bille de verrouillage ou syncro?? (eyes 33?)

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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bille de verrouillage ou syncro?? (eyes 33?)

Messagepar titi11 » 21 Oct 2005, 09:28

bonjour. ma première saute de temps en temps donc je la tiens pour éviter ça. EYES 33 m'a dit que ce n'était que la bille de verrouillage de première qui fait des siennes. j'ai appelé Renault qui me disent que Ça peut être le syncro, qu'il faut démonter la boîte et que c'est honéreux.et rajoutent t'ils, si c'était la bille, la deuxième sauterait elle aussi...bigre!!!
que faire??? merci de vos réponses
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Messagepar Richard75018 » 21 Oct 2005, 10:15

salutation!

Sincèrement si tu vois que ta boîte déconne de trop tu vas dans une ptite casse et tu vas te chercher une ptite boîte en bonne état...
Compte 300 roros ;)

ce qui sera moins honnéreux que chez Renault ;)
Tchussss
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Messagepar Mathieu » 21 Oct 2005, 10:24

Je pourrais pas te renseigner mais bon chez Renault eux ils vont pas se faire CV.. ils vont te changer la boîte tant qu'à faire...
La voiture de ma copine, sa 5eme passait ms qd on relachait l'embrayage ça sifflait un max et pas de transmission. je vais voir chez Renault ils me disent que la boîte est probablement HS... Je vais chez le pote à mon père, il ouvre la boîte: problème sur le pignon, il a remis ça en ordre et depuis ça tourne nickel
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Messagepar Richard75018 » 21 Oct 2005, 10:29

Mathieu a écrit:Je pourrais pas te renseigner mais bon chez Renault eux ils vont pas se faire CV.. ils vont te changer la boîte tant qu'à faire...
La voiture de ma copine, sa 5eme passait ms qd on relachait l'embrayage ça sifflait un max et pas de transmission. je vais voir chez Renault ils me disent que la boîte est probablement HS... Je vais chez le pote à mon père, il ouvre la boîte: problème sur le pignon, il a remis ça en ordre et depuis ça tourne nickel


Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault?

Réponse nous même ou un ptit garagiste de campagne lol! :)
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Messagepar R25 TXI » 21 Oct 2005, 21:21

Je n'y connais rien mais y a-t-il un synchro sur la 1ère ou seulement à la partir de la 2ème?
Sinon titi11, quelle est la version de ta 25?
Merci
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Messagepar Nico » 22 Oct 2005, 07:14

moi je ne m'embeterais pas a démonter une boîte, jela changerais :wink:

de plus, quand on ne touche pas trop en mécanique, soit on arrive pas a démonter la boîte, soit on arrive pas a la remonter correctement....surtout s'il faut changer les synchro, ce qui implique de démonter les pignons des arbres :roll: quand on a jamais fait, y a de qoui avoir peur! et le billes de vérrouillage, c'est assez chi*** a remonter, pour les démonter c'est pas difficile, ça saute partout, mais au remontage, il faut tenir les trois differentes billes (il faut compter les deux mains pour ça) et avec une troisieme main, il faut les remettre sur l'arbre :?

enfin bon, moi je dis que le plus simple est de changer de boîte, tout en gardant celle-ci des fois que......dans 20 ans tu seras bien content de pouvoir refaire une boîte de vitesse, car on en trouveras plus :)
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Messagepar Olivier » 25 Oct 2005, 03:00

J'ai eu le même problème que toi, la première qui décroche, surtout à froid...et puis un jour, j'ai eu l'occasion d'ouvrir la boîte et je me suis aperçu que le baladeur n'engrenait que sur le début de la denture de synchronisation du pignon de première, car le dit pignon était depuis toujours trop éloigné du baladeur!!! Donc pignon de 1ère HS et j'ai eu bien les boules, car malgré ses 300 000 kilomètres, la boîte était par ailleurs en excellent état.
Ceci concerne une boîte NG3.
En tout cas je suis d'accord pour dire que si c'était la bille de verrouillage, le seconde serait concernée également, car il y a une bille pour le verouilage 1ère 2ème.
effectivement le moins cher et le plus simple est de prendre une boîte à la casse, car le prix des pièces est sans commune mesure avec le prix d'une boîte d'occasion.
J'espère que c'est un cas isolé; si tu changes de boîte, ouvres l'ancienne, c'est un jeu d'enfant, et accessoirement tu trouveras pourquoi le 1ère sautait, c'est toujours bon à savoir!

