HEEELLLLLPPPPP....Rotules de direction

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HEEELLLLLPPPPP....Rotules de direction

Messagepar Timo » 03 Avr 2005, 17:03

Salut à tous :D
J'ai essayé de démonter les rotules de direction :evil: et impossible de les démonter (du moins côté gauche car de ce fait j'ai pas attaquer le côté droit!) J'ai réusii à desserer le contre écrou mais la rotule sur la biellette impossible :sm4:
Comment faire? :sm27:
car qui plus est j'ai le CT à passer!!!!
D'avance merci pour vos infos
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Messagepar DOM » 03 Avr 2005, 17:10

Je crois que ça se démonte à la clé à griffe 8)
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Messagepar Nico » 03 Avr 2005, 17:17

bah sur la biellette, tu as une empreinte, qui doit être du 16 je crois, et bien tu fixe ta rotule sur la fusée pour ne pas qu'elle se balade, et tu tourne la biellette elle même avec ta clé, mais attention, il faut remettre la biellette au même endroit qu'au début par rapport a la rotule, sinon après, rien ne serts de compter le nombres de tours de déssérage :wink:
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Messagepar bruni » 03 Avr 2005, 17:17

je crois qu'il parle de l'autre partie, celle qui se regle avec un contre écrou, non?

oups réponse trop lente, milles excuses nico ;)
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Messagepar Timo » 03 Avr 2005, 17:23

Merci à tous d'avoir répondu aussi vite :wink:
Nico effectivement cette empreinte sur la biellette est du 16, mais diifcilement d'accés pour avoir une bonne prise de force, même avec un tube pour faire bras de levier.
Une autre astuce!? :lol:
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Messagepar eliptyk » 03 Avr 2005, 17:30

J'ai eu le probleme et j'ai carement tous changer :oops: :lol:
44€ pour les biellettes axials (celle qui sont visser dans la crémaillere) chez un détaillant généraliste 8)
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Messagepar Nico » 03 Avr 2005, 17:37

dégrippant a fond, chalumeau a fond, et un grand tube accouplé a la clé.


il faut que tu te dise "faut que ça vienne ou que ça dise pourquoi"....et après ça, tu force un grand coup. si ça se dessere tant mieux, si ça ripe, tu penseras a moi très longtemps a chaque fois que tu desserera un bouon, tu feras attention a pas riper comme ça!!!! :D :D :D
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Messagepar DOM » 03 Avr 2005, 17:38

Mais, c'est quelles rotules :?:
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Messagepar eliptyk » 03 Avr 2005, 17:40

Les rotules de direction DOM :!: celle qui sont visser dans le pivot :o :lol: :lol:
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Messagepar Nico » 03 Avr 2005, 17:43

les rotule coudées je pense, pas les rotule coaxiales :wink:
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Messagepar Timo » 03 Avr 2005, 17:44

OK merci Eliptyk!
si les biellettes sont plus facile à démonter je vais donc les changer :(
À suivre..... :)
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Messagepar DOM » 03 Avr 2005, 17:52

eliptyk a écrit:Les rotules de direction DOM :!: celle qui sont visser dans le pivot :o :lol: :lol:


Ah m****, je pensais aux rotules axiales :oops:
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Messagepar Nico » 03 Avr 2005, 17:53

c'est la grosse m**** a démonter les rotule coaxiale, et il faut une clé anglaise pour les demonter, une grosse clé :wink:
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Messagepar eliptyk » 03 Avr 2005, 18:50

Moi je les changer assez facilement avec une pince étau, faut juste prendre son temps :wink:
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Messagepar Timo » 03 Avr 2005, 19:28

Effectivement Eliptyk avec une pince étau à mon avis ça ira beaucoup mieux :)
mais le problème c'est que j'en ai plus :sm4: !!!!
je vois cela cette semaine et je vous tiendrai au courant 8)
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Messagepar eliptyk » 03 Avr 2005, 19:29

Tu va à Brico depot et tu en trouve au alentour de 7/8€ et elle fonctionne très bien :D
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Messagepar tdx31 » 07 Avr 2005, 18:02

si ces les biellettes de direction coté roue, la tige filetée coté maintien au porte moyeu se retire avec un arrache rotule ou un grand coup de marteau sur l'ecrou laissé en place.
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Messagepar jjackg » 08 Avr 2005, 00:27

Bonsoir,
pour les rotules axiales il y a une astuce pour pas se prendre la tête avec la clé à griffe ou la pince étau qui ne veut jamais tenir là où on viens de la placer.
Puisque l'on change cette rotule c'est qu'elle est morte .... donc morte pour morte et bien on la soude tous simplement coté biellette pour qu'elle ne puisse plus tourner et on se sert du coup de la biellette pour pouvoir devisser de la crémaillére.
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Messagepar louis » 08 Avr 2005, 14:15

houai ,pas tout le monde a un poste a soudure sous la main, moi j'ai joué
de la clé a griffe et du transil , mais faut voir que c'est pas facile :wink:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Nico » 08 Avr 2005, 20:05

super astuce jjackg, j'y penserais lors d'un prochain changement de cette sorte de rotule :wink:
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