Circuit de refroidissement

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar crosman78 » 11 Juin 2005, 21:35

sinon tu coupe ton vieu carlosthat et tu essaie tu va bien voir si elle chauffe toujours par contre le chauffage sera un peu long a venir
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar WiL » 11 Juin 2005, 23:03

Le calorstat s'enclenche, je le répète, mais c'est la première chose que j'ai vérifié :wink:
Pour ce qui est de mettre de la pression, c'est c**, mais j'ai un compresseur (à défaut de tuyau d'arosage :D ).

Bref... moyen sur le coup... pffff.... quelle m... au fait, si tu vas chez Nortoto, méfiance, ils seraient capables de te claquer ton joint de culasse eux... mais au moins peut-être que t'aurais une voiture purgée lol !

Bon, ben perso je penche pour un bouchon de boue ou le radiateur encrassé et/ou le volet bloqué... Ça serait vraiment bête comme panne lol.

Au fait, on t'a pas remboursé Fernand... lol... il va falloir remettre ça :lol:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Fernand67 » 11 Juin 2005, 23:36

Mardi je suis dispo normalement 8) .

A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 59
Inscription: 10 Sep 2003, 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar louis » 12 Juin 2005, 10:27

pour wil :wink:
quant je parle du compresseur , je dit pas d'envoyer 8 bars de dans
mais tu regle 2kg max est c'est bon, tu va doucement , est le mieux est de levé le tuyaux sortie radiateur chauffage comme ça tu vehicule pas la boue dans la culasse est la pompe , le boulot je l'avais fais sur ma super 5
même problème que fernand :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar WiL » 12 Juin 2005, 17:49

OK, super louis !
Fernand, peux-tu te procurer ou acheter des colliers correspondant au diamètre ?
Je sens qu'on va se faire plaisir là :lol:

Par contre Fernand, ça veut dire qu'on va devoir revidanger, au moins la culasse. J'espère qu'on sera assez rapides pour éviter de vider le bloc.
Cette fois on sortira les cartons, on prendra des bidons d'eau pour rincer tout ça, on démontera le vase d'expansion pour le laver etc etc etc :wink:

Et surtout on soufflera 2kg (merci louis :wink: ) pour déboucher cette cochonnerie de radiateur (en espérant que ce soit ça...)

Au fait Fernand, peux-tu en profiter pour me prendre un vase d'expansion de TXI neuf ? Merci :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Nico » 12 Juin 2005, 19:30

logiquement, pas plus de 1.2 bars dans les circuits de refroidissement..... :?
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar WiL » 12 Juin 2005, 21:04

T'en fais pas Nico, je suis pas maso non plus :wink:
Si c'est bouché je vais pas y mettre toute la pression d'un coup :D
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Fernand67 » 12 Juin 2005, 22:21

Salut,

Fernand, peux-tu te procurer ou acheter des colliers correspondant au diamètre ?


Diametre de quoi? de tuyaux du chauffage?

Au fait Fernand, peux-tu en profiter pour me prendre un vase d'expansion de TXI neuf ?


Oui ,donne moi les references de ta caisse .

logiquement, pas plus de 1.2 bars dans les circuits de refroidissement.....


Lol ma 25 vas avoir des gaz :lol: .

Juste un mots hors sujet (enfin un peut),je viens de me faire 150 km avec mon autre R25 (la bleu) et bien c'est vraimment fou j'ai l'impression que c'est une autre bagnole ,oui je sais s'en est une autre mais je veux dire que c'est le même modèle mais pourtant c'est tout different.

Donc Mardi c'est bon WiL?

A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 59
Inscription: 10 Sep 2003, 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar WiL » 12 Juin 2005, 22:56

Pour le diamètre des colliers, je parlais bien du chauffage oui :wink:
Pour les réf de ma caisse, regarde ta boîte e-mail, je vais pas donner ses mensurations en publique :lol:
Pour mardi je demande à la demoiselle, attends.....
.
.
.
.
Euh.... qu'est-ce que je devais demander déjà ?... Ah oui ! j'y retourne attends...
.
.
.
.
C'est OK pour mardi :wink:

Pour ta 25 "pas climatisation" elle va peuter voui :D

Bon, je t'envoie le type mine de la TXI et son numéro par mail :wink:

Shusss...
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar WiL » 14 Juin 2005, 18:32

Bon ! On a une nouvelle fois regardé pour ce problème de purge et de chauffage.
En gros on a refait une vidange quoi.

En fait on a débranché les 2 durits de chauffage, et là, Ô surprise : il n'y avait rien dans celle qui revenait à la culasse...
Donc on débranche tout, on en profite pour virer les colliers à la c** "made-by-Renault", on change une des durits par une neuve (elle faisait un peu comme la durit de LA Durit, notre ami Jean-Guy :wink: )

Ensuite, on essaie de rincer le radiateur de chauffage... on met de l'eau, ça rentre, mais ça ressort pas... bon, qq gouttes au début quand même. Je débranche l'entonoir et je souffle dans le bignou... QUE DALLE !!!

Et bé on va utiliser les moyens lourds : je prends le compresseur, réglé à 1.2 bars et vlan un p'tit coup dans le bignou....
Un bouchon de m.... euh.... boue est ressorti de l'autre coté Image

On a donc réitéré jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de boue qui sorte. Puis un rinçage à l'eau claire, puis un remplissage au liquide de refroidissement avant de tout refixer.

On a ensuite fait la purge comme indiqué dans la Super Notice R25

ET TOUT VA BIEN !!!!!!! YES !!!!
Le chauffage marche comme au premier jour, le moteur est purgé, température de fonctionnement normal. Bref tout va bien.

