Problème thermometre

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Problème thermometre

Messagepar eliptyk » 27 02 2005 20:25

Depuis que j'ai fait mon embrayage, j'ai le thermometre de la voiture qui affiche n'importe quoi :?
Tous à l'heure il m'affichait 14° alors qu'il doit faire -2° dehors :shock:
Je ne comprend pas je n'y est pas touché, j'ai juste debrancher la batterie pendant 1 semaine .

Si vous avez une idée elle sera la bienvenue !
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Messagepar Nico » 27 02 2005 20:38

peut-être que ça n'as rien a voir avec ton embrayage, peut-être une coincidence, et que le capteur est mort :wink:
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Messagepar eliptyk » 27 02 2005 20:55

LoL, je pense fortement que ça n'a rien à voir avec mon embrayage !

Par contre j'ai débranché la batterie pendant 1 semaine, ça aurait pu detraqué la sonde ?
Et je croyais qu'une sonde morte affichait 50° ou -- ??
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Messagepar Nico » 27 02 2005 20:59

elle peut aussi bien te raconter n'importe quoi :D

sinon, moi quand j'ai fait ma culasse, j'ai laisser la batterie branchée pour ecouter la musique, je commence a demonter l'injection...pis je m'apercois que ça sens le chaud de quelque part, puis je m'approche du calculateur...c'etais lui!!! pour dire, que même en laissant brancher une batterie, et en faisant des conneries, tous marche nickel, alors si tu l'as debranchée avant de bricoler, ça ne risque rien
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Messagepar Aristote » 27 02 2005 21:05

Pas la sonde, jette un œil sur le connecteur qui est derriere le panneau de porte droit (avec le retro), il y a de très fortes chances qu'il soit oxydé donc la resistance finale est faussée, je crois que le mieux est de couper/souder les 2 fils au moins on elimine la cause :wink:
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Messagepar eliptyk » 27 02 2005 21:09

:( faut que je démonte le panneau conducteur maintenant ... c'est, je crois, le seul que j'avais pas demonter pour la centralisation :x
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salut

Messagepar Beber » 27 02 2005 21:51

Non juste le cache au coin, il y a une petite vis torx, sinon si tu veux une sonde j'en ai une, elle marche, et en principe quand la sonde est morte l'afficheur clignonte, chez moi sa fais sa

A+
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Re: salut

Messagepar Smacks69 » 28 02 2005 00:16

Beber a écrit: en principe quand la sonde est morte l'afficheur clignonte, chez moi sa fais sa
A+


Je ne sais pas si la mienne est morte mais elle m'affiche - 30 °C (je sais qu'il fait froid dans le nord-est mais pas à ce point quand même :wink: ) en clignotant depuis au moins 2 ans :?
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Messagepar cortesman » 28 02 2005 02:50

ben essaye de mettre une flamme de briquet en-dessous de la sonde ( a 10 cm pour commencer ) comme sa tu sera fixé si sa viens de la sonde ou pas
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Messagepar Nico » 28 02 2005 10:47

suis pas sur, mais je crois bien que la sonde etant dans un rétro(coté passager :?: ) je pense pas que le briquet soit la meilleur solution, une flame sous du plastique, ça doit pas faire bon menage :roll: si le rétro est peint c'est d'ailleur encore pire :wink:
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Messagepar DOM » 28 02 2005 10:49

Et c'est reparti pour un tour avec cette sonde :lol:
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Messagepar WiL » 28 02 2005 12:02

Mais d'abord... où est-elle cette sonde ???
:lol: :lol: :lol: :lol:



OK je :arrow:
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Messagepar Smacks69 » 28 02 2005 12:04

WiL a écrit:Mais d'abord... où est-elle cette sonde ???
:lol: :lol: :lol: :lol:


Dans ton c..

Pardon (faut m'excuser, c'est le stress, je ne suis pas si vulgaire d'habitude, quoi que...) :oops: je :arrow: aussi.
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Messagepar machouse » 28 02 2005 12:07

-30°C: sonde débranché
50°C: sonde en court-circuit
température abracadabrante: sonde mourru
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Messagepar WiL » 28 02 2005 12:09

Smacks69 a écrit:Dans ton c..

Pardon (faut m'excuser, c'est le stress, je ne suis pas si vulgaire d'habitude, quoi que...) :oops: je :arrow: aussi.


On sent que tu as dû participer à la recherche de sonde toi :wink:
Gnarf... :D :D :D
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Messagepar eliptyk » 28 02 2005 12:40

machouse a écrit:-30°C: sonde débranché
50°C: sonde en court-circuit
température abracadabrante: sonde mourru


Bah au moins c'est clair, donc ma sonde est mourru :cry: ...
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Messagepar ANSEL Fabrice » 28 02 2005 23:31

j pense aussi ....sinon d accord avec aristote....
la mienne a commencé a dire n importe quoi.....pis de plus en plus...pis après mourru....
mais des fois l oxyde rend fou ou il se loge.....
a voir.... :wink:
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Messagepar mpjg » 06 05 2006 16:30

Je poste juste pour avoir confirmation, car je n'y connais pas grand chose :oops:

Mon afficheur me donne des résultats farfelus de 25 à 45 °C durant tout l'hiver.

Cet après-midi, je m'attaque au démontage de la portière (et grâce au infos trouvées sur un autre topic, je m'en suis sorti sans casser d'agrafes :D ), je trouve le connecteur thermomètre + rétro electrique dans la portière, je le nettoie à l'alcool puis j'y passe de la bombe à contact, mais ça ne change rien, j'ai un beau 42°C :cry:

Je suis bon pour changer la sonde, non ? :( (par précaution je n'ai pas encore remonté la garniture de portière...) Combien ça coûte chez Renault ? :?:
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