Moteurs de centralisation

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Moteurs de centralisation

Messagepar Nibor » 16 11 2020 10:16

Bonjour tout le monde,

Les moteurs de centralisation de mes portes AR fonctionnent mal, et ce même après les avoir aspergés de WD40 (mais sans les démonter...).
Pour leur rendre leur jeunesse, dois-je les démonter ?
Ou est-ce peine perdue et il faut les changer ?
Pour cette deuxième option, j'ai regardé sur le bon coin : un gars m'en propose d'occasion pour 30€ pièce :smg110: :smg110:
J'en au aussi vu des neuf à 30€ les deux : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1740451968.htm
Ça vaut quoi ? C'est compatible ?
Merci pour vos retours et bonne journée !
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar Jujuroro » 16 11 2020 12:47

Bonjour.
Le top c'est des origines fonctionnels ( meilleure qualité )
Après j'ai déjà installé des "neufs" d'ebay... Ça tiens pour le moment même s'il y a une petite adaptation à faire si je me rappelle bien... ( rien de compliqué )
Renault 25 TDX 1991 rouge persan
Renault 25 V6 Baccara 1991 noire
Renault 25 td Méribel 1990 gris iceberg
Renault Espace 1 GTS 1987
Avatar de l’utilisateur
Jujuroro
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1019
Âge: 35
Inscription: 22 04 2018 09:28
Localisation: Indre et loire

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar Nibor » 16 11 2020 13:10

Merci pour ton retour !
2x moins chère pour du neuf, même à adapter, ça doit valoir le coup!

Sinon, démonter les miens pour leur refaire une jeunesse, faut que j'oublie ?
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar baccaraboss » 16 11 2020 17:21

Nibor a écrit:Merci pour ton retour !
2x moins chère pour du neuf, même à adapter, ça doit valoir le coup !

Sinon, démonter les miens pour leur refaire une jeunesse, faut que j'oublie ?

non il ne faut pas oublier mais tu n'as aucune solution dans ton cas je mettrais les deux neufs
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7728
Âge: 43
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar freddy » 16 11 2020 18:52

Baccaraboss a écrit:
Nibor a écrit:Merci pour ton retour !
2x moins chère pour du neuf, même à adapter, ça doit valoir le coup !

Sinon, démonter les miens pour leur refaire une jeunesse, faut que j'oublie ?

non il ne faut pas oublier mais tu n'as aucune solution dans ton cas je mettrais les deux neufs


bien nettoyer et graisser à l'huile fine, ça repart pour un moment :wink:
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4306
Âge: 56
Inscription: 24 11 2011 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar baccaraboss » 16 11 2020 18:59

pas tout le temps Freddy des fois ça ne veut pas repartir
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7728
Âge: 43
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar Willy27190 » 16 11 2020 20:55

Bonsoir Nicof,

Tu trouveras peut-être une solution à ton problème dans les tutoriels du club.
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=40&t=5354

http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=2357
Anciennes:
R25 TS de 1986 Phase 1 Beige Antilope 102 Tissu
R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640 cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
R25 V6 Atmospherique de 1989 Black Sherry 764 cuir Ambre
R25 GTX de 1989 Blanc Panda 348 kit Kustomorphose tissu
Avatar de l’utilisateur
Willy27190
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 1218
Âge: 51
Inscription: 27 01 2019 21:48

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar baccaraboss » 16 11 2020 21:02

il est pas mal ce topic
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7728
Âge: 43
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar Nibor » 16 11 2020 21:24

Willy27190 a écrit:Bonsoir Nicof,

Tu trouveras peut-être une solution à ton problème dans les tutoriels du club.
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=40&t=5354

http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=2357


Ah oui quel âne !
J'avais oublié les tutos... :roll: :roll: :roll:

Merci !!!
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar freddy » 16 11 2020 21:30

