Demmarage a chaud impossible..... du nouveau ..en pire..

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Demmarage a chaud impossible..... du nouveau ..en pire..

Messagepar Philippe » 09 Jan 2004, 18:54

Bon Mintenat elle cale au bout de cinq minutes et la...... au bout de 2 heures elle refonctionne et puis 5 minutes aperes c'est le même bordel....
J'ai bien lu vos lessages et vous en remercie pour savoir si l'essence arrive comment faire pour faire simple ? et la pome electrique je suppose se trouve ou? ça fait un an que je l'ai et ras coté moteur la en une semaine c'est Noel pour ainsi dire.
Peut on mettre un bobine de 205 classique en remplacement?
En tout cas lors de la panne et lorsqu'on tire ...beaucoup sur le demarreur ça ne sent pas l'essence...?
Merci pour vos réponses
Bon courage ZTY :wink: PH
Philippe

problème de demarage

Messagepar Invité » 09 Jan 2004, 19:21

slt il faut que tu regarde si tu as de l'allumage.
tu enleve un fils de bougie sur ta tête de delco et tu fais fonctionner le demarreur en maintenent le fils a 1cm de la connexion et tu vois si tu as une etincelle.
sinon tu essaye de debrancher ta batterie afin de remettre a zero ton calculateur.
bon courage
Invité

Messagepar ced » 10 Jan 2004, 11:38

je le redit encore: BOBINE HS!
ced
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Re: Demmarage a chaud impossible..... du nouveau ..en pire..

Messagepar Invité » 10 Jan 2004, 21:22

Je pense comme CED qu'il faut voir la bobine.
J'ai eu sur ma précédente GTX exactement le même problème que tu décrivais le 2 janvier. J'avais vu par hasard qu'en ouvrant le capot, ma R25 redémarrait plus rapidement.. J'ai donc acheté de la bombe réfrigérante (magasins d'électronique) pour asperger copieusement un nouveau composant sous le capot à chaque panne, jusqu'au moment où je suis arrivé à la bobine, et … miracle la voiture a redémarré presque aussitôt. Je l'ai refait à plusieurs reprises avec succès et j'ai fini par la remplacer, ce qui a résolu le problème.
Quelques années plus tard j'ai eu un peu le mêmes difficultés à démarrer, mais en plus elle calait parfois au ralenti. Là j'ai trouvé autre chose : la durite qui fait la prise de dépression depuis la pipe d'admission jusqu'au capteur de ralenti (placé contre la bobine) était usée coté pipe et le caoutchouc ne serrait pas bien l'embout métallique, d'où prise d'air et mauvaise analyse du ralenti. Quand le moteur était chaud le caoutchouc était un peu plus dilaté, le capteur n'enregistrait pas de dépression, et du coup le calculateur n'envoyait pas l'essence. Le problème a été réglé en mettant simplement un collier sur la durite. On ne sait jamais, regarde de ce côté là aussi…
Quand au "pire" que tu décris maintenant, je ne l'ai pas eu, mais c'est peut-être la bobine qui est de plus en plus HS, ou bien je ne sais quoi d'autre !
Invité

Merci pour vos réponses

Messagepar Philippe » 11 Jan 2004, 13:43

Pour limic est-ce que tu pouvais repartir quand elle calait -2eme panne après chgt bobine- avec la durite du calculateur qui déconnait ou pas et fallait il faire refroidir le moteur?
Merci a+
Cordialement Philippe
Philippe

Messagepar clionel2 » 11 Jan 2004, 23:06

Je pense toujours que ce sont les injecteurs...Si c'etait la bobine il calerait en roulant.
clionel2
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar DOM » 11 Jan 2004, 23:10

Je vais peut-être dire une connerie :oops: , mais est-ce que tu as regardé la pompe à essence :?:
"DOM"
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Invité » 12 Jan 2004, 16:44

Avec la première panne, elle ne redémarrait jamais tout de suite. Avec la 2ème elle redémarrait quand je venais de caler, mais pas toujours si j'attendais. En revanche elle redémarrait si on la poussait. Je pense que dans ce cas la vitesse du moteur, plus élevée qu'avec le démarreur, permettait au capteur de ralenti de détecter quelque chose.

Sinon j'ai eu aussi le problème des injecteurs qui grippaient, mais c'était toujours au démarrage à froid. J'avais toujours une petite pièce métallique sous la main, et si j'arrivais à démarrer sur 2 cylindres, je tapais légèrement sur le dessus des injecteurs pour "décoincer" les autres. J'ai trouvé dans le commerce un additif à ajouter dans l'essence au moment du plein, fait exprès pour nettoyer les injecteurs. j'étais sceptique, mais ça a marché et évité un démontage.

Pour répondre aussi à la remarque de clionnel2, la bobine peut ne pas fonctionner quand elle commence à refroidir, après avoir bien fonctionné à chaud. Ça se produit quand la résine qui entoure le fils présente des micro-fissures, qui laissent pénétrer l'humidité par condensation jusqu'aux fils. Il ne faut donc pas rejeter cette possibilité.

Mais ce n'est pas parce que j'ai eu une panne qui ressemblait à la tienne que c'est la même. C'est comme quand on va chez le toubib…
Invité

Retourner vers Electricité et électronique