mon V6T ne demarre + :cry: > resolu , merci @ tous !!

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar cortesman » 18 Mar 2006, 17:39

bruni a écrit:- regarde le PMH ça peut venir de lui mais j'y crois pas trop.

comment le controler sous le caopt ?

bruni a écrit: ensuite regarde si ton allumage ne se serai pas décalé (etincelle sur le mauvais cylindre).

comment on fait ? :oops:
bruni a écrit: ta pompe de gavage tourne correctement? pas de bulles dans le circuit?

c'est quoi cette pompe ?

bruni a écrit: t'es sur que c'est de l'essence? pas de l'eau en fin de reservoir?

non c'est de l'essence

bruni a écrit: mayonnaise? fuite d'huile? :p

non nullement
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar bruni » 18 Mar 2006, 17:54

Pour avoir le PMH tu auras meilleurs compte de passer par dessous l'auto.
ben demonte ton distributeur et regarde que le doigt est bien fixé, ensuite verifie l'ordre d'allumage.
La pompe de gavage est celle qui se trouve a l'arriere de l'auto vers la portiere passager que tu entend quelques secondes après avoir mis le contact. Il me semble que tu m'avais parlé d'un bruit de ce coté la non?
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar patr30 » 18 Mar 2006, 17:56

je sais que sur ma super 5 j'ai changé le capteur PMH car il etait mort a l'allumage yavait rien du tout...

pour les injecteurs il faudrait un voltmetre en parallele entre les fils et une masse voir si en lancant le moteur il y a des impulsions, sinon un pote sur sa golf G60 avait mis directement un + sur les fils d'injecteur la voiture démarrait et s'arretait aussitot, ça venait de la puce qui envoyait pas d'info...
membre du club super 5 GT-turbo
www.gt-turbo.org
Image
patr30
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar cortesman » 18 Mar 2006, 17:59

bruni a écrit: Pour avoir le PMH tu auras meilleurs compte de passer par dessous l'auto.

arf l'auto es chez moi , pour la sortir je vais bien galerer ....
bruni a écrit:ben demonte ton distributeur et regarde que le doigt est bien fixé, ensuite verifie l'ordre d'allumage.

le distributeu se situe ou ?

bruni a écrit:La pompe de gavage est celle qui se trouve a l'arriere de l'auto vers la portiere passager que tu entend quelques secondes après avoir mis le contact. Il me semble que tu m'avais parlé d'un bruit de ce coté la non?

oui , je vois , elle fesait du bruit en marche en effet , mais la je l'entend pomper quand je demarre ...
cortesman

Messagepar Nico » 18 Mar 2006, 18:38

je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce bien serieux de bricoler sa R25 V6turbo quand on ne sais pas ce que c'est qu'un distributeur, une pompe de gavage et comment controler l'allumage ? :oops: :?:
R 25 TXE 10/89
Nico

Messagepar cortesman » 18 Mar 2006, 18:47

Nico a écrit:je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce bien serieux de bricoler sa R25 V6turbo quand on ne sais pas ce que c'est qu'un distributeur, une pompe de gavage et comment controler l'allumage ? :oops: :?:

oui , on appele ça : l'apprentissage :!:
cortesman

Messagepar Tronic » 19 Mar 2006, 18:40

L'ordre d'allumage est forcément bon si Cotes n'a pas débranché les fils pour les remettre dans n'importe quel sens.
J'ai changé mon capteur PMH, cars ma voiture ne démarrait plus à la fin. Et depuis, je n'ai plus de problème de ralenti qui m****.
Je te conseille de mesurer à l'ohmmètre ce capteur par les fils sur la bobine. Pour le changer, tu accèdes par le dessus en enlevant l'écran thermique si tu n'a pas de fosse.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic
Président honneur du Club

Messagepar cortesman » 19 Mar 2006, 18:44

Tronic a écrit:Je te conseille de mesurer à l'ohmmètre ce capteur par les fils sur la bobine. Pour le changer, tu accèdes par le dessus en enlevant l'écran thermique si tu n'a pas de fosse.

donc tu confirme que l'on peux avoir de l'allumage avec un capteur PMH HS?

et pour le mesurer je dois retirer l'ecran thermique ?
cortesman

Messagepar Tronic » 19 Mar 2006, 18:55

ça j'en sais rien. Je n'ai pas tester avant de le remplacer. J'incrimminait ce capteur PMH depuis un moment avec ce ralenti merdique et comme elle ne démmarait plus, je me suis dit que changer ce truc, ça y ferait du bien et qu'àprès je verrais. Et une fois changé, j'ai retrouvé une auto comme quand elle était neuve! Enfin, presque... :lol:
Pour tester ton PMH, tu testes depuis le connecteur sur la bobine. Tu as aussi un connecteur sur le couvre culbuteur droit quand tu es face à la voiture. A mon avis, si tu démontes le capteur PMH, tu vas trouver la gaine des fils rouge et blanc brûlé par la chaleur du pot d'échappement.
Pas besoin de démonter quoi que soit pour faire le test à l'ohmmètre, sauf peut-être le filtre à air pour accéder plus facilement à la bobine.
Tu m'as l'air un peu craintif de toucher à cette mécanique. C'est pas ça le problème? En fait, c'est pas plus compliqué qu'une autre., quand tu connais le principe. :wink:

Image

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic

Messagepar cortesman » 19 Mar 2006, 19:03

Tronic a écrit:Pour tester ton PMH, tu testes depuis le connecteur sur la bobine. Tu as aussi un connecteur sur le couvre culbuteur droit quand tu es face à la voiture. A mon avis, si tu démontes le capteur PMH, tu vas trouver la gaine des fils rouge et blanc brûlé par la chaleur du pot d'échappement.
Pas besoin de démonter quoi que soit pour faire le test à l'ohmmètre, sauf peut-être le filtre à air pour accéder plus facilement à la bobine.

le connecteur avec le fil rouge et blanc ? c'est par lui que tu veux que je mesure ?

