Bon vu que c'est un problème récurrent et pas seulement sur les TXI...
En ce qui concerne ma GTX, lorsque le moteur est bien chaud l'aiguille se cassait la g... alors qu'à l'époque où tout fonctionnait normalement la pression, que le moteur soit chaud ou froid, ne dépendait que de l'accélération que je donnais, ce qui est logique: c'est pour ça qu'on mesure la pression d'huile sinon on met un thermomètre!!!
En nettoyant le connecteur situé près du phare tout est rentré...PRESQUE dans l'ordre...

Au bout d'un certain temps, l'oxydation du dit connecteur a repris le dessus et donc la pression ne fonctionne bien que à froid ou la nuit...c'est normal en chauffant, la résistance augmente, le courant passe moins d'où chute de l'aiguille jusqu'à arrêt total...
En changeant le faisceau qui va du connecteur de longeron jusqu'aux sondes c'est revenu impec!
La pression est identique moteur froid en accélération ou moteur chaud! Rien à voir avec la température qui se mesure avec un autre instrument dont là n'est pas le propos!:D
