà que ça coule par la vis de purge (flèche rouge sur les photos)
V6t, c'est surtout comme cela en fait:
La c'est V6i:

-

Quetzal
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2016
- Âge: 44
- Inscription: 14 Fév 2006, 23:16
- Localisation: Lyon
par La durit » 25 Mai 2007, 18:25
Alors là c'est royal Quetzal
Je posais la question car je vais changer le vase d'expansion et la durit supérieure de radiateur.
Il est vachement propre ton compartiment moteur!
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
>>>>>>>>
PRESENTATIONS<<<<<<<<
-
La durit
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2461
- Âge: 39
- Inscription: 18 Nov 2004, 12:48
- Localisation: Saint-Etienne (42)
par Quetzal » 25 Mai 2007, 18:34
La durit a écrit:Alors là c'est royal Quetzal
Je posais la question car je vais changer le vase d'expansion et la durit supérieure de radiateur.
Il est vachement propre ton compartiment moteur!
Ce n'est pas le mien mais celui d'un des membres!

ça permet de situer les problème comme toi!
@+
-

Quetzal
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2016
- Âge: 44
- Inscription: 14 Fév 2006, 23:16
- Localisation: Lyon
par La durit » 25 Mai 2007, 18:40
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
>>>>>>>>
PRESENTATIONS<<<<<<<<
-
La durit
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2461
- Âge: 39
- Inscription: 18 Nov 2004, 12:48
- Localisation: Saint-Etienne (42)
par Quetzal » 25 Mai 2007, 18:44

non, c'est pas ce que je voulais dire! Bon pour résoudre les problème technique des membres!
Bon revenir à ce topic, où peut-on trouver des durits neuves autre que chez Renault?
-

Quetzal
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2016
- Âge: 44
- Inscription: 14 Fév 2006, 23:16
- Localisation: Lyon
par La durit » 25 Mai 2007, 18:49
lol!
Pour répondre, Je pense que chez AD c'est possible; au moins pour un certain nombre.

-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
>>>>>>>>
PRESENTATIONS<<<<<<<<
-
La durit
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2461
- Âge: 39
- Inscription: 18 Nov 2004, 12:48
- Localisation: Saint-Etienne (42)
par Champy » 17 Déc 2007, 13:15
Je remonte ce post car je viens d'acquérir une V6i, mais impossible de trouver la purge. Il ya au même endroit que sur les photos de Quetzal effectivement quelque chose, mais ce quelque chose est relié directement à un tuyaux du vase d'expansion, voici la photo :
Si quelqu'un peu m'aider ....

-
Champy
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 5
- Inscription: 25 Aoû 2007, 20:15
par La durit » 17 Déc 2007, 16:49
Malgré l'aide de Quetzal, il s'est avéré très difficile de purger ma V6 Turbo car il n'y avait pas de vis de purge... Il y avait un bouchon en haut à droite du radiateur, j'ai mis une petite durit en hauteur jusqu'à ce que ça pisse mais bof... elle a fini de se purger toute seule au ralenti surtout.
Cela étant, Mac m'a expliqué qu'apparemment chez Renault, la petite durit en photo sur laquelle se trouve la vis de purge est systématiquement vendue avec ladite vis... c'est peut-être ça la solution, acheter cette durit

-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
>>>>>>>>
PRESENTATIONS<<<<<<<<
-
La durit
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2461
- Âge: 39
- Inscription: 18 Nov 2004, 12:48
- Localisation: Saint-Etienne (42)
Retourner vers Motorisation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 0 invités