WiL a écrit:Tiens... c'est pas c** ça...

Au moins il est en capacité de fonctionnement dés le début
Et effectivement, l'huile coule ce qu'elle peut en changeant le filtre.
Perso je mets un journal en-dessous en faisant remonter les bords. L'huile coule dedans et ne déborde pas. Par contre j'ai plus qu'une demi tasse à café quand je vidange moi
Merci Wil, en fait j'ai pas inventé la poudre j'avais déjà lu cette préconisation je sais plus où, mais ça fait trèèès longtemps!!
Pour les coulures, je bourre le coin du longeron sous le filtre avec du papier d'essuyage avant le démontage, comme ça tout est absorbé et rien ne coule à côté.
Pour GF Corbin, Wil a déjà répondu concernant le fait que sur les TXI on ne perd pas l'huile du à la position du filtre.
Et pour ma part je te certifie que le fait de le remplir sert à quelque chose: le niveau de la jauge n'est pas faussé au remplissage, et le papier du filtre est déjà imbibé donc l'huile ne "force" pas sur le papier sec en arrivant de la pompe, et la pression est atteinte instantanément, contrairement à un filtre sec qui doit bien mettre 15 secondes avant que la pression soit au-dessus du mini contacteur de pression.