Embrayage : GTX et TXI identiquent ?

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Embrayage : GTX et TXI identiquent ?

Messagepar gavroche93 » 13 Sep 2006, 16:02

Bonjour,

J'ai une petite question : L'embrayage de la TXI est-il identique à celui de la GTX ???
Merci pour vos réponses :wink:
A+
JP
Avatar de l’utilisateur
gavroche93
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 551
Âge: 69
Inscription: 22 Avr 2005, 19:16
Localisation: Poitou Charentes

Messagepar louis » 13 Sep 2006, 16:51

d'après la RTA OUI il font tous les deux, 215 m/m
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar gavroche93 » 13 Sep 2006, 18:25

louis a écrit:d'après la RTA OUI il font tous les deux, 215 m/m


Merci Louis pour ce précieux renseignements !
Avatar de l’utilisateur
gavroche93
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 551
Âge: 69
Inscription: 22 Avr 2005, 19:16
Localisation: Poitou Charentes

Messagepar Steph » 13 Sep 2006, 18:40

il faudrait savoir si la boîte est la même, car il peut y avoir un nombre de cannelures de l'arbre primaire qui rentre dans le disque différent :idea: ou un diamètre de cet arbre différent :?

Remarque je dis peut-être une connerie :oops:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5673
Inscription: 22 Mai 2005, 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar dupsnrock » 13 Sep 2006, 18:51

ce ne sont pas les mêmes boîtes; et de plus seules les dernières GTX ont un câble. toutes les autres GTX ont un systême hydrolique. je doute donc de la compatibilité de tous les organes...
un disque, c'est un disque. le reste, tout dépend du systême employé et de la boîte.
Enfin une vraie boîte auto...

Image
dupsnrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 460
Âge: 47
Inscription: 21 Avr 2006, 09:57
Localisation: Dans le 27, près de la Seine.

Messagepar gavroche93 » 14 Sep 2006, 23:10

dupsnrock a écrit:ce ne sont pas les mêmes boîtes; et de plus seules les dernières GTX ont un câble. toutes les autres GTX ont un systême hydrolique. je doute donc de la compatibilité de tous les organes...
un disque, c'est un disque. le reste, tout dépend du systême employé et de la boîte.


Wé wé wé,
Me voilà pas plus avancé...d'après la RTA que posséde Louis c'est OK;mais là tu me mets un gros doute ,ainsi que Steph d'ailleurs !
Va falloir que je me renseigne chez Renault ??
Enfin ,merthank's everybody ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gavroche93
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 551
Âge: 69
Inscription: 22 Avr 2005, 19:16
Localisation: Poitou Charentes

Messagepar louis » 15 Sep 2006, 12:01

gavroche93 a écrit:
dupsnrock a écrit:ce ne sont pas les mêmes boîtes; et de plus seules les dernières GTX ont un câble. toutes les autres GTX ont un systême hydrolique. je doute donc de la compatibilité de tous les organes...
un disque, c'est un disque. le reste, tout dépend du systême employé et de la boîte.


Wé wé wé,
Me voilà pas plus avancé...d'après la RTA que posséde Louis c'est OK;mais là tu me mets un gros doute ,ainsi que Steph d'ailleurs !
Va falloir que je me renseigne chez Renault ??
Enfin ,merthank's everybody ! :wink:

tien nous au courrant d'après la revue c'est les mêmes 215 par 6,8 epaisseur , peut-être la couleur des ressort change :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar pepper » 15 Sep 2006, 17:48

Salut
J'ai une GTX de 88 Ph 2 avec un emb. à câble.De toute façon câble ou hydrau ça ne change rien à l'ensemble disque mécanisme butée. D'après ma documentation Renault ce sont les memes embrayage pour GTX et TXI.Les caractéristiques sont les suivantes 21 cannelures diam 215mm épaisseur 6.8 mm ressorts Beige + orange et Vert + bleu. Les GTX avant 89 avait un disque à 8 ressorts montés dans 8 emplacements différents.
J'ai changé mon embrayage il y a un peu moins d'un an 243 euros chez AD (valéo) avec les joints spi AV et AR. Si tu choisi de déposer le moteur un conseil soutien la boîte pour soulager ses supports en l'absence du moteur.
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 68
Inscription: 28 Juil 2006, 15:52
Localisation: Ain

Messagepar gavroche93 » 16 Sep 2006, 08:49

Hello pepper & louis,

Je vois que vos 2 avis concordent ;je vais donc m'en tenir à vos conseils de "sages",confirmés par un autre méccano !
Quoiqu'il en soit ,si différence il y a...elle se verra au remontage ! :(
Encore merci à tous :wink:
A+
JP
Avatar de l’utilisateur
gavroche93
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 551
Âge: 69
Inscription: 22 Avr 2005, 19:16
Localisation: Poitou Charentes


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron