frein arriere

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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frein arriere

Messagepar crosman78 » 06 Jan 2006, 22:40

bonjour tout le monde

je voudrais savoir comment se demonte des machoires arrieres car je comprend pas trop le systeme de fixation :oops: :oops: je vois bien les 2 reesor qui tienne tout ça avec le crochet,mais comment l'enlever??je suis habituer a voir une tige qui est prise par l'intérieur du tambour avec un ressord et une fixation que l'on enleve en faisant un quat de tour mais la je seche!!!
merci
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Messagepar paul » 07 Jan 2006, 09:41

salut
Je crois que c'est le même principe,1/4 de tour et cela doit s'enlever
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Messagepar Maxime » 07 Jan 2006, 09:55

Normalement t'enlève les 2 ressorts d'un quart de tour et le mécanisme descend tout seul.J'oubliais,il y a aussi le câble de frein à main à enlever.
Inutile de préciser qu'il faut bien repérer les endroits où les ressorts de rappel se fixent,mais au pire si t'as une RTA sa aide un peu.
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Messagepar louis » 07 Jan 2006, 13:12

comme dit Maxime le mieux et d'avoir la RTA car pour le d'émontage ça va, :lol: mais pour le remontage ses autres chose :cry:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Nico » 07 Jan 2006, 17:57

salut crosman,

1 : tu prend un gros tournevis et un pince coupante...

2 : tu te place de façon a voir derriere la flasque....

3 : avec le gros tournevis tu leve un peu la piece qui est tenue par le ressort

4 : tu chope cette piece avec la pince coupante...

5 : tu force comme un bœuf sur ta pince en tordant la piece dans tous les sens et ça viens :wink:


certe c'est un peu bourrin, mais ça marche sans perdre trop de temps...


2eme solution :

tu prend un tournevis plat de bonne taille, tu fait un entaille au milieu de la lame du tournevis, de maniere a avoir deux ergos.

ensuite tu place le crochet du ressort dans la fente que tu viens de faire a ton tournevis, tu pousse vers la voiture.....la piece qui est derriere la flasque va se décoller et à ce moment-là tu peux la dégager du ressort :wink:
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Messagepar Mathieu » 07 Jan 2006, 19:24

Chez roady j'ai vu qu'ils vendent les outils pour défaires les garnitures de tambours. Mon mécano, qd il les avait changé, il avait retiré ça en 2 temps 3 mouvements!
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