Questions aux possesseurs d'embrayage hydraulique

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Questions aux possesseurs d'embrayage hydraulique

Messagepar machouse » 26 Fév 2005, 16:49

Depuis lontemps j'ai un soucis qui s'est empiré et ce malgrès le changement de boîte de vitesse. C'est mon embrayage qui déconne. Il colle beaucoup trop tôt, ce qui fait que les vitesses deviennent très dur à passer ( plus le temps passe plus le problème empire ). Mon garagiste m'a fait 2 fois la vidange du liquide sans résultat. Il me dit que c'est l'embrayage mais j'y crois pas parce-que c du valéo neuf. Quelqu'un aurait-il déjà eu le prob et comment l'a t'il résolu?
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Messagepar BaccaraT » 26 Fév 2005, 17:47

Non, désolé Mac, je ne voie pas ce que cela peut-être.
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Messagepar DOM » 26 Fév 2005, 18:07

Vérifie les cotes suivantes:

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Messagepar crosman78 » 26 Fév 2005, 19:18

oui c'est se que j'allais dire y a peut-être un reglage mais bon je ne connais rien aux embrayage hydraulique
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar Nico » 26 Fév 2005, 22:44

comment ça il colle trop tot, si tu veux dire que l'embrayage se colle d'un seul coup d'un seul, c'est normal quand c'est neuf:wink:

ou si c'est un probleme de garde, il faut peut-être controler les côtes que DOM propose
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Messagepar eliptyk » 27 Fév 2005, 11:58

Tu dis que c'est normal que le disque colle tous de suite quand il est neuf ?
Parce que depuis que j'ai changé le mien (pas hydrolique, désolé pour le HS ... ) j'ai le point de patinage qui est vachement bas et la voiture broute :?
Je trouve pas ça très normal ... est-ce que je me trompe ??
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Messagepar louis » 27 Fév 2005, 14:03

tu as raison ses pas nornal ,tu nas pas mis de la graisse en remontent
ton embrayage ,ou alors le mécanisme est voilé, voir les silenbloq
mal sérré
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Nico » 27 Fév 2005, 14:23

quand j'ai changé le mien (d'embrayage), ça me l'as fait pendant 200km environ, sur une voiture plus legere et une autre sorte d'embrayage(plus petit) comme la Clio 1.1 de mon papa, quand il l'a achetée, l'embrayage etais neuf, j'avais enormement de mal a la conduire a cause de ça, l'embrayage se collait telement vite, qu'avec un moteur si peu puissant, on callais de suite. il as fait 1000km avec, ça le faisait moins, et maintenand que l'embrayage a 3000km, il est nickel.

c'est pour ça, je dirais qu'il faut attendre de voir ce qu'il se passe.

ou controler la cote du ddocument de DOM. :wink:
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Messagepar eliptyk » 27 Fév 2005, 15:59

Ok merci, je vais attendre de faire un peu de km avec, et je vais voir s'il y a un reglage particulier pour les commandes à câble .
Par contre, louis, j'ai bien fait gaffe à pas mettre de graisse sur le disque ni sur le plateau presseur ... alors je me suis dit qu'il étais peut-être voilé, mais c'est quand même du valéo neuf ! :shock:
J'ai vraiment pas envie de tous redémonter :( , on verra ce que ça donne dans 3/4000 km .
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Messagepar Nico » 27 Fév 2005, 16:41

pour les embrayage a câble, il y a un reglage, ça se passe au niveau de la fourchette, tu doit avoir un ecrou contre-ecrou :wink:

par contre, pour les hydrolique, je ne sais pas comment ce se passe, je n'en ai jamais vu À vrai dire
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Messagepar DOM » 27 Fév 2005, 17:17

eliptyk a écrit:Tu dis que c'est normal que le disque colle tous de suite quand il est neuf ?
Parce que depuis que j'ai changé le mien (pas hydrolique, désolé pour le HS ... ) j'ai le point de patinage qui est vachement bas et la voiture broute :?
Je trouve pas ça très normal ... est-ce que je me trompe ??


Le broutage peut provenir aussi des supports moteur fatigués :(
Sinon, t'es sure que t'as remis un disque :lol:
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Messagepar bruni » 27 Fév 2005, 17:19

oui le gazon n'est pas bon comme embrayage, surtout en hiver :D
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Messagepar eliptyk » 27 Fév 2005, 17:27

Je sais plus trop en fait il faisait froid et pour me réchauffer Image :sm27: :lol:
En fait j'ai regarder la doc comme toi Dom et je n'ai pas trouvé de réglage particulier pour la commande à câble, par contre mes support boîte étais bien fatigué :? , je pensais pas que ça pouvais agir sur l'embrayage ça :?:
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Messagepar DOM » 27 Fév 2005, 17:37

eliptyk a écrit:par contre mes support boîte étais bien fatigué :? , je pensais pas que ça pouvais agir sur l'embrayage ça :?:


C'est un mécano qui me l'a dit, lorsque tu embraye, ton moteur est en contrainte avec les roues, et si les supports sont nazes, le moteur a tendance à balancer, ce qui provoque un broutage :cry:
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Messagepar Nico » 27 Fév 2005, 19:07

oui, sur les moteur en position transersalle, il va vers l'arriere quand on accelere, sur les longitudinaux, il va vers la droite(quand on regarde le moulin)(mais je ne vous apprends rien, je pense que tout le monde a déjà regardé son moteur)

si les silenblocs sont morts, le moteur va de la gauche vers la droite, donc le moteur prend des tours d'un coup, puis decellere, puis reaccelere.....
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Messagepar eliptyk » 27 Fév 2005, 20:11

Ah bien vous m'apperner quelque chose, il faudra que je pense à les changer :?
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Messagepar La durit » 27 Fév 2005, 20:50

Et bien je crois que j'ai trouvé la cause de mes à coups en première. Quand je pars de chez moi, je fais la longueur du parking en première à 1500 TRS et, je passe sur une irrégularité. Dès que je la passe, titine se transforme en manège... :?

En plus, quand je lance le démarreur, elle bouge beaucoup :oops:
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Messagepar Nico » 27 Fév 2005, 20:52

bah contrôle tes silentblocs toi aussi!! :D
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Messagepar machouse » 28 Fév 2005, 10:44

me concernant vu l'accès à quoi que ce soit, je crois que titine va encore aller faire un tour au garage :(
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Messagepar DOM » 28 Fév 2005, 10:47

machouse a écrit:me concernant vu l'accès à quoi que ce soit, je crois que titine va encore aller faire un tour au garage :(


Sympa Mac :roll: , alors nous on se décarcasse pour trouver la solution à ton problème, et toi tu va au garage :lol:
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