Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par bastien » 20 Avr 2017, 09:19
Bonjour à tous,
Norauto m'a fait ce parallélisme.


Que pensez-vous de cette inscription en rouge pour le parallélisme arrière droit ? Certes 0,11 c'est pas loin de la valeur limite de 0,10, mais bon quand même ?
De plus, est-ce normal que la moitié des cases ne soit pas renseignée ? C'est parce que ce n'est pas réglable et que donc ça n'a aucun intérêt ?
À 88€ le parallélisme j'aimerais au moins avoir toutes les cases remplies

Dernière édition par
bastien le 16 Oct 2018, 12:23, édité 4 fois.
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par pierrot80400 » 20 Avr 2017, 18:38
rien de choquant !
dommage que la case avant n'est pas remplie, ça aurait pu donner un indice si c'était dérégler ou pas !
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par blackbirdm » 20 Avr 2017, 19:58
Oui le carrossage AR n'est pas réglable 1 à 2 degrés, moi j'ai eu un problème sur le par le gars a fait un para avec un ressort cassé lol,
Donc 70€ dans le c...
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par pierrot80400 » 20 Avr 2017, 20:12
un bon garage refuse de faire le para si y'a le moindre jeu quelque part !
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par dks » 16 Sep 2018, 21:11
J’ai fait remplacer 2 pneu AV + géométrie AV/AR vendredi chez Norauto et il a refusé de me faire la géométrie car jeu des 4 rotules intérieures et extérieures de direction. Ça dépend plus du mécanicien que du garage.
Je l’avais prévenu que je venais d’acheter le véhicule et que je n’étais pas sûr de l’état du train avant, il s’est peut-être senti obligé de vérifier. En tout cas j’ai eu un diagnostic pour pas un rond, je vais pouvoir remplacer les pièces et retourner faire ma géométrie.
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par OLIVER127 » 18 Sep 2018, 07:10
À propos , dans d'autres enseignes ils précisent un contrôle des angles avant et arrière ( style SPeedy et aussi chez Renault )
Curieux si l'on sait que le train arrière n'est pas sensé être réglable .
Qu'en dites vous ??
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS +,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zoé
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R25 Manager GTS Bleu orage de 1988 vendue en 2005(P.O S156415)
R25 TX de 09/1987 marron Arabica mise en pièces en 2012 (P.O S006900)
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par keregard » 18 Sep 2018, 08:49
Le parallélisme du train arrière est réglable. Chasse et carrossage, non.
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par OLIVER127 » 18 Sep 2018, 20:24
autant pour moi car n'ayant pas recensé de vis de réglage de chasse à l'arrière, je m'interrogeais
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par Beber » 18 Sep 2018, 23:32
C'est des cales qui font le réglages arrière
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R21 2l turbo Ph1
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R25 V6 turbo Baccara
Bref il m'en manque encore