Tronic a écrit:Tu m'as l'air un peu craintif de toucher à cette mécanique. C'est pas ça le problème? En fait, c'est pas plus compliqué qu'une autre., quand tu connais le principe. :wink:

je suis pas craintif , l'auto es dans mon jardin et je peux pratiquement pas la sortir en la poussant , et il es vrai que je ne sais par ou commencer ...

si j'etais craintif , j'aurais pas demonter la pompe a eau et vidanger la boîte , mais la c'etait de l'entretien , hors cette panne es pas très clair

merci tronic :wink:
cortesman

Messagepar Tronic » 19 Mar 2006, 19:19

Mesure le par le connecteur sur la bobine, car si le jus est coupé par le connecteur au-dessus du couvre culasse, ça ne te le diras pas.
Ensuite, si tu veus savoir si tu as une étincelle aux bougies, tu en démontes une et tu l'approche de la masse. Tu débranches le capteur PMH et tu lance le démarreur. Comme ça, tu sauras si tu as une étincelle ou pas si le capteur est mort.

Image

Tronic

Messagepar cortesman » 19 Mar 2006, 19:30

Tronic a écrit:Mesure le par le connecteur sur la bobine, car si le jus est coupé par le connecteur au-dessus du couvre culasse, ça ne te le diras pas. .

ok , donc tu penses que le fil es coupé Plutôt ?

Tronic a écrit:en suite, si tu veus savoir si tu as une étincelle aux bougies, tu en démontes une et tu l'approche de la masse. Tu débranches le capteur PMH et tu lance le démarreur. Comme ça, tu sauras si tu as une étincelle ou pas si le capteur est mort.

euh ... :?
cortesman

Messagepar cortesman » 19 Mar 2006, 20:35

sinon je pensais a un truc que je n'ai pu verifier , faute d'outils :

les bougies ?

pensez qu'elle puissent me faire sa ?

si j'en crois mes factures elles auraient 50 000 km , mais bon je pense que l'ancien proprio a du perdre la factures , qu'en pensez-vous ?
cortesman

Messagepar adrichou » 19 Mar 2006, 20:38

j'en ai pas parlé au début pensant que tu les avais changées en reprenant l'auto

A mon avis elles sont pas en jeu car pour que TOUTES soit mortes en même temps.... sinon le moteur se lancerai un minimum non?
Image
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar crosman78 » 19 Mar 2006, 20:39

pareil!!sa serais pas de bol pour que toutes les bougies lachent en même temps!!
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78

Messagepar cortesman » 19 Mar 2006, 20:40

adrichou a écrit:j'en ai pas parlé au début pensant que tu les avais changées en reprenant l'auto

A mon avis elles sont pas en jeu car pour que TOUTES soit mortes en même temps....

ben je devais le faire justement car ayant un doute sur cette entretien ....

mais ayant reçu aucune defaillance , j'avais un peu oublié :oops:
cortesman

Messagepar cortesman » 20 Mar 2006, 10:14

cortesman a écrit:[
ben je devais le faire justement car ayant un doute sur cette entretien ....

bon j'ai appel" l'ancien proprio , il m'a confirmé ques les bougies avaient 50 000 km ... , d'après elles sont solides ....

a mon avis faut les remplacer , après s ce que ça va resoudre mon problemme ....

j'essaye de tester la PMH et nettoyer la tête de delco aujourd'hui , mais je suis constamment deranger ...
cortesman

Messagepar cortesman » 20 Mar 2006, 15:12

Tronic a écrit:Mesure le par le connecteur sur la bobine, car si le jus est coupé par le connecteur au-dessus du couvre culasse, ça ne te le diras pas.
.

dans un premier temps j'ai testé au connecteur du couvre culasse , j'ai trouvé 80 ohms .... , c'est 200 ohms en principe , non ?
cortesman

Messagepar cortesman » 20 Mar 2006, 16:26

cortesman a écrit:
Tronic a écrit:Mesure le par le connecteur sur la bobine, car si le jus est coupé par le connecteur au-dessus du couvre culasse, ça ne te le diras pas.
.

dans un premier temps j'ai testé au connecteur du couvre culasse , j'ai trouvé 80 ohms .... , c'est 200 ohms en principe , non ?

FAUSSE ALERTE

mon capteur PMH va bien :D , j'ai mesuré celui de la TXI es j'ai trouvé pareil 80 es des poussieres :shock: .... , alors je me suis que mon voltmetre deconner :P , et effectivement puisque j'ai tsté une prise a la maison et j'ai du 110 V :lol:

alors PMH ok :wink:

sinon j'ai commandé 6 bougies NGK BP7EFVX chez oscaro , et si c'est pas sa , je pense a une vidange et purge du reservoir car j'ai peux être choper une m**** .....

si vous voyez autre chose :wink:

PS : sinon je pense arriver a la conclusion que quand le moteur es froid , au premier demarrage sa monte a 800 tous/min sans demarrer puis retombe a 0 et rien par la suite , que j'accelere ou pas ...
cortesman

Messagepar Nico » 20 Mar 2006, 17:06

t'as regardé tes injecteurs?

vérifie leurs résistances, et vois aussi s'ils sont alimenté :wink:

logiquement de l'essence et de l'allumage ça pete... :!:
R 25 TXE 10/89
Nico

PrécédenteSuivante