Baccaraboss a écrit:pas tout le temps Freddy des fois ça ne veut pas repartir


J'ai toujours fait comme ça jusqu'à présent :wink: Après, évidemment si le moteur est au bout du rouleau.... :?
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4306
Âge: 56
Inscription: 24 11 2011 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar jean-luc » 17 11 2020 08:41

bonjour,
pour ma part, je l'ouvre en deux au niveau de la soudure avec un disque fin, nettoie le collecteur du moteur sous une loupe et le recolle avec la panne du fer à souder. j'en ai déjà fait quelques uns et n'ai pas eu à y revenir
cdlt j-luc
jean-luc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Âge: 64
Inscription: 31 10 2020 15:57

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar Nibor » 18 11 2020 19:05

Ah tiens la technique de soudure de plastique avec le fer à souder : j'en ai fait un paquet pour refixer nombre de petites pattes cassées sur les boutons de commande !
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar baccaraboss » 18 11 2020 19:15

Nibor a écrit:Ah tiens la technique de soudure de plastique avec le fer à souder : j'en ai fait un paquet pour refixer nombre de petites pattes cassées sur les boutons de commande !

oui c'est vrai que ça marche bien
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7728
Âge: 43
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar ludomax06 » 21 11 2020 18:47

J'ai acheté des moteurs de centralisation neufs sur e-bay à 10€ pièce et ils sont identiques à ceux d'origine, aucune modif à faire pour le montage. ça fait déjà 2 ans que je les ai mis sur ma 25 et ça marche toujours très bien, tous les jours :smg002:
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
Avatar de l’utilisateur
ludomax06
Modérateur et Secrétaire Adjoint
Modérateur et Secrétaire Adjoint
 
Messages: 1557
Âge: 48
Inscription: 16 11 2017 23:24
Localisation: Alpes Maritimes.

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar Nibor » 21 11 2020 20:05

J'en ai acheté 2 à 6€ pièce sur Amazon... je les attends avec impatience :smg115:

Sinon j'ai démonté un de ceux qui ont un problème : en direct sur une batterie, il fonctionne nickel !
Il pourrait décapsuler une bouteille de bière ! :lol: :lol:
Je n'ai fait que l'asperger de WD40, sans faire de trous dans le bloc... J'hésite à le remonter pour voir si c'est suffisant...
D'un autre côté, je ne suis pas pressé, je dois m'occuper de mes lève-vitres qui sont au bout de leurs vies :cry: :cry:
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar ludomax06 » 21 11 2020 21:05

est-ce que quand tu actionnes à la main la petite tige de ton vieux moteur t'as besoin de forcer un peu dessus ?
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
Avatar de l’utilisateur
ludomax06
Modérateur et Secrétaire Adjoint
Modérateur et Secrétaire Adjoint
 
Messages: 1557
Âge: 48
Inscription: 16 11 2017 23:24
Localisation: Alpes Maritimes.

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar Nibor » 22 11 2020 10:22

Un peu oui quand j'ai regardé la semaine dernière, mais une semaine après, quasiment plus rien...
Je pense que le WD40 a fait son action :wink:
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar ludomax06 » 22 11 2020 15:11

Sur un moteur neuf la tige doit être constamment sortie et il est nécessaire de forcer un peu pour la rentrer dans le boîtier car il y a une résistance qui est normale, dès qu’on relâche la tige ressort. Si ce n’est pas le cas sur ton vieux moteur c’est inutile d’insister, il faut en mettre un neuf.
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
Avatar de l’utilisateur
ludomax06
Modérateur et Secrétaire Adjoint
Modérateur et Secrétaire Adjoint
 
Messages: 1557
Âge: 48
Inscription: 16 11 2017 23:24
Localisation: Alpes Maritimes.

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar Nibor » 22 11 2020 19:15

Ah tiens, j'apprends un truc là !
Et donc dans la voiture, sachant que les moteurs ne sont pas constamment alimentés, ça ne remonte pas du fait de la résistance naturelle de la tringlerie alors ?
Bon ben vivement qu'ils arrivent alors !
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Moteurs de centralisation

Messagepar Nibor » 05 12 2020 08:42

Ça y est, moteurs changés !
Effectivement, les tiges des neufs remontent 'naturellement' : isiblement ça monte et ça descend bien, ça devrait donc le faire maintenant !
Je n'ai pas encore remonté toute la garniture car j'attends de nouveaux moteurs de vitres électriques, que je vais donc changer aussi ...
À suivre ...
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Suivante

Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités