thermometre exterieur en panne

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar machouse » 10 Jan 2004, 22:30

lol, nan tinkiet, ici l'ambiance est à la déconnade parfois :D
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LOL!!

Messagepar clionel2 » 11 Jan 2004, 14:46

Tiens, J'ai une idée...
Si on faisait le site du club R25 de ceux qui ont la sonde de thermometre
dans le retro avec ceux qui l'on dans le pare-choc....

OK JE SORT... :arrow::arrow::arrow::arrow::arrow: :arrow: :lol:
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Messagepar DOM » 11 Jan 2004, 23:42

Pour moi la sonde est dans le rétro coté chauffeur :lol: , et savez-vous que pour la changer sans démonter la garniture de porte il y a un truc :?: , alors, la glace du rétro se démonte facilement, passer un tournevis plat dans le trou central par dessous le rétro, faire tourner la collorette blanche derrière la glace et sortir délicatement le mirroir, ensuite dévisser la sonde et couper les fils, récupérer une sonde à la casse, raccorder avec un petit domino (attention à la polarité), et reposer la glace en tournant la collorette dans l'autre sens, voilà, le tour est joué :wink:
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Messagepar corbimazout » 12 Jan 2004, 00:25

DOM a écrit:Pour moi la sonde est dans le rétro coté chauffeur :lol: , et savez-vous que pour la changer sans démonter la garniture de porte il y a un truc :?: , alors, la glace du rétro se démonte facilement, passer un tournevis plat dans le trou central par dessous le rétro, faire tourner la collorette blanche derrière la glace et sortir délicatement le mirroir, ensuite dévisser la sonde et couper les fils, récupérer une sonde à la casse, raccorder avec un petit domino (attention à la polarité), et reposer la glace en tournant la collorette dans l'autre sens, voilà, le tour est joué :wink:

Il y a plus simple,tu démontes le cache en haut de la porte(celui qui accède au vis de rétro)et la tu déposes tes câbles le tout sans couper!
a bas les dominos,eurk!!!!!
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Messagepar DOM » 12 Jan 2004, 10:03

corbimazout a écrit:Il y a plus simple,tu démontes le cache en haut de la porte(celui qui accède au vis de rétro)et la tu déposes tes câbles le tout sans couper!
a bas les dominos,eurk!!!!!


Le seul problème c'est que la prise qui est au bout des câbles ne passe pas par le trou du rétro et dans l'autre sens la sonde ne passe pas non plus :lol: , alors beurk les dominos, mais comme tu les mets dans le rétro, ils ne se voient pas et ça marche :wink:
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Messagepar corbimazout » 12 Jan 2004, 11:42

DOM a écrit:
corbimazout a écrit:Il y a plus simple,tu démontes le cache en haut de la porte(celui qui accède au vis de rétro)et la tu déposes tes câbles le tout sans couper!
a bas les dominos,eurk!!!!!


Le seul problème c'est que la prise qui est au bout des câbles ne passe pas par le trou du rétro et dans l'autre sens la sonde ne passe pas non plus :lol: , alors beurk les dominos, mais comme tu les mets dans le rétro, ils ne se voient pas et ça marche :wink:

Cela ne t'as pas traversé l'esprit que tu pouvais démonter la prise!!!
Pour info:
pour déposer les cosses des connecteurs,il faut récuperer sur un balai d'éssuie-glace la tige en férraille qui est prise sur le caoutchouc.
Cette tige est à glisser au milieu de la cosse,après il suffit de pousser légèrement et la cosse sort.Penser avant de reposer la cosse dans le connecteur,à relever la petite patte qui sert de blocage.Voilà comment intervenir sur les connecteurs sans avoir besoins d'outillage spécifique.
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Messagepar DOM » 12 Jan 2004, 12:23

corbimazout a écrit:Cela ne t'as pas traversé l'esprit que tu pouvais démonter la prise!!!
Pour info:
pour déposer les cosses des connecteurs,il faut récuperer sur un balai d'éssuie-glace la tige en férraille qui est prise sur le caoutchouc.
Cette tige est à glisser au milieu de la cosse,après il suffit de pousser légèrement et la cosse sort.Penser avant de reposer la cosse dans le connecteur,à relever la petite patte qui sert de blocage.Voilà comment intervenir sur les connecteurs sans avoir besoins d'outillage spécifique.


