Ma dernière mésaventure :cry:

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Messagepar louis » 29 Mar 2006, 12:34

Smacks69 a écrit:Ya pas de cardans à retirer ? Il n'y a vraiment que la boîte à bouger ???

et jespere que ses pas toi qui va le faire , parce que la boîte pése bien 40 kg et allonger sous la voiture même bien haute ,bonjour , faut pensé a 2
gars bon bricoleur tu as la journée bien remplie, la sortir ça va tout seul mais la remettre :? puis ta interé a attaché la buté au moindre mouvement sur la fourchette embrayage elle sort et tu ne le voie pas ,cart elle n'est pas tenue par une épingle comme sur les Ph1 elle et libre ! comme nous :roll:
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Messagepar machouse » 29 Mar 2006, 17:11

Smacks69 a écrit:Ya pas de cardans à retirer ? Il n'y a vraiment que la boîte à bouger ???


sur la turbo-D, l'embrayage se change en reculant simplement la boîte, sans "déchausser" les cardans. Eliptyk nous avait fait un topic là-dessus. :idea:
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Messagepar Nico » 29 Mar 2006, 17:29

mais c'est pas évident de démonter l'embrayage sans virer la boîte totalement.....pis pour le centrer c'est pas évident non plus :?

soit on démonte la boîte, soit le moteur...on gagne même parfois du temps a déposer le moteur :wink:


je pense que la meilleure solutoin pour toi, c'est de trouver un mécano pour le faire au black, mais pas un bricolo...quelqu'un dont c'est le metier, ou quelqu'un que tu connais bien (apparemment tu ne connais pas de mécanos donc c'est reglé !) :wink:
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Messagepar Smacks69 » 29 Mar 2006, 17:55

J'aimerai bien essayer mais comme je peux pas le faire seule et que j'ai besoin des conseils et de l'aide avisée de mon père ça va dépendre de lui...
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Messagepar Smacks69 » 29 Mar 2006, 17:57

Apparemment mon père aurait un devis de l'ordre de 470-500€ fait par le petit garage pas loin de chez moa qui m'avait changé la crémaillère de direction il y a 4 ans (ils avaient même accepté de monter une pièce qu'ils avaient été chercher à la casse à metz !!)
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Messagepar louis » 29 Mar 2006, 18:24

Nico a écrit:mais c'est pas évident de démonter l'embrayage sans virer la boîte totalement.....pis pour le centrer c'est pas évident non plus :?

soit on démonte la boîte, soit le moteur...on gagne même parfois du temps a déposer le moteur :wink:


je pense que la meilleure solutoin pour toi, c'est de trouver un mécano pour le faire au black, mais pas un bricolo...quelqu'un dont c'est le metier, ou quelqu'un que tu connais bien (apparemment tu ne connais pas de mécanos donc c'est reglé !) :wink:

suis d'accord a 100% avec nico , déjà dur dur remonter la boîte seule ,alors je dit pas avec les cardans , rien que pour nettoyer et remonter le mécanisme :cry: :cry: je pense pas qu'il y en a eu beaucoup de candidat suicide :wink:
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Messagepar machouse » 29 Mar 2006, 19:24

Je vous laisse juger... Cependant ça n'avait pas l'air d'être la mer à boire...

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Messagepar MATTHIEU » 29 Mar 2006, 19:34

:lol: Salut perso j'ai essayé de le faire moi-même sur la GTX et bonjour la galère :? J'ai trouvé un mécano sur Nantes qui me le fait la semaine prochaine pour 450 euros. Pour ceux du 44 que ça intéresserait le garage s'appelle "Monsieur Embrayage" :wink:
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Messagepar crosman78 » 29 Mar 2006, 20:13

je l'ai fait moi-même sur la TDX et c'est pas bien complique!!!!je precise que je n'ai depose que le demarreur les boulon de tour de boîte et les suport boîte que j'ai fait tenir avec un cric hydrolique!!les cardan sont rester en place
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar Mathieu » 29 Mar 2006, 20:42

Il faut défaire les barres de transmissions donc désacoupler des rotules.
Ensuite faut sortir la boîte et tu peux bosser sur l'embrayage
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