Ma turbo-D donne des petits coups au démarrage

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar Yanou » 28 Fév 2006, 18:31

crosman78 a écrit:je me retir du sujet :D :D

lol :lol:
Oh c'est pas grave crossman, je trouverai bien une solution à mon problème :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Yanou
Président honneur du Club

Messagepar crosman78 » 28 Fév 2006, 19:32

bonne chance.......
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar V6T Noir » 28 Fév 2006, 22:21

moi sa fai pareil sur mon GTD quand il fait bien froid, mais par contre j'ai remarqué que quand je fai le plein en station sa le fait moins que quand je fait le plein en hyper .... je pense que c'est un probleme d'injecteur moi peut-être a voire l'avi des autres ....
V6 turbo noir de 87
V6T Noir
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Max56 » 02 Mar 2006, 12:21

Slt tt lmonde :) , le problème de V6T noir ne viendrai pas des injecteurs mais de l'indice de cétane(je pense).Cet indice est meilleur dans les stations services car le gasoil est de meilleur qualité(pour ça qu'il est plus chèr :? )moi ma mère fait son plein avec sa turbo-D à Super-U depuis longtemps et sa broute pareil, à froid.
Faut que je pense à me renseigner...
Tout ce qui commence un jour à une fin...
En automobile, c'est différent...
Max56
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Yanou » 02 Mar 2006, 12:24

Max56 a écrit:Slt tt lmonde :) , le problème de V6T noir ne viendrai pas des injecteurs mais de l'indice de cétane(je pense).Cet indice est meilleur dans les stations services car le gasoil est de meilleur qualité(pour ça qu'il est plus chèr :? )moi ma mère fait son plein avec sa turbo-D à Super-U depuis longtemps et sa broute pareil, à froid.
Faut que je pense à me renseigner...

Salut Max56,

C'est clair qu'ensuite, cela dépend du carburant utilisé. Je fais toujours mon plein chez Elf, je suis allergique au grandes surfaces :lol:
Mais prochainement, j'irai faire un tour chez total et prendre de l'excelium et j'ajouterai un produit de nettoyage d'injecteur dans le réservoir pour que tout soit nickel :wink:

Image Image
Yanou

Ma turbo-D donne des petits coups au démarrage

Messagepar CYRILLE52 » 12 Mar 2006, 14:05

J'avais le problème sur ma R25 TurboD qui a 187000 km. Il faut faire la distinction entre le ralenti normal et le ralenti accéléré. La mienne avait quelquechose qui ne tournait pas rond, avec quelques à-coups niveau régime.
Je suis allé chez un dieseliste qui officie avec le label BOSCH et qui m'a fait un soigneux calage et réglage de la pompe un injection pour 50€.

Elle tourne maintenant comme un horloge.
Cyrille
R25 TurboD Méribel 1991 180000 km
CYRILLE52
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar samoussepas » 15 Mar 2006, 13:41

salut Yanou!
Ne cherche pas plus loin pour ton probleme,c'est t bougies de prechauffage qui déconnes!je vien d'avoir le même probleme y a 1 semaine et j'en ai changé qu'une!
je v t'expliqué comment faire pour les tester!
d'abord tu enleves les ecrous de 8 sur les 2 bougies qui sont le plus accessible puis le fil d'alimentation sur les 2!
ensuite tu prends une ampoule ou tu y branche 1 fil a chaque bornes(lampe temoin maison!!),tu places un fil sur la tête de la bougie(et bien sûr la tête surtout!!)et l'autre sur la borne + de ta batterie:
-si la lampe s'eclair c'est quelle est bonne
-si elle ne s'eclaire pas c'est quelle est morte
ensuite pour te simplifier la tache(avant de demonter les injecteurs pour les 2 moins accessible)tu place un fil de ta lampe sur le fil qui relis la bougie1 et 3(car elles sont alimentées 2 à 2)et ton autre sur la borne + de la baterrie.et pareil pour la 4 bougie,tu prends le fil qui est sur la 2 bougie!
surtout ne pas remettre les fils d'alimentation sur les bougies 1 et 2 avant d'avoir testé la 3 et la 4!
si tu me comprends pas bien tu mapel au 06.17.85.97.34
voilà,bon courage
samoussepas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Yanou » 15 Mar 2006, 17:18

Merci Samoussepas, je crois que c'est bien mes bougies de préchauffage car elles sont d'origine ça peux pas faire de mal de les changer :wink:

Image Image
Yanou

Messagepar samoussepas » 16 Mar 2006, 12:38

c sur que ça ne fera pas de mal!au moins tu repars pour un bout de temps et ça t'évite d'y remettre les mains le jour ou y en une autre qui lâche!!!!mais teste les quand même pour garder en depannage celle qui sont encore bonne!car au prix que ça coûte maintenant!!!!
samoussepas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar patr30 » 18 Mar 2006, 17:01

j'ai eu une R30 turbo-D et maintenant j'ai une 25 turbo-D et j'ai toujours eu ce probleme la mais que en hiver et a froid...j'ai changé les bougies parce que elle ne demarrait plus du tout (3 bougies HS), ça n'a rien changé...depuis j'ai changé de batterie, j'ai refait mes injecteurs, et ça ne change rien. mais bon vu qu'elle démarre très bien comme ça je m'y suis fait. :?

