Serrure de coffre électrique

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tronic » 14 07 2005 13:41

Là, je suis partant pour l'échange. La mienne y a rien à faire (ou presque) !
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Tronic » 14 07 2005 14:08

Te voilà la vue éclatée des accessoires du coffre :
Image

Désignation des repères :
78 : moteur essuie vitre arrière
102 : connecteur hayon arrière
117 : moteur d'ouverture et de fermeture de la serrure
122 : boîtier ouverture/fermeture coffre
125 : connecteur bouton de verrouillage
131 : connecteur bouton de déverrouillage
191 : moteur de condamnation électrique du coffre
Bon courage à toi...
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Messagepar timou14 » 15 07 2005 08:47

Bonjour,
Il me semble avoir lu sur un topic que l'on ne pouvait changer que le switch d'ouverture mais je ne retrouve pas, quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération ?
Certainement moins coûteux qu'1 serrure même en casse :?
Bon W E :sm26:
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Messagepar Tronic » 16 07 2005 11:57

Une adresse pour commander ce petit bouton...
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Messagepar timou14 » 17 07 2005 09:34

Salut tronic
Merci pour l'info, l'as-tu déjà changé ? il me semble que c'est serti.
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Messagepar Tronic » 17 07 2005 11:10

Faut juste virer la pointe. Avec un petit tournevis plat, tu fais levier, tu remets l'autre. 5 min en tout.
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Messagepar timou14 » 17 07 2005 14:18

OK, je m'en occupe cette semaine
Merci et à bientôt
:sm36:
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Messagepar timou14 » 08 08 2005 18:57

Salut Tronic :sm9:
Ça y est, le switch est changé (1€20) :lol: et ça marche au poil
Merci beaucoup de ton aide :sm6:
J'ai pas eu le temps de le faire avant, j'étais parti en vacance à St Cyprien, belle région, dommage qu'il y ait toujours du vent.
Encore merci pour tes tuyaux :sm39:
:sm36:
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Messagepar Tronic » 12 08 2005 01:08

T'as raison Timou14, belle région. Mais pour se mettre à l’abri du vent, on peut toujours visiter les caves de Rivesaltes...
Content pour toi que ça marche...
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Messagepar mpjg » 03 06 2006 19:24

Tronic a écrit:La rotation de la pièce plastique à l'arrière du bouton s'effectue par le tirage de la tige par le poumon. Cette tige est raccordée à l'arrière du bouton par ce crochet si fragile qu'il se casse souvent. Cela empêche le verrouillage du coffre.
Image


J'ai cette pièce qui est cassée sur ma 25. Il me semble avoir vu un topic qui montrait une réparation maison de ce crochet, mais je ne le trouve plus :oops:
Vous avez une idée sur comment faire ?

J'ai aussi la plaque métallique de la partie inférieure de la serrure qui est cassée :evil: La tige sur laquelle vient s'accrocher la serrure; et bien cette tige est vissée dans une plaque qui est elle-même vissée à la carrosserie. Le pas de vis de cette plaque est cassé :/
Je me suis mis à la recherche d'un boulon de bon diamètre mais... le pas de vis n'est pas au standard iso :evil:
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Messagepar Tronic » 03 06 2006 23:03

Salut mpjg

Métal synthétique pour la réparation de ce crochet qui est cassé. Tu mélanges les 2 composants et tu appliques autour du crochet.

