[chauffe]eau ou liquide de refroidissement ?

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

[chauffe]eau ou liquide de refroidissement ?

Messagepar cortesman » 14 Mar 2006, 19:41

bonjour , je voudrais savoir , si du liquide de refroidissemnt chauffé moins que de l'eau " banale" dans un circuit de refroidisement ?

par avance merci :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar Tronic » 14 Mar 2006, 20:19

Le problème de mettre de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement, c'est que le calcaire contenu dans l'eau se dépose sur les parroies du radiateur en refroidissant et finirait par le boucher. En plus, ça gèle l'hiver. Mais question température, je ne pense pas qu'il y ai une différence. Sauf peut-être que le liquide de refroidissement s'évapore à plus haute température que l'eau.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic
Président honneur du Club

Messagepar Nico » 14 Mar 2006, 20:32

niveau temperature moteur ça ne craint rien, comme le dit tronic le plus gros probleme c'est le fait que ça gele lors des temperatures négatives :?

mais de toutes façons, moi je ne met de l'eau que quand je revidange le ledemain pour nettoyer le circuit, il faut éviter de rouler comme ça :wink:
R 25 TXE 10/89
Nico

Messagepar samoussepas » 15 Mar 2006, 12:48

salut!
je conseillerai même de mettre du moins 35 degrés pour le liquiude de réf car il est - corrosif,sachant que Renault le preconise ce n'est pas pour rien!de plus il faut le changer en moyenne tous les 2 ans!
voilà,voilà!!!!
samoussepas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Yanou » 15 Mar 2006, 13:07

samoussepas a écrit:il faut le changer en moyenne tous les 2 ans!
voilà,voilà!!!!

Bah ça craint pour moi alors :lol: :lol: :lol:
Cela fait depuis........1999 que la vidange à été faites :oops:
Le liquide de refroidissement est le seul point noir du moteur. De tte façon j'avais prévue de m'en occupé en Mai :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Yanou

Messagepar herve59 » 16 Mar 2006, 07:19

le liquide de refroidissement a une température d'ébulition supérieure a l'eau donc l'eau c'est bien pour rincer le circuit ou en dépanage mais sinon faut mettre du liquide de refroidissement et faire soigneusement la purge du circuit :wink:
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar VinceTheBike » 16 Mar 2006, 08:13

En tout cas si tu veux mettre de l'eau, (ça ne craint rien c'est-ce qu'on met quand on fait du circuit, c'est même obligatoire, liquide de refroidissement interdit!), il est impératif de mettre de l'eau déminéralisée!!!
A+ Vince
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Taz » 16 Mar 2006, 08:35

VinceTheBike a écrit:En tout cas si tu veux mettre de l'eau, (ça ne craint rien c'est-ce qu'on met quand on fait du circuit, c'est même obligatoire, liquide de refroidissement interdit!), il est impératif de mettre de l'eau déminéralisée!!!

Ui mais cela pour raison de securité, car tous le monde sait que le liquide de refroidissement est gras et en cas de crash sur piste mieux vaut evité de penalisé les autres concurents.

Et puis lorsque tu fais de la piste, tu oublis de preciser que tous les fluides sont vidangés le jour même...

Perso, sur ce sujet, je n'utilise de l'eau que dans des cas extremes ou je n'ai pas de liquide sous la main, pour le depannage ainsi que pour un nettoyage du moteur lors de la vidange du liquide.

après entre gel et calcaire, les risques sont enormes....

Bye
TurboD - 1990 - 280.000 km - Cuir - climatisation / V6i - 1988 - 183.000 km / TX -1991 - "Courchevel" - 190.000 km (Accidentée)

Image
Présentation
<b><b>Image
Taz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar VinceTheBike » 16 Mar 2006, 09:25

Vi vi nous sommes bien d'accors Taz, mais j'insistais surtout sur le fait de mettre de la déminéralisée!

Pi c'est vachement rare de courir sous la glace! ça arrive quand même, quand on a fait Le Mans en 2000, c'est descendu à -6 dans la nuit!!! :shock:
Mais les moteurs étaient chauds, c'est passé sans problème! :lol: :wink:

M'enfin, ce que j'en dis, on pose la question, je réponds! :P Sur route je bannis la flotte!!! C'est bien que dans la douche! :lol:
A+ Vince
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Retourner vers Motorisation