Image
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Roger » 14 Juin 2005, 18:38

WiL a écrit: ...ET TOUT VA BIEN !!!!!!! YES !!!!
Le chauffage marche comme au premier jour, le moteur est purgé, température de fonctionnement normal. Bref tout va bien...


Hello WiL !

Eh ben, voilà ! C'est l'ami Fernand67 qui doit être content. :wink:

A plus.
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 113
Inscription: 18 Nov 2004, 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar Nico » 14 Juin 2005, 18:54

bonne nouvelle 8)
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar DOM » 14 Juin 2005, 18:59

Donc ça ne marchait pas avant :?:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 Oct 2003, 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar WiL » 14 Juin 2005, 19:03

Ce qui est bizarre, c'est que ça marchait très bien avant (la vidange).
La vidange du circuit a dû bloquer un bouchon dans le bignou. :?
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar crosman78 » 14 Juin 2005, 23:34

heureux pour fernand67 :D :D :D :D
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Fernand67 » 15 Juin 2005, 10:00

Salut a tous,

et oui comme WiL vous l'as annoncé j'ai enfin du chauffage dans cette 25 ,lol ,il y avait en effet une sacrée crotte dans ce radiateur de chauffage,et de plus il etait sacrement constipé ,mais bon WiL lui a prescrit un laxasif et c'est passé d'un coup ,ma 25 a pétée un coup et paf tout est sortis :lol: .

Bon maintenant j'espere que cette 25 poubelle va me laisser un peut tranquille maintenant ,prochains trucs au programme ,mettre la chaîne hifi phase 1 ,et eventuelement je vais faire effectuer les traveaux de carrosserie sur l'aile arriere droite et le rotules de barre stabitratise car les cascagnettes me gonffle un peut.

voilà ,jsuis tout content,merci WiL 8) .

A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 59
Inscription: 10 Sep 2003, 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar La durit » 15 Juin 2005, 10:12

Dès qu'il y a des durit quelque part, la maîtrise de WiL est fortement recommandée 8) :lol: :oops:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 39
Inscription: 18 Nov 2004, 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar WiL » 15 Juin 2005, 12:16

Image
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar GF Corbin » 27 Juin 2005, 13:21

J'étais intéressé par ce post car j'avais qq soucis de température d'eau par forte température (mais jamais de problème de chauffage qui a toujours bien marché)

je me suis résolu à faire un détartrage du cicuit. Je n'ai pas trouvé de bouchon de saloperie. L'eau d'après détartrage n'avait rien de scandaleux (alors que rien n'avait été fait depuis 1987). Il y a une amélioration sensible.

Par contre j'ai un "petit" radiateur quand je remarque tout ce qui a été monté dans l'histoire de cette voiture, petit et sans doute trop petit. J'ai récupéré un radiateur de diesel/ climatisation qui prend toute la place disponible , avec tous les raccordements au même endroit et je ferai la modif un peu plus tard.

Autre histoirede refroidissement, mon thermostat était d'origine 83°C mais en hiver il avait du mal à se fermer et j'étais trop bas dès que je roualis . En échange standard, on ne trouve plus que des 89°C. Ce n'est pas forcément une bonne idée. Donc au changement de saison, je permutte.
R25GTX Fairway 10/87 / B29E05 / 605.000km
GF Corbin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 154
Inscription: 08 Mar 2005, 10:29
Localisation: Anet

Messagepar rapped » 27 Nov 2005, 10:51

Salut :o

J'ai une petite question naïve de béotien crédule et non spécialiste que je suis :
En quoi déboucher un radiateur de chauffage résoud des problèmes de chauffe du moteur ? Je pensais bêêêêêtement que cela n'était pas étroitement lié puisque c'est bien durant l'été que les chauffes sont les plus courantes et que la molette de température de la ventilation est vers le plus frais... :shock:

J'ai loupé quelle épisode dans cette "brillante" réflexion ??? :wink:

Ce qui est arrivé à Fernand (et à WIL !!!) montre clairement que le problème venait de ce bouchon dans le radiateur de chauffage alors que j'aurais plutôt pensé me tourner vers le radiateur du moteur...

Me concernant, mon moteur est de plus en plus confronté à des problèmes de chauffe. Par ces temps-ci, il fait déclencher le ventilo dès que je reste en agglo plus de 5 minutes... J'ai fait faire par Renault un nettoyage complet de mon circuit (produit nettoyant + pompe pour mettre un peu de pression), rien n'a changé.
Je précise également que je n'ai pas de chauffage dans ma voiture (depuis que je l'ai mais je deviens frileux avec l'âge :lol: ), cela a déjà fait l'objet d'un post auquel beaucoup d'entre vous ont répondu. Merci au passage à Soleilbrun pour sa manip de changement d'un calorstat ) :wink: mais je n'ai pas jugé bon de faire l'opération puisque mon moteur ne chauffait pas du tout à l'époque et que le printemps arrivait (plus besoin de chauffage)... De plus, mon bolide noir venait d'arriver à la maison avec tout plein de bon chauffage à l'intérieur et une super ventilation grâce aux 2 interventions homériques de Maître Tronic :P 8) 8) 8) 8) !

A mon avis, mon radiateur est bouché de chez bouché (cela fait maintenant 6 ans que je n'ai pas de vrai chauffage !) et je doute qu'une bonne pression d'eau venant d'un tuyau d'arrosage puisse faire quelque chose non ? Si je veux l'essayer, il faudrait de toute façon que je m'achète un tuyau (en Bretagne, on n'en a pas besoin :lol: ), je préfère aller voir mon garagiste pour le faire, ce sera plus simple mais peut-être pour rien ???

D'avance merci pour vos conseils éclairés qui feront de moi un débutant moins "couillon" ! :wink:
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 54
Inscription: 20 Nov 2004, 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PetalBot [Bot] et 1 invité