charbons de démarreur

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

charbons de démarreur

Messagepar l'ouie14 » 22 Jan 2005, 14:59

:roll:
14 ans de démarrage,ça use les balais du démarreur qui n'ont jamais été changés.Les démarrages,malgré un tout électrique en parfait état,sont francs mais le lancer est un peu poussif donc j'envisage d'en mettre(ou faire mettre car il faut les souder)des neufs.Qui l'a déjà fait :?: A combien de km ou d'années :?:Avez-vous une idée du prix :?:
Je suppose qu'au niveau du démontage du démarreur,cela se fait les doigts dans le nez(deux vis derrière et trois sur l'embrayage,après avoir débranché la batterie et les cosses of course :?: )
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar louis » 22 Jan 2005, 16:29

SLT :wink:
pour dire sur la mienne j'avais des problémes aussi ;
mais vus que tu le d'émonte autant le changer par un échange standar;
tu ne c'est pas l'état du collecteur ,les bagues etc etc...
moi je les eu pour 100€ avec une remise
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar l'ouie14 » 22 Jan 2005, 17:07

louis a écrit:SLT :wink:
pour dire sur la mienne j'avais des problémes aussi ;
mais vus que tu le d'émonte autant le changer par un échange standar;
tu ne c'est pas l'état du collecteur ,les bagues etc etc...
moi je les eu pour 100€ avec une remise

Salut Louis,
100E :?: A la casse :?: Chez un accessoiriste :?:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar cortesman » 22 Jan 2005, 17:36

je dirais a la casse :?
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar Nico » 22 Jan 2005, 17:41

c'est vrai, qu'un demarreur de 14 ans, peut avoir les bagues de foutues, mais ça s'achete aussi, bague plus charbon, ça doit pas valloir très cher, genre 20 euros je pense, mais a verifier.

si ça m'arrivais a moi, je pense que j'obterais pour un echange standard, mais avant de le commander, je demonterais le demareur, afin de voir la tête qu'il a. Je ne me souviens plus s'il sort bien, ou si c'est chi***, moi cla derniere fois que je l'ai enlever, il fallais sortir la boîte aussi, donc forcement j'ai fait de la place autour.

conclusion, je pense qu'il faut demonter ton demarreur, voir si l'induit n'est pas bouffer par les charbons usés, voir si les bagues n'ont pas de jeux, et voir s'il vaux mieux un echange standard, ou de le "refaire" sois même

sinon a eviter les demarreur provenant de casse, car ils sont rester certainement plusieurs mois sans fonctionner, donc les charbons seront collés, ou glacés.
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar WiL » 22 Jan 2005, 23:57

Gnarf !
A sortir, c'est pas très simple... il faut avoir des outils à foison pour trouver celui qui va bien (clés à pipe, cliquets avec grande et petite rallonge)

Mais SURTOUT fais très attention au capteur de cliquetis qui est juste sur l'avant du démarreur, un peu plus haut, sur la culasse. En général le plastique est grillé et un mauvais coût de clé 'couic' a pu le capteur :(
De toutes façons il te faudra des doigts de fée. Ah ! oui aussi, normalement tu as une patte qui tient le c** du démarreur. N'hésites pas à la retirer completement même si ça te prend du temps (accès limite). Ça te sera d'autant plus aisé pour la suite :wink:

Sinon je dirais comme Nico : démonter pour voir l'état et se diriger plus volontairement si tes finances le premettent vers un échange standard.
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar l'ouie14 » 23 Jan 2005, 11:58

:lol:
Voilà des informations et des conseils tout à fait judicieux et précis.Merci à tous. Je vais aviser :wink:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar louis » 23 Jan 2005, 13:09

slt pour le démarreur échange standard chez AD ( FARSY) pour
TDX 100€ , l'avantage , c'est d'avoir un menbre de la famille en
temps que responsable = grosse remise :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar l'ouie14 » 23 Jan 2005, 14:26

louis a écrit:slt pour le démarreur échange standard chez AD ( FARSY) pour
TDX 100€ , l'avantage , c'est d'avoir un menbre de la famille en
temps que responsable = grosse remise :wink:

:lol:
J'me disais aussi que ce n'était point cher pour un démarreur :wink: Sinon,le prix à peu près normal,c'est dans les combien :?:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar louis » 23 Jan 2005, 17:01

si tu veu une comfirmaton sur le prix , je peu te le dire demain
sûrement un échange standard ,pas un neuf or de prix
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Nibor » 23 Jan 2005, 20:57

