Bloc compteur V6i phase I...quelques soucis...des solutions?

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Bloc compteur V6i phase I...quelques soucis...des solutions?

Messagepar Ztyph » 08 Fév 2005, 20:24

Une R25 ne serait pas une R25 sans quelques tracas de planche de bord...Alors evidemment ma Limousine toute belle qu'elle soit n'échappe pour le moment pas à la regle !!

Voici mes problemes en vrac, en esperant que certains aient des conseils à m'apporter...

compte-tours : il est faux ! Au ralenti, il m'indique 1400tr/mn, et s'envole a la moindre chatouille sur l'accélérateur...( et indique 6000tr/mn à 140...lol )

Ordinateur de bord : M'indique 85L après avoir débranché la batterie et se met ensuite à clignoter, tout en égrénant les litres jusqu'à 0 à un rythme normal....

Merci de votre aide !!
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Nico » 08 Fév 2005, 20:46

j'essayrais tout d'abort, de demonter le compteur et d'en brancher un autre qui fonctionne pour voir comment ça fonctionne

attention a ne pas rayer les plastique en demontant :D

je deconne pas, j'aurais peur de bricoler une auto comme ça de peur de rayer ou d'abîmer quelque chose
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Ztyph » 08 Fév 2005, 20:48

Ben en fait tu vas rire mais le tableau de bord est actuellement sur la table de ma salle a manger....j'ai pas perdu de temps !!
et j'ai rien abimé, rassurez vous !!

Certes, mais j'ai pas de compteur identique sous la main !!
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar VinceTheBike » 08 Fév 2005, 21:58

Ztyph, tu as exactement le même problème que moi concernant ta jauge!

Je pense que les deux problèmes sont liés, un cour-circuit avec une masse qui déconne quelque part!

Bon, moi je n'ai plus que la jauge qui déconne maintenant! A zéro tu auras droit à chaque mise en route à: alerte, niveau de carburant minimum! :evil:

Il vient encore de me le faire en sortant de la station! :lol:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 Jan 2005, 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Ztyph » 08 Fév 2005, 21:59

Ben pour ce faire, je débranche et rebranche la batterie, et c'est reparti pour 85L !!!

Machouse m'a parlé du boîtier situé dans le coffre, qui fait le relais avec la jauge....
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar VinceTheBike » 08 Fév 2005, 22:03

ça se peut tout à fait, en effet mes déboires viennent du fait que j'ai voulu reconnecter un faisceau intact sur un truc de dingue, or, tout passe par ce boîtier!
Mais j'avais quand même un fusible cramé qui m'avait aussi sucré la temporisation d'essuie-glaces!

Peut-être en est-ce encore un que je n'ai pas vu?

De toute façon, c'est prévu, je vais changer TOUT mon faisceau!!!
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 Jan 2005, 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Ztyph » 08 Fév 2005, 22:05

Tiens pour info, c'est peut-être lié, mais je n'ai pas non plus d'essuie-glace arriere...le fusible saute des que je le mets !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar VinceTheBike » 08 Fév 2005, 22:15

OK, regarde, à l'occasion, sous ta voiture si tu vois des traces d'attelage, ça sent l'embrouille comme la mienne ça! :? :(
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 Jan 2005, 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Ztyph » 08 Fév 2005, 22:34

Non aucun attelage et jamais tracté !! Tu parles, une Limousine...
Il n'y a aucune EMBROUILLE a son sujet, j'ai acheté une auto avec un HISTORIQUE complet depuis le debut !

En plus, j'annule ce que j'ai dis car je viens d'aller voir, après avoir trouvé un interrupteur sur une etagere chez moi, je l'ai mis et ho miracle ça disjoncte plus !!
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar VinceTheBike » 08 Fév 2005, 22:42

Ouf! Déjà un point d'éclairci! :D :wink:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 Jan 2005, 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Nico » 09 Fév 2005, 00:31

ou as-tu placé un interupteur?
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Ztyph » 09 Fév 2005, 07:05

Ben en remplacement de celui d'essuie-glace qui devait être en court jus...j'en ai remis un autre identique, c'est tout !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Madmax » 09 Fév 2005, 15:10

Moi aussi un matin ma jauge s'est mise a clignoter (desole je n'ai pas d'accent sur ces claviers de rosbifs donc n'allez pas croire que j'en ai perdu mon orthographe) puis, en reinitialisant, a indiquer 85L. J'ai debranche ma batterie 10 minutes et ça a suffi.
R25 V6T 87 gris métal toutes options sauf toit ouvrant - 290 000 km
Photos et descriptif
Avatar de l’utilisateur
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 424
Inscription: 20 Nov 2004, 00:17

Messagepar Ztyph » 09 Fév 2005, 19:17

Juste débranchage de la batterie 5 min ? Tiens donc....

ça serait etonnant que ce ne soit que ça...

J'ai tout bien nettoyé, graissé, j'ai remonté le bloc compteur mais rien n'y fait...ça clignote toujours, et le compte-tours est toujours aussi faux !

Avis de recherche lancé !!
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar bruni » 09 Fév 2005, 19:25

je confirme un peu ce qu'indique madmax, sur ma V6T l'afficheur m'a fait ça parfois (clignote, s'eteint, affiche n'importe quoi) en débranchan la batterie le soir en rentrant, et en la rebranchant le lendemain matin tout etait redevenu normal ;)
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 Déc 2003, 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar Ztyph » 09 Fév 2005, 19:28

Bon ben je sais ce que je vais faire....je redescend au garage !! lol...
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar VinceTheBike » 10 Fév 2005, 00:19

Bon ben je sais aussi ce qu'il me reste à faire! :idea:
Pi ça tombe bien il faut que j'emprunte la batterie du GTX pour faire tourner le V6, le temps de recharger celle du TXI! :lol: :lol: :lol:

Bon vous suivez un peu là! :lol:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 Jan 2005, 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar bruni » 10 Fév 2005, 08:57

2 batteries pour 3 voitures, tsss tsss tsss décidément tu en as une de trop ;)
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 Déc 2003, 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar VinceTheBike » 10 Fév 2005, 09:26

ben oui, celle du V6 est morte, mais comme de toute façon elle avait un ampérage trop élevé, ce n'est pas grave!

Et il n'y aura bientôt plus que le même nombre de batteries et de voitures!;-)
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 Jan 2005, 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar VinceTheBike » 10 Fév 2005, 21:47

ça MARCHE!!! :sm28: :sm28: :sm28:

MERCI MADMAX ET BRUNI!!! :sm21:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 Jan 2005, 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités