par fande25 » 26 Nov 2006, 19:59
Là je me sens moins seul.
Il y a 6 mois j'ai acheté une Baccara turbo avec l'embrayage HS, je démonte et je découvre que l'embrayage n'est pas très usé mais comme il a été remonté sur le volant marqué par les rivets du précédent embrayage il rapidement patiné car ne portant pas sur toute la surface du disque. Résultat : volant moteur cramé. je fait rectifier le volant, je remonte un embrayage tout neuf et là la voiture broutte à mort, je ne pouvait pas passer la 1ère sans monter à 1500 tr/min et les rétrogradages en 2nde secouaient pas mal.
Là le rectifieur me dit que ça vient de l'embrayage et le vendeur de l'embrayage me dit que ça vient du volant.
Le rectifieur me contrôle le volant, il est bon. Je fais changer l'embrayage dont le mécanisme est marqué comme à 200 000 km par la butée.
Je change au passage le recepteur d'embrayage.
Et là ça broutte toujours mais très peu et uniquement en 1ère.
Je demande à un garagiste qui me dit que Ça peut être le pont qui a pris du jeu à cause du couple et de la puissance à encaisser.
Affaire à suivre.
GTX gris argent de 1989, 306000 km
Baccara Turbo bleu de Prusse de 1991, 194000km