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2

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par yoyo25 » 12 Oct 2018, 06:13
Pour avoir travaillé dans un centre de ce style
On refusait systématiquement le para pour les raisons évoquées auparavant
C'était la consigne du gérant
Et ceci même si la voiture n'avait rien
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par JeanLuc92 » 12 Oct 2018, 10:28
Bonjour,
2 questions :
- d'abord pourquoi aller chez Norauto ? sans vouloir faire de peine à personne, il y a sûrement des gens très bien dans ce style de centre (n'est-ce pas Yoyo), mais il y en a aussi de sacrés mauvais, y'a qu'à voir tous ceux qui montent les jantes alliage à la clé pneumatique... jamais eu tant de galères qu'avec des voitures entretenues par ces soit-disant professionnels. Moi je fais tout moi-même depuis 20 ans. Sauf monter les pneus, et encore, ça va pas durer j'ai acheté l'outil mais pas encore installé.
- pourquoi ne pas faire le para toi-même ? quand on sait transformer un Philips des années 80 en BlueTooth (chapeau !) on devrait y arriver c'est archi simple et bien plus précis qu'avec les soit-disant outils des pros. Moi j'utilise une barre de 2 m un fil à plomb et un mètre...
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par yoyo25 » 12 Oct 2018, 10:51
JeanLuc92 a écrit:Bonjour,
2 questions :
- d'abord pourquoi aller chez Norauto ? sans vouloir faire de peine à personne, il y a sûrement des gens très bien dans ce style de centre (n'est-ce pas Yoyo), mais il y en a aussi de sacrés mauvais, y'a qu'à voir tous ceux qui montent les jantes alliage à la clé pneumatique... jamais eu tant de galères qu'avec des voitures entretenues par ces soit-disant professionnels. Moi je fais tout moi-même depuis 20 ans. Sauf monter les pneus, et encore, ça va pas durer j'ai acheté l'outil mais pas encore installé.
- pourquoi ne pas faire le para toi-même ? quand on sait transformer un Philips des années 80 en BlueTooth (chapeau !) on devrait y arriver c'est archi simple et bien plus précis qu'avec les soit-disant outils des pros. Moi j'utilise une barre de 2 m un fil à plomb et un mètre...
C'est vrai mais le problème réside surtout dans la place pour travailler dans de bonnes conditions
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par bastien » 12 Oct 2018, 12:44
C’est génial ça je ne pensais pas qu’on pouvait faire le parallélisme soi-même !
On cale des barres le long des jantes et on mesure ? On arrive à faire quelque chose de précis ?
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par keregard » 12 Oct 2018, 22:32
JeanLuc92 a écrit:...
- pourquoi ne pas faire le para toi-même ? quand on sait transformer un Philips des années 80 en BlueTooth (chapeau !) on devrait y arriver c'est archi simple et bien plus précis qu'avec les soit-disant outils des pros. Moi j'utilise une barre de 2 m un fil à plomb et un mètre...
Un tuto, Jean-Luc, pour expliquer comment faire !
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par JeanLuc92 » 16 Oct 2018, 11:05
Bonjour
Je vous fais des photos ce WE
Je n'ai jamais fait faire de parallélisme et j'ai toujours corrigé moi-même. Mon père faisait pareil depuis ses DS... Depuis 1996 j'ai fait une paire de centaine de mille de km sur ma 21 - le système n'est pas le même que 25/Espace et il a un peu tendance à se dérégler. Pour info je fais 100 000 km avec un pneu sur 21 2L 140ch (mais en plaine)
Au niveau de la précision :
- les outils "pros" mesurent non pas les pneus mais les jantes. Au bord de la jante de 15" on est à peu près sur un rayon de 7"1/2 (ce n'est pas tout à fait vrai d'ailleurs) soit 190 mm.
- moi je mesure le pneu, jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui touche la route.
- je mesure avec une règle de 2 m et en reproduisant les mesures plusieurs fois on constate qu'on est précis à 2 mm
- donc pour atteindre ma précision sur un rayon de mesure 10 fois plus petit il faudra obtenir mieux que 2/10ème de mm au niveau de la jante. Or sur les jantes il y a des tolérances de voilage, une jante qui a 2/10ème de voilage n'est pas du tout à jeter. Il faudrait faire les mesures plusieurs fois en faisant bouger la voiture, sur ses roues bien sûr. Qui le fait ?
- de même un pneu n'est jamais exactement parallèle à la jante
- je suis donc à peu près 5 fois plus précis que les outils - même laser tout ce que tu veux
Par contre ça prend plus de temps que les outils pro et il faut de la place sur un parking parfaitement de niveau. Il faut avancer et reculer la voiture d'environ 2 m pour prendre les mesures (en la poussant bien sûr, pas au moteur et volant bien droit)
Cordialement.
-
JeanLuc92
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par yoyo25 » 16 Oct 2018, 20:16
JeanLuc92 a écrit:Bonjour
Je vous fais des photos ce WE
Je n'ai jamais fait faire de parallélisme et j'ai toujours corrigé moi-même. Mon père faisait pareil depuis ses DS... Depuis 1996 j'ai fait une paire de centaine de mille de km sur ma 21 - le système n'est pas le même que 25/Espace et il a un peu tendance à se dérégler. Pour info je fais 100 000 km avec un pneu sur 21 2L 140ch (mais en plaine)
Au niveau de la précision :
- les outils "pros" mesurent non pas les pneus mais les jantes. Au bord de la jante de 15" on est à peu près sur un rayon de 7"1/2 (ce n'est pas tout à fait vrai d'ailleurs) soit 190 mm.
- moi je mesure le pneu, jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui touche la route.
- je mesure avec une règle de 2 m et en reproduisant les mesures plusieurs fois on constate qu'on est précis à 2 mm
- donc pour atteindre ma précision sur un rayon de mesure 10 fois plus petit il faudra obtenir mieux que 2/10ème de mm au niveau de la jante. Or sur les jantes il y a des tolérances de voilage, une jante qui a 2/10ème de voilage n'est pas du tout à jeter. Il faudrait faire les mesures plusieurs fois en faisant bouger la voiture, sur ses roues bien sûr. Qui le fait ?
- de même un pneu n'est jamais exactement parallèle à la jante
- je suis donc à peu près 5 fois plus précis que les outils - même laser tout ce que tu veux
Par contre ça prend plus de temps que les outils pro et il faut de la place sur un parking parfaitement de niveau. Il faut avancer et reculer la voiture d'environ 2 m pour prendre les mesures (en la poussant bien sûr, pas au moteur et volant bien droit)
Cordialement.
je suis super impatient de cette méthode
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