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par alain34 » 12 Jan 2005, 12:30
Bonjour à tous
Voici mon probléme avec ma R 25 TX de 1991.
Plus d'air chaud avec le chauffage, aiguille reste dans la bas.
J'ai changé le calorstat mais un petit probléme survient.Je l'ai acheté à station marché et ils me disent qu'il y a deux modéles pour ma R25.
Je démonte la cloche ou doit se trouver le calorstat et surprise il n'y a pas de calorstat et pas de place pour en mettre un. Je reviens à stationmarché et leur montre la voiture et il me confirme que le calorstat ne peut pas aller dans cet emplacement et donc qu'il s'agit du second modéle qui lui se place à l'entrée de la grosse durite allant du mteur au haut du radiateur. J'ai placé ce calorstat dans cette durite en le maintenant avec un collier sonde coté moteur et maintenant l'aiguille monte plus vie jusqu'au tiers mais l'air est tiéde mais pas chaud.
Ais-je bien monté ce calorsat?
Y a t-il un autre probléme en sachant que j'ai vidangé le circuit et que le liquide était propre, à ma grande surprise?
Merci
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par Nico » 12 Jan 2005, 12:45
tu sais qu'il y a un sens, pour placer les calorstha, c'est le petit reservoir de cire, qui doit être coté moteur

R 25 TXE 10/89
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Nico
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par alain34 » 12 Jan 2005, 15:18
Bonjour et merci de ta réponse
Si je comprends bien, je l'ai monté à l'envers car je l'ai monté coté sonde moteur.
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alain34
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par DOM » 12 Jan 2005, 15:26
Moi je comprends pas trop ce coup du calorstat dans la durit

, je pense qu'il se trouve au même endroit que la TS/GTS/GTX/TX

"DOM"
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DOM
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par WiL » 12 Jan 2005, 15:48
Non non, effectivement le Calorstat peut-être dans la durit...
Si tu l'as monté à l'envers, effectivement... change de sens et tiens nous au courant

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par alain34 » 12 Jan 2005, 15:51
Rebonjour
ça y est je suis allé regarder et apparemment ce que tu appelles réservoir de cire correspondait à ma sonde donc je l'ai monté du bon coté, car de l'autre coté il n'y a que le ressort.
Merci, je vais attendre un peu voir si ça chauffe mieux.
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par WiL » 12 Jan 2005, 15:53
Mais de toutes façon les R25 ne chauffent pas beaucoup.... pour ce qui est de ton chauffage, c'est peut-être ton radiateur de chauffage qui commence à accumuler un tas de cochonneries (il se bouche).
Donc il faut peut-être voir à le nettoyer.
C'est aussi une tendance sur les R25...

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par alain34 » 12 Jan 2005, 16:13
Rebonjour
Effectivement, je vais donc attendre un peu car lors de ma vidange du circuit le liquide était propre donc je pense que la radiateur de chauffage ne doit pas étre trop encrassé,non.
Donc attente.
Merci à tous
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par WiL » 12 Jan 2005, 16:20
Malheureusement ça veut pas dire grand chose.... Quand j'ai démonté la TXE de mon père, le radiateur de chauffage était en partie colmaté alors que le liquide a toujours été changé dans les préconisations et a toujours été propre.
Mais bon, avant de tout démonter, fait passer un peu de temps... Ça économisera sûrement ton temps

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par DOM » 12 Jan 2005, 17:04
alain34 a écrit:Bonjour à tous
Je l'ai acheté à station marché et ils me disent qu'il y a deux modéles pour ma R25.
Merci
Station marché, c'est intermarché

, peux-tu me dire combien tu l'a payée ?
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par Nico » 12 Jan 2005, 17:06
Wil a raison, l'etat du liquide ne veux rien dire, on peut avoir un liquide marron tout degueu quoi et un radiateur sans aucune m**** interne, on peut aussi avoir le contraire
alors ce calorstha ça donne quoi?
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par cortesman » 12 Jan 2005, 17:19
WiL a écrit:Non non, effectivement le Calorstat peut-être dans la durit...
dans la durit , mais elle se trouve a st etienne

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par DOM » 12 Jan 2005, 17:21
cortesman a écrit:WiL a écrit:Non non, effectivement le Calorstat peut-être dans la durit...
dans la durit , mais elle se trouve a st etienne

Ouais, ben, s'il a le machin à l'intérieur de lui, il va devoir attendre d'avoir la fièvre pour évacuer

"DOM"
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par La durit » 12 Jan 2005, 20:16
Ouuuula on parle de moi
Je confirme que c'est très lourd à digérer, le secret est de boire beaucoup d'eau (oui, très facile je sais

).
En effet, je vais devoir chauffer pour l'evacuer (encore plus facile

)
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
>>>>>>>>
PRESENTATIONS<<<<<<<<
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La durit
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par alain34 » 13 Jan 2005, 13:59
Bonjour à tous et merci
En effet après avoir mis lenouveau calorstat je vais attendre un peu pour voir si cela marche ou non.
Maintenant je vais m'attaquer au lève-vitre, mais là c'est un autre post.
Encore merci.
PS: Pour le prix du calorstat : 12,00 euros.
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