problème de climatisation?

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

problème de climatisation?

Messagepar TXI » 18 Jan 2004, 16:50

:?:
Il est conseillé de faire fonctionner l'air conditionné quelques fois pendant le l'hiver pour éviter ,si j'ai bien compris,l'encrassement du circuit.
Je l'ai fait mais je n'ai pas d'air froid qui arrive.
En plus,j'ai l'impression,mais peut-être me trompes-je,que le chauffage chauffe toujours au même niveau quelque soit le règlage de la mollete de température
est-ce que tout ça est bien normal?
Ma R25?Ma ROLLS A MOI
TXI
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar TXI » 22 Jan 2004, 17:27

:sm8:
Hello!y a quelqu'un au rayon "climatisation"?Non?oui?peut-être?Faut voir?ça dépend?
Ma R25?Ma ROLLS A MOI
TXI
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

climatisation

Messagepar Aristote » 22 Jan 2004, 17:47

Tu as unj topc , problème de chauffage, c'est lié ...(je pense :roll: )
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Re: problème de climatisation?

Messagepar Arnault » 08 Fév 2004, 00:52

TXI a écrit::?:
Il est conseillé de faire fonctionner l'air conditionné quelques fois pendant le l'hiver pour éviter ,si j'ai bien compris,l'encrassement du circuit.
Je l'ai fait mais je n'ai pas d'air froid qui arrive.
En plus,j'ai l'impression,mais peut-être me trompes-je,que le chauffage chauffe toujours au même niveau quelque soit le règlage de la mollete de température
est-ce que tout ça est bien normal?

Salut,

déjà, en-dessous de 10 degrés exterieurs, ça ne déclenche pas le compresseur.

Dans ton cas, se déclence t'il ? (capot ouvert, ça s'entend assez bien) est-ce que tes ventilos de radiateur font un boucan du diable quelques minutes après ?

Sinon, tu dois mettre sur "froid a donf'" et attendre au moins 10 minutes si la climatisation n'a pas servi depuis pas mal de temps avant d'avoir de l'air glagla.

Tu as une sécurité aussi, pour éviter de niquer ton compresseur si la pression de ton circuit est trop faible. le bon vieux test : tu devisse le bouchon qui recouvre l'orifice de remplissage (celui qui ressemble a un bouchon de valve de pneu) et tu appuie un quart de secondes sur l'obus. si ça fait un gros "pshiiiiiiit" bien viril, ça roule. si ça fait "pfuiiii" genre moineau malade, il en manque. si ça fait rien, ben... y'a rien dans le circuit ;)

Si tu l'a faite recharger avec le gaz de substitution écolo, attend toi a une baisse de 10/15 % d'efficacité a priori, constaté sur diverses autos de potes (caisses US, de collec', etc...)

@+
Arnault
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar corbimazout » 08 Fév 2004, 11:44

Pour info, si vous vous situez dans la région parisiènne, je connais un très bon frigoriste sympa! :lol:
corbimazout
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar laurentdu78 » 08 Fév 2004, 13:42

je veux bien l'adresse
laurentdu78
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Bonsoir a tous

Messagepar clionel2 » 11 Fév 2004, 21:58

Oui moi aussi STP car je vais faire recharger ma climatisation au printemps et il faut que je trouve un frigoriste qui a du D.I 24 et c'est pas fastoche a trouver.
Merci. :D
clionel2
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar TXI » 19 Fév 2004, 11:29

:lol: :idea:
Merci pour les précieux renseignements.J'ai vérifié comme indiqué et apparemment tout est en ordre.
A plus
Ma R25?Ma ROLLS A MOI
TXI
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar corbimazout » 19 Fév 2004, 17:27

Pour contacter le frigoriste, envoyez moi des MP de façons à prendre RDV :lol:
corbimazout
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar WiL » 24 Fév 2004, 14:51

Les petits moteurs de régulation du chauffage ne sont pas très costauds arrivé à 200000km... le moteur qui régule le battement de volet (pied passager, sur la console de chauffage... difficile d'accès à moins d'enlever la huche à pain). En fait je crois que c'est le potentiomètre qui doit pas apprécier la viellesse. Sinon, le petit moteur qui est sous le tableau de bord, sous le volant et qui aspire l'air de la sonde. Lui, il grille : rotor usé à la corde.
du coup il n'aspire plus,
du coup l'air ne passe plus dans la sonde au tableau de bord
du coup elle mesure la chaleur ambiante (et tout le monde sait que toutes les loupiottes du tableau de bord dégagent une chaleur important)
du coup elle régule plus froid, toujours plus froid surtout sur long trajet et de nuit (loupiottes allumées)
du coup au bout d'un certain temps il ne reste que deux solutions : tout chaud ou... tout froid !

Bref ! si tu es sûr que ça ne régule jamais, attends toi à ce qu'il fasse chaud cet été :lol: A moins de t'occuper du moteur du volet.
Tu le déposes (c'est pô facile), tu l'ouvres, tu ne sors surtout pas les engrenages (tu comprendras pourquoi) tu marque la position du potentiomètre, tu ne touches pas à la molette du chauffage, tu fais jouer le potentiomètre, sinon si tu es courageux et minutieux, tu peux essayer de démonter le moteur pour voir son état et le nettoyer.
Ou alors tu vas chez Renault, c'est plus de 800 balles l'engin si mes souvenirs sont bon...

Vala vala...

Bon courage ! :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Retourner vers Electricité et électronique