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par Low rider » 28 01 2018 07:39
Sur les ressorts tu as un repère coloré
Rose c'est les TS bleu GTS GTX TX 4 cylindres essences
Blanc et jaune turbo-D et turbo-DX certaines V6 aussi tu peux toujours regarder sur la tienne ce que tu as pour te faire une idée
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par Low rider » 28 01 2018 07:40
Le repère sur le ressort est un peu près sur le millieu des spires
Il fait trois cm comme un coup de pinceau
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par ludomax06 » 28 01 2018 08:16
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
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par ludomax06 » 28 01 2018 08:19
Low Rider a écrit:Sur les ressorts tu as un repère coloré
Rose c'est les TS bleu GTS GTX TX 4 cylindres essences
Blanc et jaune turbo-D et turbo-DX certaines V6 aussi tu peux toujours regarder sur la tienne ce que tu as pour te faire une idée
D’après la photo peut-on savoir si ce sont des ressorts conventionnels de 25 V6 et que je retrouverai une hauteur normale du train avant lorsque j’aurai viré ces amortisseurs Monroe et mis des amortisseurs, Kyb par exemple, à huile ?
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par yoyo25 » 28 01 2018 10:16
Oui les ressorts n'influent pas sur la hauteur énormément seule la hauteur du pied d'amortisseur fait varier
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par ludomax06 » 28 01 2018 11:31
Apparemment mon problème de hauteur du train avant vient sans nul doute des amortisseurs Monroe qui rehaussent la caisse de 3-4 cm, puisque mes ressorts sont d’origines ils ne sont pas en cause.
Maintenant je sais que les 25 que je croisais avec le nez en l’air étaient équipées de Monroe à l’avant. Reste à savoir s’il y a d’autres amortisseurs qui ont pour effet de relever l’avant des 25 ou si les Monroe sont les seuls à faire ça.
J’ai prévu de mettre des Kayaba et j’ai pas envie de changer mes amortisseurs pour rien.
Si certains ont un modèle précis d’amortisseurs à me conseiller, je suis preneur.
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par Low rider » 28 01 2018 11:31
ludomax06 a écrit:Low Rider a écrit:Sur les ressorts tu as un repère coloré
Rose c'est les TS bleu GTS GTX TX 4 cylindres essences
Blanc et jaune turbo-D et turbo-DX certaines V6 aussi tu peux toujours regarder sur la tienne ce que tu as pour te faire une idée
D’après la photo peut-on savoir si ce sont des ressorts conventionnels de 25 V6 et que je retrouverai une hauteur normale du train avant lorsque j’aurai viré ces amortisseurs Monroe et mis des amortisseurs, Kyb par exemple, à huile ?
Lol les couleurs le bordel franchement je sais pas je n'ai pas de V6 donc je peux t'aider si quelqu'un peut regarder sur sa V6 voir les repères de ressort ...
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par ludomax06 » 28 01 2018 14:40
Roller a la même R25 Baccara que moi, s’il a le temps de regarder ou de faire une photo
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par ludomax06 » 28 01 2018 18:18
J’ai fait une photo où on voit bien l’amortisseur en entier, je pense que ce sont les plus gros qui ont été montés sur les V6. Les 4 cylindres et turbo-D ont une ou deux spires en moins.
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par baccaraboss » 28 01 2018 19:00
ludomax06 a écrit:C’est Baccaraboss qui disait que « certaines » V6 et V6 turbo avaient 1 spire de ressort en plus. J’aimerais bien savoir pourquoi et si ça fait vraiment varier la hauteur de caisse ?
je confirme qu'il y a bien une spire de que la GTS turbo-D je pense TX je n'ai pas regardé sur la TXI
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
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par ludomax06 » 28 01 2018 21:11
Je verrai demain matin avec mon pote qui bossait chez Renault si le fait de remplacer les amortisseurs Monroe qui sont montés dessus par des Kyb à huile lui fera retrouver sa hauteur normale à l’avant. Visuellement j’aime pas du tout et à la conduite les moindres imperfections se font vraiment ressentir et à haute vitesse j’ai l’impression que la voiture flotte de l’avant, pas top.
Mais vu que les ressorts sont d’origines ça devrait être bon.
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par Low rider » 28 01 2018 21:35
J'ai eu ce problème avec la mienne c'était des monroes depuis en l'un nickel bon courage
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par ludomax06 » 28 01 2018 21:40
Low Rider a écrit:J'ai eu ce problème avec la mienne c'était des monroes depuis en l'un nickel bon courage
J'ai pas bien compris la fin de ta phrase. J'ai vu que t'avais eu ce problème avec les Monroe, t'as mis quoi comme amortisseurs à la place ?
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par Low rider » 29 01 2018 21:44
Pardon c'est le correcteur des kybs à la place
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par ludomax06 » 29 01 2018 23:52
Low Rider a écrit:Pardon c'est le correcteur des kybs à la place
Je te remercie Low Rider.
Décidément pas facile de trouver cet appareil sus 1012, mais un collègue de mon père qui est agent Renault m’a dit au téléphone ce soir qu’il l’avait et que ça ne posait aucun problème de mettre des Kyb hydrauliques à la place de ces satanés Monroe.
J’ai rdv demain matin avec lui.
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par ludomax06 » 30 01 2018 18:50
Le remplacement de mes amortisseurs avant Monroe par des Kayaba hydrauliques se fera jeudi.
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par Low rider » 30 01 2018 20:38
Ok parfait
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par ludomax06 » 02 02 2018 19:03
C'est fait, j'ai remplacé mes amortisseurs avant Monroe par des Kyb Kayaba hydrauliques
Ma 25 a retrouvé sa hauteur normale à l'avant et son comportement routier lors de la conduite est transfiguré. Les irrégularités de la chaussé sont bien mieux filtrées et la tenue de route est bien meilleure.
Conclusion: ne jamais mettre des Monroe, c'est de la grosse daube et ça surélève l'avant de la bagnole
Kyb Kayaba très bien
Merci pour tes conseils Low Rider, ainsi qu'aux autres membres.
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par Low rider » 03 02 2018 00:49
ludomax06 a écrit:C'est fait, j'ai remplacé mes amortisseurs avant Monroe par des Kyb Kayaba hydrauliques
Ma 25 a retrouvé sa hauteur normale à l'avant et son comportement routier lors de la conduite est transfiguré. Les irrégularités de la chaussé sont bien mieux filtrées et la tenue de route est bien meilleure.
Conclusion: ne jamais mettre des Monroe, c'est de la grosse daube et ça surélève l'avant de la bagnole
Kyb Kayaba très bien
Merci pour tes conseils Low Rider, ainsi qu'aux autres membres.
Bien content pour toi et bonne route
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