ps : mon depart a froid doit être raide car quand je demarre la voiture est au ralenti normal (donc trop bas a froid) pendant environ 1 min, puis il monte en starter et redescend au ralenti normal au bout de 20min env. mais c'est vrai que la voiture met beaucoup de temps a chauffer même avec un calorstat neuf : 15min voire plus si je mets le chauffage en route :(
membre du club super 5 GT-turbo
www.gt-turbo.org
Image
patr30
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar r 25 76 » 18 Mar 2006, 19:22

Ne n'inquiéte pas pour la chauffe moi aussi elle mais à peu prés 15 mins à chauffer ou 10kms avec le ventilo qui tourne tout le temps.sûrement une petite prise d'air en garage j'ai eus plusieurs cas sur ce moteurs là souvent cela vient de la menbrane du filtre à gasoil ou d'un tuyau peureux avec l'âge.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar Yanou » 19 Mar 2006, 20:06

Je crois avoir une idée sur mon régime moteur un peu élevé.
En regardant bien les collecteurs d'échappement et d'admission, je constate que le collecteur d'échappement est propre alors que l'admission est entouré de crasse. Je me demandais si cette crasse pouvait venir des collecteur d'échappement. Impossible.
Je démarre le moteur et je mets un bout de papier sur le collecteur d'admission et il se fait aspirer. Je conclue que le joint est mort et vais donc devoir le changer.

Par contre je n'arrive pas à savoir si ce joint est commun au collecteur d'échappement? Quelqu'un pour m'aider?

Image Image
Yanou

Messagepar machouse » 19 Mar 2006, 20:20

Yanou a écrit:Par contre je n'arrive pas à savoir si ce joint est commun au collecteur d'échappement? Quelqu'un pour m'aider?

C'est très peu probable du à la différence de température que doivent supporter les 2 collecteurs...
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar Yanou » 19 Mar 2006, 20:26

machouse a écrit:
Yanou a écrit:Par contre je n'arrive pas à savoir si ce joint est commun au collecteur d'échappement? Quelqu'un pour m'aider?

C'est très peu probable du à la différence de température que doivent supporter les 2 collecteurs...

c'est ce que je me disais aussi :wink:

Image Image
Yanou

Messagepar herve59 » 19 Mar 2006, 20:59

si tu démonte que le collecteur gris (en alu) il ya 4 joints en forme de losange ils sont pas trés cher et faciles a changer le collecteur d'admission est pas trés grand et les joints souffrent avec le temps
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Yanou » 19 Mar 2006, 21:06

herve59 a écrit:si tu démonte que le collecteur gris (en alu) il ya 4 joints en forme de losange ils sont pas trés cher et faciles a changer le collecteur d'admission est pas trés grand et les joints souffrent avec le temps

Je te remercie Hervé,
les joints du collecteur d'échappement resiste mieux avec le temps par rapport au joint du collecteur d'admission?

Image Image
Yanou

Messagepar patr30 » 19 Mar 2006, 22:02

machouse a écrit:

aucun rapport, sur la GT le joint est en un seul morceau il est commun aux deux collecteurs :wink:
membre du club super 5 GT-turbo
www.gt-turbo.org
Image
patr30
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Gilbert5180 » 29 Mar 2006, 10:51

Bonjour à tous,

Sur la turbo-D Ph2 09/89 :
J'ai eu les mêmes symptômes que Yanou : des à-coups après le démarrage, disparaissant en chauffant, de la fumée blanche au démarrage, et même récemment, je m'y suis pris à 2 fois pour démarrer :twisted: !
Les soucis étaient les mêmes avec du mazout de chez Carrefour, ou du GO Premier de chez total.
Auparavant, j'avait fait vérifier les bougies de pré-chauffage, qui ont été jugées impeccables (jamais changées en 330000 km :shock: ).
J'ai ammené la bête chez un dieseliste de Montreuil, à côté de mon boulot.
Diagnostic :
Il y avait effectivement des prises d'air, ainsi que des soucis sur le système de préchauffage/démarrage;
J'en ai profité au passage pour faire changer les injecteurs, ça fumait vraiment trop noir sur la route.
Le tout a donné ceci :
* Contrôle système de préchauffage
* Contrôle d'alimentation carburant
* Contrôle compression en dynamique
* Remplacement sonde surcaleur et remplacement tige de traction.
* Réglage surcaleur
* Remplacement tête d'amorçage
* Remplacement injecteurs
* Mise au normes pollution
Et effectivement, ça démarre au poil, et sans fumée, et ça ne fume plus non plus sur la route (je pourrai aller au meeting chez Pouyoux sans parfumer la Normandie au mazout). J'ai un peu mal au portefeuille (mais je m'attendais à pire).
En résumé : des prises d'air, et un truc côté surcaleur (je ne sais pas ce que c'est, un surcaleur :oops: ).

Comme quoi nous avons souvent les mêmes soucis.
A plus
Vingtième année de Turbo-mazout.
Yanou a raison : vive le J8S (et le WD-40) !
Gilbert5180
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Yanou » 29 Mar 2006, 11:54

Hello Gilbert,

ça fait plaisir d'avoir le même problème et que ton soucis s'est résolu. Dis moi, le garagiste a trouvé une prise d'air où??? Au collecteur d'admission???
Ton collecteur d'admission est propre (pas de trace d'huile)???

Image Image
Yanou

Messagepar r 25 76 » 29 Mar 2006, 13:09

Non sûrement une prise d'air sur le circuit de gazole
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

PrécédenteSuivante