Pour info, j'ai de nouveau eu une panne de TdB, le tachymètre s'est arrêté net. Bien qu'ayant il y a 2 ans tout démonté et ressoudé point par point (l'ODB ne fonctionnait pas, les contacts au niveau des 2 connecteurs rouge et noir étaient défectueux), j'avais refait les points du tachymètre, il s'est arrêté d'un coup, empêchant le fonctionnement de l'ODB. J'ai donc revu les contacts tachy. ça l'a réparé.
Conclusion : ressouder avec beaucoup de soins pour éviter d'avoir à recommencer !
PS : il y a plusieurs modèles de tachy électroniques, j'en ai vu 3 au moins pour les phases 1. Les modèles TD avec synthèse de parole mais sans ODB très proches des modèles GTX phase 1 avec ODB (un connecteur diffère, il est plus long même si la platine porte la même référence) et mon modèle à moi GTX phase 1 1988 juste avant les modifications phase 2. Lui est très différent, la platine n'a rien à voir, l'ODB d'origine n'avait d'ailleurs pas tout à fait la même connectique (un fil en moins sur le branchement principal de l'ODB).
Du coup : ne pas chercher à remplacer, mais tenter une réparation en premier...