par Invité » 12 Jan 2004, 16:44
Avec la première panne, elle ne redémarrait jamais tout de suite. Avec la 2ème elle redémarrait quand je venais de caler, mais pas toujours si j'attendais. En revanche elle redémarrait si on la poussait. Je pense que dans ce cas la vitesse du moteur, plus élevée qu'avec le démarreur, permettait au capteur de ralenti de détecter quelque chose.
Sinon j'ai eu aussi le problème des injecteurs qui grippaient, mais c'était toujours au démarrage à froid. J'avais toujours une petite pièce métallique sous la main, et si j'arrivais à démarrer sur 2 cylindres, je tapais légèrement sur le dessus des injecteurs pour "décoincer" les autres. J'ai trouvé dans le commerce un additif à ajouter dans l'essence au moment du plein, fait exprès pour nettoyer les injecteurs. j'étais sceptique, mais ça a marché et évité un démontage.
Pour répondre aussi à la remarque de clionnel2, la bobine peut ne pas fonctionner quand elle commence à refroidir, après avoir bien fonctionné à chaud. Ça se produit quand la résine qui entoure le fils présente des micro-fissures, qui laissent pénétrer l'humidité par condensation jusqu'aux fils. Il ne faut donc pas rejeter cette possibilité.
Mais ce n'est pas parce que j'ai eu une panne qui ressemblait à la tienne que c'est la même. C'est comme quand on va chez le toubib…