Je me suis lancé dans un gros chantier, et j’étais bien préparé grâce aux sujets que j’ai lu sur le forum et le tutoriel vidéo, mais maintenant, je bute.
TXI avec Climatisation
Symptômes :
- L’air chaud ne sort que très chaud, et uniquement en position de température max
- lorsque je change la sortie d'air (pieds, pareebrise etc) ça fonctionne mollement,et j'ai toujours de l'air qui sort par les bouches de façade.
J’ai bien compris qu’il s’agissait de deux problèmes différents.
Pour le premier problème de l’air chaud, j’avais compris qu’il s’agissait souvent du moteur d’aspiration du capteur de température d’air intérieur. D’autant plus que ; lors de l’achat de la voiture, j’avais retrouvé ce petit moteur complètement fondu dans le coffre. J’en ai donc trouvé un d’occasion, et remis en état sauf que lors du démontage, surprise, il y en avait un neuf ! Cependant, lorsque je démarre la voiture et mets en route la ventilation, la cosse n’est pas sous tension.
Le fait que le précédent à brûler, est-ce que ça aurait pu endommager son faisceau d’alimentation ? Quelle piste me conseillez-vous ? qu'est-ce que je devrais vérifier? Peut-être lui créer une nouvelle alimentation avec ce qu’il y a sur le boîtier de commande de ventilation ?
Pour le problème de distribution de l’air, j’ai déjà vérifié l’état du circuit d’alimentation en vide (le T, le réservoir, les durites) et j’ai bien du vide qui arrive jusqu’à mon boîtier de commande. Je suis perdu.
Merci d’avance pour vos réponses.
Précision concernant le démontage du moteur d’aspiration de la sonde de température intérieure : pour la démonter, il faut suivre le tutoriel de dépose de compteur : https://www.youtube.com/watch?v=wKdebFWwoOQ
Puis trouver la cosse de branchement qui est de l’autre côté du boîtier de commande de ventilation puis enlever le cacher plastique de réglage de volant pour découvrir deux connecteurs fixés sur le plastique voisin. Il faut les déclipser pour trouver deux vis cachées derrière. Ce sont les vis du moteur.