Bonsoir,
Sur ma GTX, depuis que je l'ai acquise, il y a des à-coups entre 2 000 et 2 500tr/mn principalement. À cela s'est ajouté un ralenti variable (entre 1 200tr/mn et 500tr/mn ce qui la fait caler). Lorsque le ralenti est bas, si je coupe le contact et que je redémarre, souvent, ça va mieux.
Le capteur PMH, les bougies, la tête de delco et l'étanchéité du rotor, les fils de bougie... sont neufs.
J'ai changé la bobine et le capteur de pression par de l'occasion... rien n'a changé.
Dernièrement j'ai changé le capteur de cognement (pas super accessible cette bête-là...) et c'est nettement mieux, mais je perçois encore quelques à-coups, toujours sur la même plage de régime. Je sens qu'elle ne monte pas bien en régime, comme si elle s'étouffait un peu. Puis progressivement en s'approchant des 3 000tr/mn on retrouve sa puissance.
Le problème n'est pas régulier : à froid ça ne le fait a priori pas (en même temps je ne monte pas en régime moteur froid, donc difficile à affirmer catégoriquement...) et j'ai l'impression que ce problème est dépendant du régime ralenti (davantage présent lorsque le ralenti est bas).
De quoi cela peut il provenir ? Les capteurs T° air et eau peuvent ils en être en cause ?