Démarreur pour ma V6T : 144€ en échange strandard ...
Bon : ils ont oublié de me le reprendre, mais c'est ce que j'ai payé !
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 651
Âge: 53
Inscription: 28 Fév 2004, 18:39
Localisation: SO

Messagepar l'ouie14 » 24 Jan 2005, 07:55

Nibor a écrit:Démarreur pour ma V6T : 144€ en échange strandard ...
Bon : ils ont oublié de me le reprendre, mais c'est ce que j'ai payé !

:roll:
Je m'attendais à plus,maisil y a tellement de différence de prix d'un modèle à un autre.
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

capteur de cliquetis sur GTX

Messagepar daures.didier » 26 Jan 2005, 12:34

Bonjour,

Wil a écrit:

Mais SURTOUT fais très attention au capteur de cliquetis qui est juste sur l'avant du démarreur, un peu plus haut, sur la culasse. En général le plastique est grillé et un mauvais coût de clé 'couic' a pu le capteur

Comment faire pour changer ce capteur? par en-dessous ? Je pense qu'il peut-être démonté sans précaution particulière ( pas de fuite huile ou eau ) mais comment le remplacer cela semble inaccessible.

Merci
R25 GTX ph I Fairway Bleue de Prusse
Avatar de l’utilisateur
daures.didier
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 95
Âge: 70
Inscription: 24 Juin 2004, 06:56
Localisation: Nancy

Messagepar WiL » 26 Jan 2005, 12:49

Effectivement il peut-être démonté sans créer de fuite : c'est juste un alésage dans la culasse. Par contre l'accès est archi nul.
Le mien, je l'ai cassé en démontant le démarreur, justement (quand j'ai mis le moteur à poil). Donc du coup j'ai pu le dévisser quand la culasse était déposée. Et remettre un neuf (le pire c'est qu'en plus il était serré super dur et que je ne trouvais pas le moyen de débrancher le connecteur (à l'aveuglette).

Bref... il faut avoir des outils completement tordus pour pouvoir y accéder et comme person j'ai pas réussi à le déposer moteur en place, je ne peux pas t'aider beaucoup plus :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Nico » 26 Jan 2005, 21:17

j'avais peté le mien aussi, mais c'est que j'avais oublié de le debrancher avant de lever la cullasse en l'air......et comme dit Wil, ça fait un leger "couic", et moi aussi, etand donné que la cullasse etais par terre, j'ai pus l'enlever facilement :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar l'ouie14 » 29 Jan 2005, 16:53

:roll:
Avant de démonter le démarreur du moteur(pour rien peut-être),je précise que c'est à froid qu'il est poussif alors qu'une fois chaud,c'est bon.Quand c'est les charbons,ça joue aussi bien à froid qu'à chaud non :?:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar DOM » 29 Jan 2005, 18:43

l'ouie14 a écrit::roll:
Avant de démonter le démarreur du moteur(pour rien peut-être),je précise que c'est à froid qu'il est poussif alors qu'une fois chaud,c'est bon.Quand c'est les charbons,ça joue aussi bien à froid qu'à chaud non :?:


Cela me fait exactement la même chose :twisted:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 Oct 2003, 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar louis » 29 Jan 2005, 18:51

pas toujours ,c'est vrais au debut , a froid sa m**** , puis a chaud sa marche , mais au fil des jours ni a froid ni a chaud cela ne marche plus
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar l'ouie14 » 30 Jan 2005, 07:31

:lol:
Donc,DOM,puisqu'on a le même problème,il va falloir aller au charbon :mrgreen: car Louis nous prévient d'une panne future :wink:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar DOM » 30 Jan 2005, 10:54

l'ouie14 a écrit::lol:
Donc,DOM,puisqu'on a le même problème,il va falloir aller au charbon :mrgreen: car Louis nous prévient d'une panne future :wink:


Et bien, je sais pas si ça vient du démarreur, je l'ai changé avec celui de ma GTX et c'est pareil :twisted: , j'avais pensé à la batterie et j'en ai posé une neuve, c'est pareil :roll:
C'est peut-être le charbon, mais je trouve pas la chaudière :lol:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 Oct 2003, 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités