joint de cullasse sur turbo-D

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar fred78190 » 21 Mar 2005, 20:45

dur dur de devisser les vis de la culasse j'ai déjà casser une clé tellement que c'est serré pour info crosman c'est bien du 6 pans de 10mm
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Messagepar crosman78 » 21 Mar 2005, 20:51

a oui c'est bien serre l'ideal est du facom
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Messagepar crosman78 » 02 Avr 2005, 08:11

alors fred78190 tu en es ou avec ton joint de culasse tu as termine?
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Messagepar fred78190 » 02 Avr 2005, 08:57

salut crosman alors je doit recevoir les pieces aujourdhui (couroie distribution et vis de culasse )60 euros et il faut que j'aille chez ad chercher mon joint de cullasse pour le moment j'ai changer les joint de queue de soupapes
franchement il restait pas grand chose des vieux joint j'ai fait des photos je vais les mètre ce soir et j'ai decallaminer les soupapes et je les ais rodees j'attends plus que les pieces et je remonte
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Messagepar fred78190 » 02 Avr 2005, 16:33

voilà demontage
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Messagepar fred78190 » 02 Avr 2005, 16:37

et changement joint queue de soupapes voir les vieux dans un sale etat
rodage de soupapes

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et demain remontage de la culasse
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Messagepar fred78190 » 02 Avr 2005, 18:08

par contre dans la revue technique il dise de faire 2 serrage angulaire
en plus du serrage au couple c'est normal :?:

ps: au fait 1danm=10nm exacte ou pas :?:
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Messagepar Nico » 03 Avr 2005, 12:41

vi, des fois, il faut faire deux serrage angulaires, quelques fois, c'est un presserage a un couple de 3-4dan.m, on dessere tout, puis on serre a a un certain couple, puis un serrage angulaire, puis encore un autre serrage angulaire, tout depand des véhicules.

et 1 décanewton, c'est 10 newtons
1 décametre, c'est 10 métre

:wink:
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Messagepar fred78190 » 03 Avr 2005, 17:31

j'ai remonter la cullasse et serre comme il faut mais la j'ais un probleme de callage de distribution sa bloc quand je tourne le vilebrequin avec une douille gallere en perspective
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Messagepar eliptyk » 03 Avr 2005, 17:32

T'es sur que tu as pas décalé ton moteur d'un tour ?
Le vilbrequin fait 2 tours pendant que l'arbre à came en fait un :wink:
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Messagepar Nico » 03 Avr 2005, 17:34

vi, c'est-ce qui peut arriver, que le vilbrequin ai fait un tour de trop.

mais bon il suffit de remettre les reperes en face, et pas de prob :wink:
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Messagepar fred78190 » 03 Avr 2005, 17:41

le probleme c'est que j'avais bien fait des reperes mais comme j'ai deposer l'arbre a came et que j'ai fait bouger le vilebrequin pas facille de recaler
correctement et il y a t'il un repere sur la poulie d'arbre intermediere
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Messagepar Nico » 03 Avr 2005, 17:50

ça que tu appelle l'arbre intermediaire, je pense que c'est la pompe a huile, et cette pompe ne se cale pas :wink:
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Messagepar fred78190 » 03 Avr 2005, 17:56

donc déjà un soullagement une de moin a caler le PMH sur la cloche de boîte est representer par le trai le plus long c'est bien ça :?:
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Messagepar Nico » 03 Avr 2005, 18:02

vi, mais déjà essaye de faire faire un tour a ton vilbrequin, et de remettre la courroie pour voir si ça touche, a tous les coups c'est ça, ou alors, c'est la clavette de ton arbre a cames qui est partie, et ta poulie n'est plus a la même place, donc les repres sont faux
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Messagepar fred78190 » 03 Avr 2005, 19:30

quand je tourne la vilebrequin 1/2 tour ça bloc
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Messagepar eliptyk » 03 Avr 2005, 19:36

Il faut que tu renleve ta courroie et que tu refasse faire un tour au vilebrequin sans toucher à l'arbre à cames .
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Messagepar fred78190 » 03 Avr 2005, 19:41

oui mais même la courroie enlever ça coince
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Messagepar eliptyk » 03 Avr 2005, 19:45

Oui evidement suis-je bete !
Il faut que tu fasse faire un demi tour à ton arbre à came avant de bouger ton vilebrequin :roll:
Repere le bien car il faudra que tu le ramene à sa position initial l'aac
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Messagepar Nico » 03 Avr 2005, 19:57

ou sinon, tu peut aussi demonter les linguets, passque je crois que ces moteurs ci sont equipés de lingets non? me souviens plus
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