Température eau élevée

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Température eau élevée

Messagepar Rom1 » 04 Juin 2005, 23:03

Sur ma GTD 1986, est-ce normal que l'aiguille de température soit sur le trait du milieu, car il me semble qu'avant (quant je faisait la conduite accompagnée, il y a 3-4 ans) il me semblait que l'aiguille était au 1er quart de la jauge .

De plus, j'ai remarqué que le bas de mon radiateur est "assez frais" (il n'est pas bouché car je l'ai changé par un d'occasion que j'ai parfaitement nettoyé avec un produit et un nettoyeur haute pression) .
Même après avoir parcouru 60-70 km .

Pour tester, j'ai mis un carton devant le radiateur, moteur au ralenti, pour que le ventilo ne refroidisse pas le radiateur, et là, le radiateur était chaud en bas . J'ai enlevé le carton et j'ai roulé, le radiateur a refroidi de nouveau .

Sur la TDX, le radiateur est chaud en bas et l'aiguille est au milieu .

Quand pensez-vous ?
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Messagepar bruni » 04 Juin 2005, 23:31

rien d'alarmant a mon avis, il fait chaud ces derniers jours.
si toutes tes durites sont chaudes c'est que le liquide circule bien ;)
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Messagepar louis » 05 Juin 2005, 10:11

tout à fait bruni :sm12:
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Messagepar Rom1 » 05 Juin 2005, 14:46

Oui c'est vrai, quand j'ai récupérer cette voiture, je me suis un peu inquiété, mais maintenant je roule sans me poser de questions, j'ai fais 900 km dans un week-end et l'aiguille ne bougeait pas .

Mais la vôtre, où se situe-t-elle sur la jauge ?
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Messagepar bruni » 05 Juin 2005, 15:10

je fais pas mal de ville en ce moment, et l'aiguille est très souvent au-dessus de la moitié, je verifie le niveau souvent et je ferai un changement de liquide a l'automne ;)
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Messagepar La durit » 05 Juin 2005, 17:00

Il arrive que ça monte au 3/4 et là hop, le ventilo se déclenche.

Ne t'inquiète donc pas.
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Messagepar Madmax » 05 Juin 2005, 19:43

Nous pensons surtout le matin, là où les neurones pédalent un peu plus vite...

Ok :arrow:
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Messagepar r 25 76 » 05 Juin 2005, 20:15

Moi ma jauge depuis 16 ans n'a jamais depassé le 1er trait sauf quand il fait plus de 30 c dans les bouchons l'aiguille monte aux 2eme trait autrement quand l'aiguille est au 1er trait mon radiateur est froid en bas et chaud en haut par contre quand il fait chaud le radiateur est chaud de partout. :wink:
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Messagepar Nico » 06 Juin 2005, 08:45

moi c'est une essence, l'aiguile est un petit peu en-dessous de la moitié, pourtant, calorstha neuf, circuit rempli avec du liquide neuf, et circuit nettoyé. donc je pense que c'est normal :wink:
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Messagepar louis » 06 Juin 2005, 09:28

moi sur auto- route marseille port-vendre 130klmh aiguille au 1é trait
circulation en ville un peut plus haut que la moitier, ventilo d'éclanche ,
sa redéssant et sa remonte( comme clo clo sa sen va et sa revient) :lol:
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