Mais tu l'a déjà fait toi :?: , même sans le plastique des cosses, je me demande si tu as réussie à faire passer les fils vers le rétro, le trou est vraiment limite avec les trois gaines du réglage :twisted:
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Messagepar corbimazout » 12 Jan 2004, 23:29

ouaich,j'ai déposer tous les fils pour repeindre mes rétros et je les ai reposés,poil au nez!!
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Messagepar DOM » 13 Jan 2004, 11:27

corbimazout a écrit:ouaich,j'ai déposer tous les fils pour repeindre mes rétros et je les ai reposés,poil au nez!!


Eh bien, bravo, poil au dos :lol: :lol:
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Messagepar corbimazout » 13 Jan 2004, 17:34

:lol: :lol: :lol: :sm38:
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Messagepar Oliholiho » 05 Mar 2004, 16:52

Je ne veux pas mettre la zizanie entre ceux qui disent que la sonde est dans le retro et les autres dans le pare-choc.... Parce que sur ma turbo-D, la sonde se trouve sur le capot (enfin en-dessous) du coté conducteur... Haem... :lol:
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Messagepar Invité » 05 Mar 2004, 17:06

Pas très logique car quand le moteur sauffe.... :lol:
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Messagepar DOM » 05 Mar 2004, 17:17

En relisant tous les messages qui parlent de cette fameuse sonde, je me demande si tout le monde parle bien de la même sonde :lol:
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Messagepar DOM » 05 Mar 2004, 17:24

corbimazout a écrit:ouaich,j'ai déposer tous les fils pour repeindre mes rétros et je les ai reposés,poil au nez!!


Après reflextion :D , ouais je sais, je suis un peu long, mais si tu as sortie ton rétro pour le repeindre, je ne vois pas pourquoi tu as enlevé les fils et les câbles de réglage :?: , alors qu'en débranchant la prise de la sonde, le levier de réglage et les trois écrous du rétro, tu peux très bien le sortir avec les câbles qui pendent pour le repeindre, ça gène pas :oops:
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Messagepar ANSEL Fabrice » 06 Mar 2004, 02:41

les gars j'ai fait un topo là-dessus y a pas très longtemps ça fait plaisir!!! :? :? naviguez un peu sur les forums et pas seulement les 2 3 derniers sujets.... :wink: :wink:
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Messagepar DOM » 06 Mar 2004, 10:44

ANSEL Fabrice a écrit:les gars j'ai fait un topo là-dessus y a pas très longtemps ça fait plaisir!!! :? :? naviguez un peu sur les forums et pas seulement les 2 3 derniers sujets.... :wink: :wink:


Oui, en effet, mais tu constatera que celui-ci a débuté le 10 janvier et que le tiens est du 23 février :shock: , tu aurai pu te joindre directement à celui-ci sans créer un nouveau topo sur le sujet :lol: , et comme tu dis, ça fait plaisir :wink:
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Messagepar ANSEL Fabrice » 06 Mar 2004, 13:24

bien vu dom!!! :oops: :oops: mille excuses.... :wink:
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Messagepar DOM » 06 Mar 2004, 14:59

C'est pas grave 8) , le problème, c'est que personne n'a cette sonde au même endroit :twisted: , étonnant quand même :shock:
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Messagepar Invité » 06 Mar 2004, 15:02

C'est Renault! :lol:
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Messagepar DOM » 07 Mar 2004, 09:25

Je vous post l'emplacement de ma sonde de température extérieur :lol:

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et une photo de la sonde en question

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Voilà 8)
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