bon travail
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Messagepar Richard75018 » 25 Oct 2005, 11:03

Salutation!
Moi j'ai moins de chance disons que j'ai les synchros qui sont bien 'mûres' comme dirait Turpin notre garagiste préféré :)
Tchuss!
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Messagepar turbogen » 26 Oct 2005, 06:44

Je suis pas sûr non plus mais a priori les 1eres synchronisées, c'est assez récent et je crois pas que ça se faisait sur les 25.

A+
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Messagepar Nico » 26 Oct 2005, 08:28

turbogen a écrit:Je suis pas sûr non plus mais a priori les 1eres synchronisées, c'est assez récent et je crois pas que ça se faisait sur les 25.

A+


exact, je ne sais même pas si elle sont toutes synchronisées aujourd'hui :roll: :wink:
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Messagepar Mathieu » 26 Oct 2005, 11:32

En pratique ça change quoi le fait que ça soit synchro ou pas la 1ere?
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Messagepar Nico » 26 Oct 2005, 12:00

ben tu peut rétrograder en premiere alors que la voiture roule :wink:

sans synchro, ça craque, ça passe pas, ou ça passe en forcant, d'ailleurs on sens bien avec une 25 comme une voiture de cette epoque qu'en arrivant a un stop par exemple, on veut repasser la premiere avant même d'être arrivé sur le stop pour pouvoir repartir directement, ça bute, alors on tiens en buté avec une force constante, et au moment ou la voiture s'arrete, la premiere passe toute seule :wink:

les vieux tracteurs n'avais aucunes vitesses de synchronisée, donc pour passer la 3eme comme pour passer n'importe qu'elle autre vitesse, il fallait être a l'arrêt total :wink:
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Messagepar Mathieu » 26 Oct 2005, 20:33

Ok merci, en effet ça se passe comme ça :D
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Messagepar R25 TXI » 26 Oct 2005, 22:52

J'avais remarqué que sur ma TXI, à basse vitesse, le rétrogradage de 2 en 1ère était possible uniquement en passant par le point mort et en relâchant l'embrayage (double débrayage?), puis en accélérant un peu au point mort, et ensuite la 1ère passe assez bien, même si on n'est pas à l'arrêt total. Sur ma V6 pour pièces, il n'y avait même pas besoin de faire tout ça, ça passait facilement. :wink:
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Messagepar Richard75018 » 26 Oct 2005, 22:54

R25 TXI a écrit:J'avais remarqué que sur ma TXI, à basse vitesse, le rétrogradage de 2 en 1ère était possible uniquement en passant par le point mort et en relâchant l'embrayage (double débrayage?), puis en accélérant un peu au point mort, et ensuite la 1ère passe assez bien, même si on n'est pas à l'arrêt total. Sur ma V6 pour pièces, il n'y avait même pas besoin de faire tout ça, ça passait facilement. :wink:


Y'en aurais pas une avec un embrayage hydrolique et l'autres avec un embrayage à câble? ;)
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Messagepar louis » 27 Oct 2005, 07:34

R25 TXI a écrit:J'avais remarqué que sur ma TXI, à basse vitesse, le rétrogradage de 2 en 1ère était possible uniquement en passant par le point mort et en relâchant l'embrayage (double débrayage?), puis en accélérant un peu au point mort, et ensuite la 1ère passe assez bien, même si on n'est pas à l'arrêt total. Sur ma V6 pour pièces, il n'y avait même pas besoin de faire tout ça, ça passait facilement. :wink:


sur ma TDX ma 1é saute lors d'un d'émarrage en côte; mais pas tout le temps ,mais par precaution je mais la main dessus pour éviter la surprise:
par contre ma 1é passe sans craqué a très basse vitesse ,de la 2 en 1é
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar eyes33 » 27 Oct 2005, 10:00

salut a tous, il arrive aussi que les vitesses sautent l'ors d'une acceleration
forte, si les silentbloc de boîte sont HS.
le moteur se cabre un peut, et la boîte s'abaisse sur l'arriere, ce qui engage une decelection de vitesse, enfin il me semble.
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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