Adapter un module de consommation sur Diesel

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Adapter un module de consommation sur Diesel

Messagepar R25TDX » 15 Mar 2004, 11:18

ma R25 est une autenthique Baccara mais avec un moteur diesel.
Module de conso !!!!!

IMPORTANT : se procurer un compteur de TXI ou V6 (Ph2) ; se procurer un débitmètre de Renault 21 TSE. Ce débitmetre pour les modeles à carburateur effectue une simple mesure de différence de pression entre l'entrée et la sortie du débitmetre (donc essence , eau, huile,...n'importe quel fluide qui entre à une certaine vitesse aura une mesure de différence de pression ki sera la même ; chui ingénieur en instrumentation alors ça me conné !!!)
cette mesure via l'electronique interne du débitmètre sera conertie en débit volumique (signal 1 - 5V) ; un pote a une v6i en Ph2 ; le signal débit essence est aussi un signal 1- 5v envoyé par la voie 26 du calculateur ;
c kif kif....
une fois ce débitmetre branché (y a un sens ; fo le prendre sur l'arrivée de mazout après le filtre a go et connecter le retour débit mètre sur le retour injection de la R25 , un simple raccord T en cuivre ou plastic suffit ;
relier ça un +contact et une masse) ; le signal de sortie se connecte ensuite sur la voie 6 connecteur rouge du tabeau de bord (cf manuel réparation du forum R25 page 40/907).
Puis profiter de votre module de conso ;
la véracité des infos est par exemple conso moyenne 9.4litres alors que g calculé environ 8.7 avec la méthode du plein et des kilometres.
Cela dépend beaucoup du débit mètre employé (dans les casses il a fallut que j'en test 4 ; y en a même un ki me donnait 24 l/100 en instantanée à 90 en 5eme....)

Des que g un appareil photo num je vous envoie des fotos ;
person ça m'a pris une aprem (le plus long c d'essayer les débit metres...)
R25TDX
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar machouse » 15 Mar 2004, 20:15

en y réfléchissant, y'a quand même un truc qui me chiffonne... Le niveau du réservoir est présent aussi? Fait-il la différence entre le réservoir essence ( 72 L ) et le réservoir diesel ( 60 L )? Dis m'en un peu plus sur le fonctionnement de l'ordinateur de bord sur ta turbo-D! :wink:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar R25TDX » 16 Mar 2004, 09:56

moi g une Baccara 72 litres avec la jauge d'origine ; mais ça mesure juste une hauteur ; donc moi g pas ce problème ;
en revanche il fo que tu monte une jauge de V6 ph 2 (ça se monte ou la TXI) ; quand tu aura tes 72 litres affichés ça correspond a 67 litres réel sur ton reservoir ; sur ces jauges la résistance monte au fur et a mesure que le nivo monte ; tu fous un potard sur la sortie info carburant et tu regles pour avoir 67 llitres.
sinon tu laisse comme ça et tu as 5litres de différences (5/67)*100 = 7.5% d'erreur ce qui est en fait juste le nivo reserve.
tu px laissé comme ça.
tu aura effectivement le problème de jauge a essence par rapport a moi car moi g déjà une Baccara 72 litres.
tiens moi courant je t'aiderai a faire tout ça.
R25TDX
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar R25TDX » 16 Mar 2004, 10:00

je viens de te dire une bétise : il ne montera jamais a fond le niveau sur la jauge (67 litres = moins haut que 72 litres ) ;
fo faire l'essai ou sinon je vais voir si je trouve les dimensions des reservoirs voir si y a juste la hauteur qui est differente sur les 2.
normalement s'il monte pas a fond le nivo il te marquera jamais 72 litre.
R25TDX
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar machouse » 16 Mar 2004, 16:52

thx pour ton aide :wink: :wink: !!! je vais voir de mon côté si je peux me procurer les pièces! :) ( ça tombe bien je dois me procurer une nouvelle jauge de toute façon :roll: )
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987

machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar machouse » 16 Mar 2004, 20:37

le cablage de la jauge est-il différent sur les versions sans ordinateur de bord? :?:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987

machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Retourner vers Electricité et électronique