Les petits moteurs de régulation du chauffage ne sont pas très costauds arrivé à 200000km... le moteur qui régule le battement de volet (pied passager, sur la console de chauffage... difficile d'accès à moins d'enlever la huche à pain). En fait je crois que c'est le potentiomètre qui doit pas apprécier la viellesse. Sinon, le petit moteur qui est sous le tableau de bord, sous le volant et qui aspire l'air de la sonde. Lui, il grille : rotor usé à la corde.
du coup il n'aspire plus,
du coup l'air ne passe plus dans la sonde au tableau de bord
du coup elle mesure la chaleur ambiante (et tout le monde sait que toutes les loupiottes du tableau de bord dégagent une chaleur important)
du coup elle régule plus froid, toujours plus froid surtout sur long trajet et de nuit (loupiottes allumées)
du coup au bout d'un certain temps il ne reste que deux solutions : tout chaud ou... tout froid !
Bref ! si tu es sûr que ça ne régule jamais, attends toi à ce qu'il fasse chaud cet été

A moins de t'occuper du moteur du volet.
Tu le déposes (c'est pô facile), tu l'ouvres, tu ne sors surtout pas les engrenages (tu comprendras pourquoi) tu marque la position du potentiomètre, tu ne touches pas à la molette du chauffage, tu fais jouer le potentiomètre, sinon si tu es courageux et minutieux, tu peux essayer de démonter le moteur pour voir son état et le nettoyer.
Ou alors tu vas chez Renault, c'est plus de 800 balles l'engin si mes souvenirs sont bon...
Vala vala...
Bon courage !