Par contre pour ton autre pièce, pourrais-tu faire des photos, parce que là, je vois pas trop de quoi il s'agit. @+
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Messagepar mpjg » 04 06 2006 08:41

Le problème c'est que le bout de plastique cassé, je ne l'ai pas retrouvé :( Va falloir que je "moule" la pâte synthétique :lol:

Pour l'autre pièce, ce genre de métal synthétique doit pouvoir faire l'affaire aussi, vu que j'ai encore la partie qui s'est dessoudée (par contre je n'ai pas pensé à faire de photos hier, j'en ferai quand j'aurai acheté cette pâte...)
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Messagepar louis » 04 06 2006 10:22

j'ai eu le même problème,
tu perces un petit trou juste derrière, ça tombe juste à côté du petit ressort et c'est reparti :lol:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar mpjg » 05 06 2006 19:50

Échec pour la réparation du bout de plastique avec la pâte, je vais tester en perçant...
Par contre, pour la partie en métal, ça a l'air bon :)
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Messagepar jergali » 05 06 2006 19:55

sur la mienne j'ai un soucis avec cette serrure électronique !

en fait le moteur marche à merveille, mais une seule fois !

alors je m'explique, quand je débranche le système et que je le rebranche la serrure se ferme, si j'appuie sur le bouton elle s'ouvre, ensuite ça ne marche plus, donc je pose le coffre sur son socle et rien ne se passe, je ré-appuie sur le bouton et toujours rien.

perso je pense que c'est le capteur de fermeture qui est sur la serrure qui ne fonctionne pas !

mais je préfère avoir confirmation, car je n'arrive pas à en trouver à bon prix !
merci d'avance
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Messagepar Tronic » 05 06 2006 20:05

Salut jergali

Teste le jus sur la platine pour trouver ta panne. Tu trouveras le lien du post dans le listing. Le problème peut provenir aussi du bouton de déverrouillage s'il reste bloqué en position ouverture.
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Messagepar jergali » 05 06 2006 20:09

ok je vais essayer de faire le test !

il faut que je retrouve mon multimètre, ça sera plus pratique qu'avec une ampoule ! :D

par contre si je change le bouton, je perds la clé pour l'ouvrir !
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Messagepar RicouYalaire » 19 03 2007 18:16

Bonjour,
Sympa votre topic mais hélas cela n'a toujours pas permis de résoudre mon problème, je m'explique : pour que le verrouillage semi automatique fonctionne, je suis obligé d'inverser le connecteur du moteur (fil violet/blanc que j'ai monté sur cosses) il tourne puis s’arrête, ensuite je le remets en position normale et là quand je ferme mon coffre le verrouillage se fait, mais malheureusement qu'une seule fois, si j'ouvre et que je referme ça ne fonctionne plus, pour que ça remarche, il faut que je refasse la manip, et c'est pas super lol.
Qu'en pensez-vous et que puis-je faire ?
Merci

Ps: si j'appuie sur le bouton du coffre le moteur est censé tourner et m'ouvrir le coffre si j'ai bien tout compris ? Est-ce que ça veut dire que le boîtier électronique inverse la tension envoyée au moteur ?
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Messagepar RicouYalaire » 19 03 2007 20:31

mpjg a écrit:Échec pour la réparation du bout de plastique avec la pâte, je vais tester en perçant...
Par contre, pour la partie en métal, ça a l'air bon :)


Perso sur ma ex R25 GTS lol, j'avais réparer ça en perçant un trou en-dessous de là où ça a cassé. Dans ce trou j’ai mis un collier plastique (colson) et dans ce collier j'en ai mis un autre, et hop un nouveau crochet reconstitué grâce à ces deux colliers d’électricien. Ça fonctionnait super bien
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Messagepar Tronic » 19 03 2007 21:58

RicouYalaire a écrit: si j'appuie sur le bouton du coffre le moteur est censé tourner et m'ouvrir le coffre si j'ai bien tout compris ? Est-ce que ça veut dire que le boîtier électronique inverse la tension envoyée au moteur ?



Salut l'ami


Oui c'est comme ça que ça fonctionne. C'est pour ça que tu as 2 relais sur la platine, c'est elle qui fait l'inversion du moteur.

Est tu sûr que les contacts ouverture et fermeture des boutons se ferment après ouverture ? L'as-tu vérifié à l'ohmmètre ? C'est la panne la plus fréquente et si par exemple le contact d'ouverture reste fermé, on ne peut pas avoir l'inversion pour la fermeture. Vérifie bien de ce côté-là... :wink:
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